J'ai repris mon bâton de pélerin........

Démarré par jeanray, Septembre 30, 2017, 09:48:01

« précédent - suivant »

jeanray


jeanray

et un peu de zénitude  ;)
67.

jeanray

et 68. Le Ventoux en point de mire.....

DOC 74

Salut JR,
J'aime beaucoup les couleurs et teintes de 54 à 57, de 67 à 68 et 60 à 61. Merci pour le naturel !
Question : Sur 58, ce sont des moutons (points blancs) en train de monter sur le sentier en haut ??? ??? ;D
A+ Patrick :D

jeanray

C'est vrai que ce matin là, nous avons eu droit à une superbe palette  ;)
Les petites taches blanches sont en fait de grands sac pleins de grosses pierres largués par hélico et destinés à consolider les chemins qui sont en train d'être refaits dans ces zones qui ravinent beaucoup. Ce gros travail, lancé depuis plusieurs années, est en passe d'être terminé (plusieurs kilomètres seront ainsi réalisés).
Amicalement
JR 

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeanray

et quelques panoramiques.....
73.

jeanray


jeanray


jeanray


siger05

Très belle nouvelle série, avec un petit faible pour les 70 et 72.

Amicalement
Régis

Caloux

Je ne perdrai pas mon temps à commenter la moindre photo  ;)  :)  je les considère toutes comme indivisibles de tes randonnées. Tu as du mal à choisir toi aussi je crois.
C'est toujours aussi superbe et si j'avais manqué ton retour, je me rattrape par une belle quantité en une seule fois. Pas même une indigestion ! Encore !
Amitiés. Pascal

nat.g

Bonjour, vos photos sont vraiment superbes ! Pourriez vous me dire avec quel appareil vous les faites ? Sachant bien que le photographe y fait plus que l'appareil ... Merci d'avance ;)

jeanray

Merci  à vous deux ;)
Nat.g, j'utilise actuellement en rando 2 D750 Nikon, l'un avec le 24-70 2,8 (non VR) et sur l'autre le 70-200 F4, matériel dont je suis très content. Cela me permet d'éviter les changement d'objectifs dans des conditions météo parfois difficiles.
Le traitement des photos est fait à partir des fichiers RAW avec un premier développement avec Capture NX-D puis transfert en TIFF 16 bits sur CNX2 pour des ajustements plus fins.
Cela dit, la belle lumière doit être présente à la prise de vue  ;)
Cordialement
JR  

Clic-Clac 51

J'avais commencé a noter mes préférences...mais au final, je me suis aperçu que je les sélectionnais quasi toutes
Alors comme c'est un régal pour les yeux, j'y renonce et je prends le tout
Bravo Jean-Raymond
Amicalement Denis ;)

gjns1

Bonjour Jean Raymond,
Ta quête se poursuit pour notre plus grand bonheur à tous et comme Denis, je les prends toutes. Toutefois j'ai une dent contre la 72 car je suis monté au Veyou ce matin et en redescendant je me suis engagé dans la pente sur les feuilles mortes pour capter la lumière à travers le feuillage de ces arbres. Je suis descendu plus vite que prévu, plus bas aussi et sur le sac à dos en guise de luge. 

jeanray

Merci à tous les deux  ;)
Serge, c'est vrai que la pente est forte par endroit dans le secteur......attention aux falaises  ;D
Nous allons sans doute y retourner demain matin car la météo semble prévoir des lumières différentes (brumes et nuages bas).....
Amicalement
JR

jeanray

Comme prévu, nouvelle balade tout aussi matinale avec des lumière encore différentes et sans un souffle de vent !
Nous étions au dessus de la mer de nuages qui recouvrait une bonne partie de la Drôme sud.
Voici, en avant première, le lever de soleil derrière le cairn sommital, d'autres viendront  ;)
77.

Clic-Clac 51

Hum...tu nous mets l'eau a la bouche...vite la suite :D :D :D
Amicalement Denis ;)

gjns1

Tu as bien fait d'y retourner, contrairement à ce que le temps gris et sans lumière me laissait penser. Je vais ouvrir un fil pour poster quelques photos d'hier. 

jeanray

La météo indiquait "nuages bas sur la vallée du Rhône", c'était bien le cas  ;D
Denis, une autre pour faire patienter ?
78. L'ombre bleue de la montagne sur la mer de nuages......

jeanray

Encore une ?
79. Les trois plumes rouges.......