Proximité avec les lézards

Démarré par Caloux, Septembre 30, 2017, 18:36:08

« précédent - suivant »

Caloux

14 Lézard des murailles
Amitiés. Pascal

Caloux

15 Lézard des murailles. Cette espèce présente de grandes variations tant par le sexe qu'entre différents individus de même sexe.
Cette espèce est beaucoup plus petite que le lézard vert. Néanmoins, celle ci est non recadrée mais je conseille d'utiliser plutôt des 150 ou 180 mm macro pour de meilleurs résultats.
Amitiés. Pascal

Caloux

16 Lézard des murailles. 
Amitiés. Pascal

carline

Belles prises de ces lézards
et les couleurs du lézard vert....!

Mex (alias Jmc)

Pour moi la n° 14 et le joli font qui l'accompagne!
Jean mi

Clic-Clac 51

Ah...c'est pas simple a saisir
Il aime la chaleur (donc lumière pas idéale pour le photographe) et les environnements encombrés (un problème de plus pour le chasseur d'images)
Mais tu ne t'en sors pas si mal
Bravo et merci de partager
Denis ;)

Caloux

Merci Carline, JMC et Denis !

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 02, 2017, 13:00:41

Il aime la chaleur (donc lumière pas idéale pour le photographe) et les environnements encombrés (un problème de plus pour le chasseur d'images)

Denis ;)
Comme je l'indiquais quant au lieu de prises de vues, cette forêt est émaillée de gros rochers de grès qui prennent bien la chaleur et je crois que les lézards en Avril (il sortent juste d'hibernation) ont à la fois peut être oublié leurs craintes et peinent aussi à renoncer à cette sensation de chaleur réconfortante. Le choix de la période de prise de vue est donc primordial pour assurer un maximum de vues.
Je n'ai aucune vue réalisée de Juin à Août sur cette espèce même si j'en rencontre parfois. Mais on entend plutôt leur fuite dans les buissons... 
Amitiés. Pascal

photographe33

je découvre ce fil .... qui m'a incité à faire un tour sur wikipedia pour vérifier .... oui il y a bien une plus grande variété de lézards que je ne le croyais (moi, en dehors du vert et du brun ... !  ;D) : il y a même un lézard catalan ! :D ;D
mais le plus beau est bien le vert, surtout en période nuptiale, comme tous dans la nature
Amicalement, Jean claude

Denis68

Bonjour Caloux,
Dans cette jolie mise à jour, j' aime particulièrement la 14, Bravo ;)
Cordialement Denis

Caloux


Merci d'être passé et d'avoir commenté Denis et Photographe33 !

Le lézard catalan est une sous espèce du lézard des murailles je crois (en plus petit et plus rablé, ça ne s'invente pas !). Et il ne connaît pas de frontière dans la péninsule ibérique  ;)
Amitiés. Pascal