Raw therapee5.3 est sorti !!!!!!!!!

Démarré par pixel.14, Octobre 01, 2017, 12:24:50

« précédent - suivant »

pixel.14

Raw therapees 5.3
ICI :  http://rawtherapee.com/
Bonne mise  à jour
Bon WE

Paradis

Vitesse améliorée sur pas mal de fonctions.

olivierM12

Bonjour,

Pas mal de temps a passé depuis la version 5.3, est j'aurais voulu avoir le retour de Hombre ou JDC s'ils voient ce message:
- où est en l'implémentation de la retouche locale? Est ce que la refonte du moteur de RT a commencé? Ou alors c'est pour du très long terme?
- Quelles sont les prochaines fonctions qu'il est prévu d'insérer?
J'ai du mal à trouver (ou comprendre) ces infos sur le forum de raw therapee.
Merci!
olivier

Hombre

Citation de: olivierM12 le Février 01, 2018, 15:59:59
Bonjour,

Pas mal de temps a passé depuis la version 5.3, est j'aurais voulu avoir le retour de Hombre ou JDC s'ils voient ce message:
- où est en l'implémentation de la retouche locale? Est ce que la refonte du moteur de RT a commencé? Ou alors c'est pour du très long terme?
- Quelles sont les prochaines fonctions qu'il est prévu d'insérer?
J'ai du mal à trouver (ou comprendre) ces infos sur le forum de raw therapee.
Merci!
olivier

La retouche locale sera reprise partiellement de la branche newlocallab, mais pas avant que le moteur de rendu ne soit revu en profondeur. Ce travail débutera juste après la sortie de la v5.4, très bientôt (je tablerais sur début mars, voir février).

La v5.4 apportera son lot de nouveautés intéressantes depuis la 5.3, par exemple :
- outil de compression tonale basé sur l'algorithme Fattal'02, particulièrement utile pour les images HDR
- outil de contraste local bien meilleur que celui déjà existant
- support des fichiers ARQ/ARW de Sony
- ajout d'une méthode de Virage Partiel (Color Toning) issu de DarkTable
- possibilité d'enregistrer en Tiff 32 bits à virgule flottante
- ajout d'une option de ligne de commande pour n'avoir qu'une instance de RT
- les outils Retinex, Wavelet et CIECam ont été déplacé dans un nouvel onglet "Avancé"
- accélérations diverses, correction de bug

Tout cela de mémoire, donc j'en oublie certainement.

Pour ma part, je travaille toujours sur l'outil de retrait de tâche. Le moteur de rendu me complique la tâche (justement), donc c'est un peu long à aboutir.


ChatOuille

Je viens d'installer RawTherapee 5.3. C'est la première fois et je n'ai pas approfondi, mais il m'a semblé que cela exige pas mal de ressources (peu réactif et lent). D'autre part, il me semble qu'il n'y a pas de catalogue, mais il travaille uniquement au niveau des dossiers. Je n'ai pas non plus trouvé d'option pour affichage des photos des sub-dossiers. J'ai loupé quelque chose ?
PS : Je dois encore approfondir dans les détails, quoique la fonction qui m'intéresse est cette sorte de focus peaking car je ne dispose pas de cette fonction chez LR.