Les Elanions blancs du Sud Ouest... les miens!

Démarré par Mex (alias Jmc), Septembre 30, 2017, 00:13:24

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Encore un grand bravo...et merci de partager ces rencontres
Amicalement Denis ;)

photographe33

Citation de: Seb65 le Janvier 06, 2019, 09:16:40
Bonjour Jean-Claude
C'est gentil de m'attribuer ces photos, j'aimerais bien .... mais lui c'est Jean michel !  :D :D :D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Jean michel de la chance, de la chance ... elle ne sourit qu'à ceux qui sont là, sur le terrain, en attente et prêts à tout recevoir et c'est manifestement ton cas .... superbes moments, merci de nous les restituer si bien !
Amicalement, Jean claude

Seb65

Citation de: photographe33 le Janvier 06, 2019, 18:03:55
C'est gentil de m'attribuer ces photos, j'aimerais bien .... mais lui c'est Jean michel !  :D :D :D
Un effet secondaire probablement du aux excès des fêtes !  8)
Désolé Jean-Michel !  :-[

vulpes

De quoi faire un bel agrandissement   :)

Bravo pour ces magnifiques images de ces magnifiques oiseaux.
Impossible photographe....

mslicht

"le hasard ne favorise que les esprits bien préparés" disait L. Pasteur (si je me trompe pas) et ta série de nourrissage le montre bien. Merci à toi de partager avec nous ces moments qui doivent être jubilatoire pour celui qui les vit en direct....déjà par procuration derniere mon écran c'est magnifique alors en direct avec le son je ne peux m'imaginer ....
cdlt

mslicht

Aubertin

On est tous d'accord qu'il y a une part de chance mais c'est le cas de toutes les prises de vue dans la vraie nature (sans nourrissage...). Ces images sont le résultat d'une bonne maîtrise technique, d'une bonne connaissance de l'espèce et d'une grande persévérance surtout.

robsou

Magnifiques  aussi les images  en vol de la MAJ avec un coup de cœur pour la 1 (lumière et proximité) et la 3 (attitudes)!

Robert

Caulre


Mex (alias Jmc)

Merci encore de vos passages à vous tous  ;)
Quelques nouvelles de mon petit protégé
j'ai pas trop le moral ces parents sont bien là encore sur le grand chêne mais j'ai plus beaucoup d'espoir pour le jeunot!... l'oiseau ce petit oiseau au tons chamoisés est introuvable!... Il a bien disparu...
Je suis presque sur que sait lui (le moyen duc) le fautif bien qu'on ne peux pas être sûr à 100% mais presque certain que le petit n'a pas disparu pour rien? aujourd'hui il sert de survie pour un autre oiseau malgré son jeune âge et notre grande complicité.

n° 1 ne vous fiez pas aux apparences il est en fait juste plus gros qu'un merle.. les ailes et la queue sont démesuré presque chez l'élanion !


n°2 quelques soit le temps j'étais toujours là pour le surveiller!


n°3 ces comportements me plaisaient beaucoup j'étais presque amoureux du jeunot moins de 10 semaine!


n°4 le regard plein de tendresse de sensibilité! et moi de considération bienveillante à son égard, j'aurais voulu le voir grandir encore!... 


n°5 j'ai en quelque sorte pris des envols avec......


n°6 peut être celui qui lui auras porté le coup fatal

Jean mi

Charly 84

De magnifiques images de cet oiseau casi inapprochable, tu es vraiment très fort pour avoir une telle proxi !!! la 4 est époustouflante.

Un grand bravo

Seb65

Une magnifique série ! La 3 et cette belle attitude reste ma préférée ! J'aime également la 6, même si elle aurait mérité un chouïa de plus de hibou ! Félicitations Jean-Michel et navré de la disparition de ton compagnon !  :)

jmr87

Extraordinaire, somptueux. Quel bel oiseau , quelles photos! Les mots manquent pour exprimer mon admiration.

Jo Laudois

Une mise à jour particulièrement émouvante que comprendront ceux qui comme toi ont souvent croisé le regard d'un oiseau aimé à travers leur objectif...
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Triste nouvelle mais il nous reste ces magnifiques images !
Etre simple pour être vrai

Aubertin

Belles images encore de cette nature qi est parfois ressentie comme bien dure.

Clic-Clac 51

Citation de: Aubertin le Janvier 31, 2019, 07:28:29
Belles images encore de cette nature qi est parfois ressentie comme bien dure.
Je n'aurais pas mieux dit
Bravo Jean-Michel et merci de partager
Amicalement Denis ;)

photographe33

Encore de bien belles images jean michel, pleines de vie nature et désolé pour ton petit dernier protégé !
Amicalement, Jean claude

thieum

Citation de: photographe33 le Février 02, 2019, 10:24:06
Encore de bien belles images jean michel, pleines de vie nature et désolé pour ton petit dernier protégé !

+1, la nature est hélas impitoyable, mais quel fil superbe, et quelles images magnifiques!!

Mex (alias Jmc)

#219
Merci à vous tous pour vos passages ici sur ce fil Charly Seb JO jmr87 photographe33 Clic-Clac 51 Aubertin Roland Ripoll Thieum

Je reprends le cour de mes sujets après une longue absence des forums
Des images fortes de moments forts!... entre l'élanion blanc et cette nouvelle petite famille et moi, une histoire de plus qui vient de naître , une intimité avec ces deux jeunes tardifs est chargée d'une pure émotion que je tiens à partager avec vous, des images que je vais retranscrire dans les jours qui suivront, avec grand bonheur vous vous en doutez!... 

allez place à des observations et non à des images de Proxi, vue les conditions avec une surveillance au nid mais à grande distance!... plus de 80m nous sépare? TROIS NIDS sur le terrain que les oiseaux occupent sur 500m de distance, avec deux couples bien actif sur les trois nids!... imaginez vous la scène de ce théâtre grandiose!...

n°1  crop de 100% 100 au 500 mm et X 14  700mm de focale nid à 80m; les deux jeune près pour l'envol


n°2 un des parent en chasse


n°3 interaction et raccompagnement à la frontière de l'élanion.... survol du nid interdit! (observation)


n°4 toujours la surveillance du nid des parents encore plus la nuit tombée!!


n°5 puisque je vous parle de nuit le dortoir des élanions blancs et une trentaine d'oiseaux bien présent à la tombé du jour.. (observation)


n°6 un passage près du preneur d'image qu' ils connaissent bien depuis plus de cinq années déjà!


n°7 interaction de plus et une mise en garde de l'élanion pour un survol illicite du secteur!!! (observation)


n°8   recharge du nid voisin de 120m pas plus (observation)


n°9 les accouplements continuent malgré les deux nouveaux naît (observation) 


n°10 un geai joueur mais qui ce méfie des griffes puissantes de l'élanion (observation)


n°11 Pie geai attende autour du nid les viscères que les élanions ne mangent pas !! (observation)


n°12 dernière image de cette série avec une suite prochainement..
Jean mi

Clic-Clac 51

C'est un plaisir de te retrouver en images
Bravo Jean-Michel...une belle série
Amicalement Denis ;)

Henrid

Magnifique série. Très beau fil que je parcours avec plaisir.
Henri

Gypaete barbu

MERCI  beaucoup pour ce fil et le partage
je viens de  visionner ce fil de bout en bout et reste scotché sur ce regard magique envoutant !
des images de tres haut niveau époustouflantes de proximité par moment
je l avais jusque la raté je vais surveiller attentivement les futures mises a jour !
Cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

urka

C'est un immense plaisir de retrouver "tes" Elanions blancs!
Nous imaginons ton bonheur de partager tes images.
André.

Berzou