J'ai repris mon bâton de pélerin........

Démarré par jeanray, Septembre 30, 2017, 09:48:01

« précédent - suivant »

jeanray

Quelques panoramiques ?
48.

jeanray


jeanray


jeanray

51. Premier soleil sur la vallée de la Drôme......

jeanray


jeanray

On revient au format classique
53. Le Dévoluy est en feu......

jeanray

et 53. Lumière d'automne......

francois-83

Bonjour,
très belle série je découvre, merci pour le partage.

DOC 74

Bonsoir JR,
Jolis panos ci-dessus ! Un avis ou plutôt une question : Ne penses-tu pas que ton navigateur (ou le mien, chez moi, c'est Chrome) nous joue des tours sur la saturation des couleurs (je pensais à ta n° 47 entre autres) ou est-ce volontaire en post-traitement ? J'étais habitué sur tes images antérieures à une extrême rigueur de la représentation naturelle des teintes et couleurs. Qu'en penses-tu ?
Amitiés, Patrick ;)

jeanray

Merci François et Patrick pour vos passages.
Patrick, pour la 47, j'ai essentiellement augmenté le contraste sur les roches déjà très colorées au départ ce qui explique sans doute ton ressenti. Il me semble que le résultat est assez proche de l'expérience "vécue" (j'utilise firefox comme navigateur).
Quant aux autres photos dont beaucoup sont prises en plein contre-jour, tu sais comme moi, que nos réflex ont du mal à gérer des situations de ce type et produisent souvent des images bien éloignées du ressenti qu'il faut post-traiter ce qui conduit parfois à pousser les curseurs un peu loin  :D .
Après tout, peut-être est-ce la faute auussi, de ces chaudes couleurs d'automne qui me font perdre parfois le sens de la mesure.
Amicalement
JR

DOC 74

Citation de: jeanray le Octobre 09, 2017, 18:37:01

Quant aux autres photos dont beaucoup sont prises en plein contre-jour, tu sais comme moi, que nos réflex ont du mal à gérer des situations de ce type et produisent souvent des images bien éloignées du ressenti qu'il faut post-traiter ce qui conduit parfois à pousser les curseurs un peu loin  :D .
Après tout, peut-être est-ce la faute auussi, de ces chaudes couleurs d'automne qui me font perdre parfois le sens de la mesure.


:D :D :D Merci pour ta réponse, donc ton navigateur ne te fait pas d'entourloupes... et tu revois les mêmes images que celles postées, sans altération aucune, sur le même écran calibré j'entends.
Bon, continue à nous régaler avec ton fil. PM ;)

Clic-Clac 51

43-45-53 sont mes préférées...mais il est évident que les autres ne manquent pas de charme
Bravo Jean-Raymond
Amicalement Denis ;)

jeanray

Merci Patrick et Denis  ;)
Deux premières images prises ce matin depuis les Trois Becs ( il faut profiter des beaux jours  :D )
54. Ciel de feu derrière le Dévoluy 20 mn avant le lever du soleil. Du grand Ferrand à gauche a la pointe du Garnesier à droite....

jeanray

et 55. Juste après......
D'autres images suivront  ;)

jeanray

Deux autres ?
56. L'ombre de la montagne entre rose et bleu......

jeanray

57. le plateau de Bure sous les premiers rayons......

jeanray

58. Soleil voilé, couleurs fanées.....;

jeanray

59. La cime des arbres est dans le soleil.......

jeanray

et 60. Soleil d'automne.......

lavialle15

Belle suite valorisant bien ces couleurs d'automne  :)
Beau travail JR  ;)
Cdlt

jeanray

Couleurs d'automne un peu en avance cette année dans la Drôme.
Quelques images pour jouer avec la lumière.
61.

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray