Les Elanions blancs du Sud Ouest... les miens!

Démarré par Mex (alias Jmc), Septembre 30, 2017, 00:13:24

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Merci à vous tous pour vos ressentis et vos petits mots très agréable à lire..
Roland JO Photographe 33 Seb65 Denis 68 JPM84 Manouche51 clic-clac Denis Jean Pierre bleausard  photo92 ARVOR 56 Vincent et Yves
 
Jean mi

Atriplex

Belle dernière série, avec pour moi une mention spéciale pour l'esthétique de la 35.
Pour la 27, dommage, trop d'accentuation: liseré blanc...

Gérard
Gérard

Caloux

En dehors des oiseaux au nid (pas conseillé bien entendu), tu as pu synthétiser la majeure partie de leur vie dans les airs et au nourrissage.

J'espère que tu as de la ressource en réserve ! sur ce fil ou sur d'autres...
Que va t-il nous rester cet hiver si tous les fils se terminent en même temps ?
Amitiés. Pascal

nazaire

Bonsoir,
De très belles images de ce superbe rapace que j'ai découvert au Bénin. Sa livrée grise et blanche ainsi que son oeil rouge le rendent très mystérieux je trouve.
Il semble remonter de plus en plus par chez nous. Plusieurs observations ont été faites dans le marais breton en 2016.

Bravo pour ce fil.

JP

thieum

Ce fil est somptueux avec des oiseaux qui le sont tout autant!!
Magnifique diversité d'attitudes, de lumières...
Bravo!! ;)

Kodjock

Bonjour Jean Michel,
J'avais loupé la dernière série. Encore des images rares et une 37 d'une qualité redoutable lorsqu'on ouvre l'image.
Amicalement, Jean Paul

Bandiat

Très sympa cet oiseaux,

Merci pour le partage,

robsou

Bonjour Jean-Michel,

J'ai enfin rattrapé mon retard et depuis mon dernier passage, quelles belles séries! Une mention spéciale sur celles révélant de somptueuses lumières et attitudes de ce bel oiseau avec mon trio préféré : 12, 14 et 25 !

Robert

Mex (alias Jmc)

#83
Merci bien à vous tous pour vos passages et votre indulgence à tous par rapport aux images que j'ai postées ici pour certaines très moyennes!... pour beaucoup ce ne sont que des observations il est difficile de sortir des perles avec cet oiseau ;D donc encore merci pour ces petits mots qui m'ont permis de continuer;  ainsi qu'aux modérateurs pour leur  grande tolérance par rapport aux lâchées d'images!
pour ceux que cela intéresse trois d'entre eux sont de nouveau sur leurs terrains de chasse de puis quelques jours...



Jean mi

Mex (alias Jmc)




voilà les dernières cartouches même si je vous en cache quelques unes encore ;)
Jean mi

Jo Laudois

Une mise à jour magnifique ! L'avant dernière et l'antépénultième sont de vraies perles...
Amicalement, Jo.

JLG71

Quel bel oiseau, quelles belles images, quel plaisir tu as du ressentir à traquer ces élanions blancs, à élaborer des plans d'approche, à rechercher des angles de prises de vue, à les attendre sans les voir, à les voir sans la lumière nécessaire à une image correcte et puis j'imagine la montée d'adrénaline quand tous les éléments sont réunis pour faire la bonne photo.

Dans cette dernière mise à jour, un plus à la pénultième (merci Jo pour ce nouveau mot, j'ai du sortir le dico)

Un vrai plaisir de suivre ton fil, merci.

Jean Luc

jeanbart

Il y a vraiment de très belles images sur ce fil. Bravo.
La Touraine: what else ?

Pailler

Cet antépénultième est à la fois saisissant et de toute beauté !

Roland Ripoll

Superbes ces dernières images ! Vraiment un grand coup de chapeau !
Etre simple pour être vrai

Nemrod63

N'ayant eu qu'une seule fois l'occasion de croiser cet oiseau je t'envie ces très belles images !

siger05

Je pense que Jean-Luc à fort bien résumé ce que nous pouvons tous ressentir. Bravo pour ces belles images.

Amicalement
Régis

Kodjock

Magnifiques ces "dernières cartouches" ! J'admire particulièrement les yeux de la 1 et l'attitude de la 3ème.
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Une bien belle MàJ
Les trois premières sont juste extra ::) ::) ::)
Bravo Jean-Michel
Amicalement Denis ;)

Seb65


Toro-bouk


Berzou

Je me rends compte que mon précédent message est très ancien, pourtant, je passe sur ce fil presque tous les jours, car je me régale

Tu me fais rever d'en croiser un jour ;)

Bravo et merci  Mex

Atriplex

Citation de: Jo Laudois le Novembre 24, 2017, 23:52:03
Une mise à jour magnifique ! L'avant dernière et l'antépénultième sont de vraies perles...
Amicalement, Jo.
Oh là là, oui  :o  +10 !

Gérard
Gérard

thieum

Certes la pénultième et l'antépénultième sont magnifiques, mais l'anté-antépénultième est sympa aussi, ainsi que l'anté-anté-antépénultième (la première quoi... :D ;) ).
Et comme la dernière est fort belle, je valide la série dans son intégralité!!
Une suite vraiment splendide!! ;)

robsou

Bonjour Jean mi,

Vraiment magnifique cette MAJ! on en prend plein les yeux! Des scènes dynamiques et de la recherche de l'esthétisme dans les trois premières de la série! Je les trouve superbes et un + aussi à la dernière pour la restitution rare d'une scène d'interaction en vol engageant 5 Elanions!

Robert