Les Elanions blancs du Sud Ouest... les miens!

Démarré par Mex (alias Jmc), Septembre 30, 2017, 00:13:24

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Toujours superbes tes images ! Bravo, félicitations et merci pour la grande qualité de ce fil !
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Splendide série avec cette dernière image qui est extraordinaire !
Amicalement, Jo.

Seb65


Speedy51

Amicalement, Cathy

Atriplex

C'est toujours aussi intéressant, et ces photos dynamiques toujours excellentes. Mention spéciale pour la 25 (zut, ça y est, j'ai bavé sur mon clavier par ta faute!  ;) :D )
Merci pour ce beau partage.

Gérard
Gérard

JLG71

Du beau, du splendide, du haut de gamme, c'est un vrai plaisir de te lire et tes images, admiration.

Jean Luc

Kodjock

Tu nous offres là une remarquable "leçon de choses", texte et photos ! 
Pour les photos, toutes intéressantes, je retiens particulièrement, pour cette dernière série, 18 et 25.
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Je regrette juste le bout d'aile manquant de la 23
Ceci-dit c'est du lourd...que du plaisir pour mes yeux
Bravo Jean-Michel
Amicalement Denis ;)

Denis68

Bonjour Jean-Michel,
Quelles images encore, c 'est un rêve de pouvoir observer ces splendides oiseaux, merci pour ce beau partage Jean-Michel et vivement la suite  ;)
Cordialement Denis

photographe33

Superbe, superbe, photos et histoire !
une préférence puisqu'il en faut, les 18 et 25
Amicalement, Jean claude

MARTINPECHEUR

Des images qui sont joliment bien saisies, la dernière est superbe !  ::)
Bravo Jean-Michel et merci pour le partage.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Mex (alias Jmc)

#61
Merci encore à vous tous pour votre suivi ici sur ce fil dédié à une nichée Automnale (chose rare dans notre région le Sud Ouest)
donc merci Sauveur 13 Roland JO Seb65 Speedy51 Gérard Atriplex JLG71 Kodjock Jean Paul Et Denis cli-clac ainsi que Denis 68 et photographe33

Ces oiseaux m'ont fait passé trois belles années aujourd'hui ils sont très erratique. Les grands froids (moins 10°) de cet hiver les ont tous chassés, l'un d'eux est revenu et j'ai pu le suivre par-ci par-là et puis au bout de trois petites semaines .. plus rien!... les oiseaux sont au pieds des Pyrénéens pas de doute, je les ai retrouvé je peux en témoigner, j'en ai vu aussi sur L'Agenais à 80 km et dans le Gers, mais toujours très erratique!!! dommage pour moi. J'attendrai le retour d'un couple certainement et peut être très longtemps.

Je vais donc passer à autre chose de plus compliqué la montagne  en espérant que mes jambes arriveront à me monter tous les jours, et que mon triple corps arrangé du retour de l'Equateur tienne encore un peu...

voici mes dernières images d'élanions sur ce fil avec cette suite...

N°26


n°27
un drôle de perchoir pour ce jeune (arroseur)


n°28
toujours une proie dans les serres 


n°29
petit coup d'épaule pour une toute petite proie qu'il finirons par partager entre gamins..
Sans titre by Jean mi..., sur Flickr
n°30
chamaillerie avec un crécerelle


n°31
ici encore un petit accrochage  


n°32
un copain avec qui j'ai partager bien des moments... ;D


n°33
[/URL
n°34
une image très rare le portage de proie par le bec
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=17092908021119022915294316.jpg]


n°35
avec aussi des contres jours


n°36
déjà servi le petit
Sans titre by Jean mi..., sur Flickr

n°37 un jeune très beau et en pleine santé..
Sans titre by Jean mi..., sur Flickr

fin du fil merci pour votre patience à tous
Jean mi

Roland Ripoll

C'est surtout à toi qu'il faut dire un grand merci pour la très grande qualité de ce fil !
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Absolument magnifique ! Une préférence pour l'affrontement avec le crécerelle.
Amicalement, Jo.

photographe33

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 20, 2017, 18:00:26
C'est surtout à toi qu'il faut dire un grand merci pour la très grande qualité de ce fil !
+1
rare et beau !
j'attends tes images des Pyrénées !
Amicalement, Jean claude

Denis68

Bonjour Jean-Michel,
Un grand merci pour ce magnifique partage et Bravo  ;)
Cordialement Denis

Seb65

La 31 (même si le support n'est pas très esthétique) et la 37 sont très réussies ! Bravo Jean-Michel !

papytos

Photos aussi spectaculaires que les acteurs. Bravo et merci pour ce partage !
Tu n'as pas fait de vidéo ???
Cordialement. Jean-Pierre.

bleausard

- la persévérence paye toujours, après il faut le talent du photographe pour nous proposer de si belles photos !

- la 25 est terrible :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

JPM84

Citation de: bleausard le Octobre 22, 2017, 12:09:13
- la persévérence paye toujours, après il faut le talent du photographe pour nous proposer de si belles photos !

- la 25 est terrible :)
Oui, je partage cet avis et c'est aussi ma préférée...En tout cas merci pour cette belle série et pour nous en avoir fait profiter !
JPM

Manouche51

Merci pour la qualité de ce fil et de ce suivi, c'est un rapace "mythique" pour moi, alors je suis heureux de le voir aussi superbement mis en valeur sur ce forum.
Cordialement, Patrick

Clic-Clac 51

Encore une sacrée série...belle diversité d'attitude et d'ambiance
On ne s'ennuie pas
Bravo Jean-Michel
Amicalement Denis ;)

photo92

Bravo
Un oiseau pas encore vu pour ma part

Cdt

ARVOR 56

Félicitations pour ces très belles séries de ce magnifique petit rapace ; espèce encore rare chez moi dans le Morbihan où un spécimen a résidé plus d'une semaine l'année dernière. Il était  farouche et très difficile à approcher, ce qui ne semble pas être le cas pour ceux-ci.
Cordialement,
Denis

yves68

Tout comme Vincent, j'avais pris du retard ! C'est toujours avec un petit pincement au cœur qu'on réalise que des fils comme le tien se terminent.... Vivement la prochaine saison des Elanions !
Yves