Les Elanions blancs du Sud Ouest... les miens!

Démarré par Mex (alias Jmc), Septembre 30, 2017, 00:13:24

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

3 et 4 ont un plus a mes yeux
Bravo...de très belles prises
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Des  rencontres exceptionnelles.  Une préférence pour la 4 dans cette belle suite.
Amicalement, Jo.

Mex (alias Jmc)

Merci JO ainsi que à vous tous pour vos coms toujours très sympathiques  Philipe F1,4 Aubertin Jean Claude Jean Paul Gérard Michel Caloux Mathieu et André! et encore Seb Denis et Robert ;)

je pars quelques jours et puis dès mon retour, je posterais une suite!

Jean mi

Mex (alias Jmc)

#153
Citation de: Mex (alias Jmc) le Août 14, 2018, 13:58:52
Merci JO ainsi que à vous tous pour vos coms toujours très sympathiques  Philipe F1,4 Aubertin Jean Claude Jean Paul Gérard Michel Caloux Mathieu et André! et encore Seb Denis et Robert ;)

je pars quelques jours et puis dès mon retour, je posterais une suite!

bon cela fait belle lurette que je suis revenu, une suite avec ces oiseaux que je suis déjà depuis presque 4 années!

pour les images le soleil n'est pas toujours là, des oiseaux eux qui ne quittent pas les champs de blés non labouré!

n°1 une belle femelle au plumage somptueux (soleil couchant)



n°2 les plongeons chez ces oiseaux sont très impressionnants



n°3 ici c'est un beau mâle avec très probablement une proie dans ces serres qui tarde à s'envoler



n°4



n°5 éviscération sous la pluie, faut bien manger même si il pleut.. 


n°6  en paysage l'oiseau reste beau même loint


Jean mi

Kodjock

Quel bel oiseau et quelles belles photos ! La 1 avec cette proximité et ce regard et  la 4 en  vol ravissent particulièrement mon regard !
Amicalement, Jean Paul

photographe33

#155
Bonne idée d'avoir repris ce fil jean michel, cela permet de rafraichir la mémoire et d'admirer à nouveau tes prises et lumières !
Et là on voit les yeux rouges des adultes !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

azurnet

Impressionnant, de superbes photos et magnifique oiseau.  ;) ;) ;)

Alfie

De superbes photos de ce très bel (et très rare) oiseau !
Bravo !!!

Amicalement

Alain
Alain

jmr87


paver

Citation de: Rollpap le Septembre 30, 2017, 10:48:45
Oui , c'est moi ...La frilosité de Faune alsace dépend de qui signale...mais bon , quand il y a des photos a l'appuis...
Quand a l'Elanion , je ne l'ai signalé que du fait de l'exception que représentait cette observation en Alsace..
Je leur avait signalé l'observation d'un Chat sauvage dans la forêt de Riedisheim , avec de nombreuses photos...mon observation est restée 6 mois en vérification...alors je l'ai enlevée , si ça ne les intéressent pas...
Et  je vais finir par faire pareil avec l'Elanion...et ne tout simplement plus rien leur signaler...je les laisse avec ceux qui signalent les merles et les martins pêcheurs...
Amicalement

Hello. Pour info, j'étais là ce jour là et j'ai "vachement" apprécié la solidarité entre photographes et naturalistes. A mon arrivée à l'observatoire, il y avait plusieurs femmes avec des longues vues et un photographe, donc toi je suppose. Personne ne m'a dit qu'il y avait un Elanion à observer. Les femmes se sont dépêchées de quitter les lieux pour faire leur signalement sur faune Alsace et toi, tu as attendu que Hervé arrive pour lui montrer la photo que tu avais réalisée. Tu hésitais entre un busard St Martin et ce que t'avais dit les filles, un Elanion donc. Voilà la réalité des faits. Ce sont ces filles qui ont fait l'observation et qui ont identifié ce faucon.

Seb65

Moi qui comptais faire une petit tour aux élanions en fin de journée, je vais peut-être plutôt regarder des Chiffres et des Lettres !  ;D
La 1, la 3 et la 4 sont vraiment superbes ! Elles mettent en valeur le regard foudroyant de ce petit rapace qu'en plus tu nous présentes sous diverses attitudes ! Ici non plus, on ne s'ennuie pas !  ;)
Juste une question : pourquoi 1/4000è de sec. sur la première ?
Bravo et merci pour le partage Jean-Michel !  :)

Jacques61

Comme d'habitude c'est toujours très beau Jean Michel et la proximité de certaines photos est impressionnante.
cordialement Jacques

Clic-Clac 51

Rien a y redire...juste a admirer ::) ::) ::)
Bravo Jean-Michel, une série extra
Amicalement Denis ;)

bleausard

- juste superbes ces nouvelles photos !

- en particulier les deux dernières n° 4 :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

M13

Je viens de parcourir ce fil et c'est......magnifique!
Pour moi, c'est la découverte de l'espèce auquel s'ajoute le talent du photographe, vraiment bravo Jean-Michel et un grand merci pour le partage
gilbert

urka

"No 6, en paysage, l'Oiseau reste beau, même loin."

Cela ne fait aucun doute et ces dernières images sont un pur bonheur à regarder.
André.

knl

Fantastique N°4 : les autres sont aussi très belles !
KNL

robsou

Bravo  Jmc! Magnifique cette MAJ avec une mention spéciale aux images 4 et 5!

Robert

Mex (alias Jmc)

#169
Merci à tout les visiteurs
Aujourd'hui pas de doute je reçois un cadeau presque de noël de la pars de ces oiseaux.

Une ode à la vie des images de choix pour une année qui sera peut être d'exception comme c'est le cas depuis plus de trois ans dans ma région pour ces oiseaux, en tout cas elle commence bien pour l'observateur que je suis.

Rien ne m'a jamais plus rendu autant de bonheur que de photographier la nature !... et rien n'est plus beau que ces moments de grâce que je viens d'aller chercher aujourd'hui,  ou plutôt hier, mais peut importe le moment, le tout c'est de se faire plaisir et d'offrir aux autres le regard d'un oiseau qui prend une grande place dans mon cœur.  Ces images sont forcément des images prises avec cette foi qui m'anime tous les jours, et bien plus aujourd'hui, quelque par le Saint Graal.

Oui je viens vous faire découvrir un oiseau qui est tout jeune il a tout juste deux mois !... il est né en Novembre 2018 fin du mois, je ne sais toujours pas ou sont passé ces frères et sœurs, mais seul lui est encore nourri, peut être trop en retard dans cette couvée Automnale; décembre janvier et février sont compliqués pour les rapaces,  ainsi que les mois  suivants, pour peut que la pluie soit trop présente pour ces chasseurs qui alorsl risquerait bien dit laisser des plumes, je souhaite une longue vie à ce petit d'une couvée automnale une couvée très tardive et exceptionnelle dans notre beau pays.
place aux images

n°1


n°2



n°3



n°4

n°5


 
n°6


n°7  peut être la plus importante de la série, mais personne n'est parfait  ;)


Jean mi

youli


Charly 84

je suis bien du même avis que youli, une pure merveille.

BRAVO et merci pour le partage   ;)

Clic-Clac 51

S-U-P-E-R-B-E ::) ::) ::)
Bravo Jean-Michel...cette série est a consommer sans modération
Amicalement Denis ;)

jorique

EPOUSTOUFLANTE  série !

Ce ravitaillement en vol est superbement saisi.C'est un instant magique !

Grand merci pour ce partage , et te souhaite une belle année photographique
Adishatz

vivaldo2

Une série exceptionnelle avec des qualités d'images à couper la souffle!

Merci pour ce partage