Le combat

Démarré par 4783667050, Décembre 11, 2019, 16:48:41

« précédent - suivant »

4783667050

Bonjour a tout le monde merci pour vos commentaires.
Voici deux buses qui se batte.  Cette photo a été prise tout prés d une décharge a ordure
Après 7h d affût. 
GERARD SAYONS

photographe33

Superbe, un grand bravo !
Amicalement, Jean claude

roboisdesbains

Formidable !
Si tu as recadré et que tu peux récupérer le petit bout de souche à gauche ce serait top !

des autres de la série disponibles ?
Apprendre, partager...

Xavier Corteel

Magnifique démonstration que l'affût finit toujours par payer. Aurélien Audevard a raison : " Il faut user la patience ".
Curieux de Nature

Pailler

Magnifique ! Mais 7 h , c'est trop ...

urka

Superbe image!
Mais en page 5, (fil au même titre) on voit bien le support avec le côté gauche. Et l'oiseau de gauche est mieux visible également  ;) ;).
André.

etsocal

C'est le sixième, voire le septième fil que tu ouvres (dont certains portant le même titre) avec pour sujet des combats de buses. Ne serait-il pas préférable qu'à l'avenir tu continues sur un fil déjà commencé? et pourquoi pas créer un fil personnel que tu pourrais alimenter au fur et à mesure de ta production photographique et de tes désirs?

Cordialement.
Michel

makhno

très jolie photo,que de patience !!!
Paix dans le Monde

labat

Chapeau très bas à balayer le sol devant tes pieds. Excellente image.

ledunois

Superbe image. Un grand bravo ! 

Henrid

Citation de: etsocal le Décembre 12, 2019, 04:20:29
C'est le sixième, voire le septième fil que tu ouvres (dont certains portant le même titre) avec pour sujet des combats de buses. Ne serait-il pas préférable qu'à l'avenir tu continues sur un fil déjà commencé? et pourquoi pas créer un fil personnel que tu pourrais alimenter au fur et à mesure de ta production photographique et de tes désirs?

Cordialement.

Je partage cet avis.
Henri

Clic-Clac 51

C'est une bien belle prise et les attitudes saisies sont extra
Mais y a malgré tout un truc qui me chagrine...le côté très tranchant du flou, il manque de progressivité ce qui lui donne un aspect peu "naturel"
Denis ;)

Mig74

Très image avec une scène superbe très bien immortalisée.

Par contre tout comme Denis, quelque chose me chagrine dans cette image, et je pense que c'est le post traitement. J'ai comme l'impression d'un bruit très présent, et en même temps d'une netteté poussée très loin (trop ?)

balanin

Pas mieux que mes prédécesseurs. Il y a certainement un post traitement un peu trop poussé, pour mettre en évidence les deux rapaces. Quoi qu'il en soit la scène est agréable au regard.
Cordialement
Philippe

Echo

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 12, 2019, 11:35:53
C'est une bien belle prise et les attitudes saisies sont extra
Mais y a malgré tout un truc qui me chagrine...le côté très tranchant du flou, il manque de progressivité ce qui lui donne un aspect peu "naturel"
Denis ;)
Attitude saisies prises sur le vif  exceptionnelle .
Mais même chose que toi à l'inverse :vitesse d'obturation élevée qui fige les plumages et combinés à la focale puissante , écrasent légèrement le plumage.
Les exifs manquent un peu. 

etsocal

Citation de: Echo le Décembre 17, 2019, 18:25:47

Mais même chose que toi à l'inverse :vitesse d'obturation élevée qui fige les plumages et combinés à la focale puissante , écrasent légèrement le plumage.
Les exifs manquent un peu.

Tu es vraiment certain de ton coup? Tu ne penses pas que cet effet bien peu naturel avec des flous tranchants (et peu homogènes) comme nous le dit Denis serait plutôt dû à un post-traitement musclé, dans parler du grain dans les aplats qui fait penser à une photo sous-ex qui aurait été récupérée in extremis, avec pour cerise sur le gâteau une accentuation trop poussée (et peut-être bien aussi des iso trop élevés).

Ton "écrasement" du plumage lié à une longue focale et à une vitesse d'obturation rapide est loin de me convaincre. j'utilise régulièrement un 600/F4 Canon avec parfois un multiplicateur 1.4 et je n'ai jamais remarqué "d'écrasement" de plumage, quelque soit l'ouverture sélectionnée. 
Michel

Mex (alias Jmc)

Très belle image avec un perchoir pas mal du tout!!
Jean mi