Proximité avec les lézards

Démarré par Caloux, Septembre 30, 2017, 18:36:08

« précédent - suivant »

Caloux

J'ouvre ce nouveau fil pour vous présenter quelques vues de lézards en gros plan. Au printemps, ceux-ci sont généralement moins farouches et un travail d'approche permet quelquefois de s'offrir quelques gros plans sans pour autant les déranger. Ces vues s'étalent sur plusieurs années.
Bien entendu, il s'agit de lézards sauvages en milieu naturel sans capture ou maltraitance.

01 Lezard vert
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Roland Ripoll

Pour du gros plan, c'est du gros plan, notamment la dernière mais j'aime bien !
Etre simple pour être vrai

Caloux

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 30, 2017, 18:45:00
Pour du gros plan, c'est du gros plan, notamment la dernière mais j'aime bien !
:D Merci Roland

Un plan plus large alors ?

04
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

06.  Avec un flash macro pour celle-ci. Avec la progression de la sensibilité des capteurs, je n'y aurais pas recours aujourd'hui.
Amitiés. Pascal

PMT Photograhies

Un travail intéressant avec une proximité qui me plait aussi !
Ici et ailleurs - Photographie

Caloux

Merci PMT !

Pour certaines vues (1 et 3), j'étais en limite de mise au point. Ces vues ne sont pas recadrées.

07 Encore un lézard vert mâle (il arbore une couleur bleue sur le cou)
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

Caloux

#13
 :) Je crois que le contraste entre la pierre et l'animal renforce cette impression. En période de reproduction, ce grand lézard est magnifique en effet !
Je crois qu'il était confiance sur cette vue (non recadrée aussi). Même individu que la photo précédente qui m'a laissé le suivre sur quelques vues.
11
Amitiés. Pascal

Caloux

12 Retour en sous bois et coup de flash malheureusement.
Amitiés. Pascal

SPOTMATIK

beau reportage avec un " viridis" en toute confiance ...... qui ne sont pas tous agressifs ou farouches .....

Caloux

Merci Vincent et Spotmatik,
Protégé par mon appareil, je ne risquais surement pas une morsure  ;) Quant à la confiance, elle se mérite par une approche parfois longue.
Ces vues sont faites en forêt des Grands-Avaux : de gros rochers de grès et un terrain sableux favorables aux cachettes, à la ponte et à l'hibernation. Pour la végétation, c'est bruyère et fougères au ras du sol et châtaigniers et chênes essentiellement pour les arbres. Beaucoup de grillons et d'araignées qui constituent le menu de ces lézards. Pas trop de prédateurs a priori et une population de lézards assez importante mais qu'on découvre principalement au printemps et en semaine : beaucoup trop de fréquentation les week-end.

PS : j'aurais du préciser que la 6 est probablement un lézard des souches.
Amitiés. Pascal

Roland Ripoll

Bien beau ton lézard vert ! Tu as su capter toutes les nuances de bleu et de vert.
Etre simple pour être vrai

sauveur.13

Des belles séries, et je suis épaté par la proximité!
Même s'ils sont sympa, et habitués à voir du monde passer... ;)

Bandiat

Ils sont terriblement beaux tes lézards verts,  belles captures

bravissimo.

lv74

Excellent! On voit  très peu de portraits de lézards sur ce fil, sans doute pas sans raison!
ça donne bien envie d'essayer de les approcher!

Berzou

Bravo pour ces approches respectueuses, et pourtant efficaces et superbes...
Tu es Un vrai chasseur d'images, :o :o

yves68

Belle série avec des individus coopératifs ! Là au bon moment pour la proximité : faut bien connaître le sujet ! La 1 réunit tout ce qu'il faut pour en faire une image d'exception !
Yves

Denis68

Bonjour,
De bien jolies images de ce très beau lézard, j' aime beaucoup 1; 3 & 7, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Caloux

#24
Citation de: yves68 le Octobre 02, 2017, 00:14:43
Belle série avec des individus coopératifs ! Là au bon moment pour la proximité : faut bien connaître le sujet ! La 1 réunit tout ce qu'il faut pour en faire une image d'exception !
S'il n'y avait eu cette branche, j'aurais peut être été pleinement satisfait  :)
Merci à vous Roland, Bandiat, Sauveur13, Iv74, Denis, Berzou et Yves pour vos visites et appréciations !

Quelques vues pour conclure avec des espèces plus farouches.

13
Amitiés. Pascal