L'automne se régale...

Démarré par ploppa, Septembre 29, 2017, 23:55:33

« précédent - suivant »

ploppa

avec une pomme

ploppa

avec des champignons

ploppa

Merci d'avoir donné ton avis Castanea...

Comme tu le dis, en tant que débutant, il faut faire ses armes  ;) et avoir des conseils par des expérimentés est un plus...

ce qui n'empêche pas d'être fiers de ses premiers clichés :)

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu dans cette section

La macro est une discipline ou se mêlent équilibre et contradiction...chaque décision prise par le photographe a un revers de médaille.
mais avec la pratique cela devient naturel et le plaisir sera une source supplémentaire de motivation
Il faut multiplier les essais, le numérique est un bienfait pour cela...faire et refaire, c'est apprendre a faire.

Ici les images cumulent pas mal de défauts a mes yeux, bien sûr.
- La pomme...la zone de "netteté" très étendue, la compo font me poser cette question...qu'as tu voulu mettre en avant ? Les insectes...mais ils occupent une place tellement mini qu'ils en sont presque anecdotiques...la Pomme...mais elle me semble manquer de piqué et de présence...la faute a un MaP perfectible et un environnement plutôt envahissant
- Les champignons...Ah ! cet angle de vue en plongée ne valorise pas ton sujet il ne s'en sort pas grandi

Jouer avec la compo pour guider le regard (la règle dite des tiers est une bonne base de travail), avec la profondeur de champs pour donner de l'importance a certains éléments de la scène, avec la lumière pour apporter une ambiance.

Bien évidemment, comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois qu'un avis parmi d'autres et un regard très personnel

Bonne continuation

Denis ;)

ploppa

Merci de ton avis Denis...