DxO 11 gratuit ?

Démarré par cote d opale, Octobre 02, 2017, 21:08:04

« précédent - suivant »

Verso92

Essential uniquement, bien sûr...

Laurent A

Etrange, avant c'était les versions n-2 qui étaient gratuites.
On pourrait imaginer que si Dxo 12 sort bientôt, Dxo 10 devienne gratuit.
Laurent

Pieloe

Citation de: Laurent A le Octobre 03, 2017, 09:29:40
Etrange, avant c'était les versions n-2 qui étaient gratuites.
On pourrait imaginer que si Dxo 12 sort bientôt, Dxo 10 devienne gratuit.

OUI accélération assez étonnante.

Citation de: Verso92 le Octobre 02, 2017, 21:09:51
Essential uniquement, bien sûr...

Tu l'as lu ou vérifié ?


marco56


albert-r

Citation de: marco56 le Octobre 03, 2017, 09:43:25
Vérifié à l'instant.

Dans ce cas pourquoi acheter une version payante ?
Autant attendre que la 11 devienne gratuite, ensuite la 12
La seule que j'ai eu pour une bouchée de pain, c'est la 9 (DxO OpticsPro for Photos)

Pieloe

Mouais
DOP 11 essentiel sans PRIME, ClearView et anti-moiré. On n'a pas accès à ce qui caractérise DxO.
Mieux vaut attendre DOP 10 élite gratuit qui ne saurait tarder.

Verso92

Citation de: Pieloe le Octobre 03, 2017, 09:37:06
Tu l'as lu ou vérifié ?

Vérifié, bien sûr.

Citation de: albert-r le Octobre 03, 2017, 10:01:30
Dans ce cas pourquoi acheter une version payante ?

Pour avoir la version Elite, et non pas Essential...

albert-r

Citation de: Verso92 le Octobre 03, 2017, 10:40:48
Pour avoir la version Elite, et non pas Essential...

À mon avis les versions gratuites sont toujours tronquées au niveau des fonctions, je dis bien à mon avis
J'ai la version Elite

Verso92

Citation de: albert-r le Octobre 03, 2017, 11:02:39
À mon avis les versions gratuites sont toujours tronquées au niveau des fonctions, je dis bien à mon avis
J'ai la version Elite

Là, il s'agit d'une version Essential non tronquée.

pda

Et il y a quelques mois, il s'agissait de la version 9 Elite complète
(incompatible Windows 10)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Octobre 03, 2017, 11:14:10
Là, il s'agit d'une version Essential non tronquée.
Dommage. >:(
Aucun intérêt, donc, sans la fonction PRIME...

Philoux_Alex

Bonjour à tous, :)
ma version Dop 11 Elite d'essai est malheureusement terminée.
J'ai été plutôt séduit par ce logiciel, en particulier la fonction Prime sur les RAW d'un capteur 7D 3200/6400 ISO.

Aussi, avant de passer à la caisse, que me conseillez vous, dois je plutôt attendre Dop 12 ?
Et que disent les boules de cristal ? après le salon de la photo ou encore plus lointain ?
Merci pour vos bons conseils. :)


kochka

Ma boule me dit qu'il ne saurait tarder, d'autant que le V11 ne traite toujours pas le D850, et les augures sont favorables à la période du salon.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: philo_marche le Octobre 03, 2017, 17:01:38
Dommage. >:(
Aucun intérêt, donc, sans la fonction PRIME...

A toi de voir.

Pieloe

Citation de: Philoux_Alex le Octobre 03, 2017, 17:59:03
ma version Dop 11 Elite d'essai est malheureusement terminée.

Aussi, avant de passer à la caisse, que me conseillez vous, dois je plutôt attendre Dop 12 ?

L'usage chez DxO est d'offrir la nouvelle version aux récents acheteurs.


TFYA

#16
La version DxO 11 Essential gère-t-elle le Canon 7DII ? Ou faut-il la version Elite ?

PS : j'ai vu que DxO 11 gère le Canon 7DII   ;D
Essential vs Elite n'est plus une différence au niveau boitier mais une différence de fonctionnalités.
J'ai bon ?
Olympus Canon Fuji, what else?

Verso92

Citation de: TFYA le Octobre 03, 2017, 21:24:29
PS : j'ai vu que DxO 11 gère le Canon 7DII   ;D
Essential vs Elite n'est plus une différence au niveau boitier mais une différence de fonctionnalités.
J'ai bon ?

Oui.

bolek

Bonjour,
J'ai la version 9 Elite (gift)
Si j'installe la DXO 11 la version DXO 9 Elite va-t-elle encore fonctionner ?
Par ailleurs , ma version 9 me propose de télécharger le module Nikon D3X +Zeise  Apo Distagon T* Otus 28mm F1
4 ZF2 alros qu'il s'agit du Nikon 28/1.4 AFD (même problème avec le 85/1.4 AFD). Je refuse le chargement du module. Que faire ?

Pieloe

Citation de: bolek le Octobre 04, 2017, 10:13:28
Bonjour,
J'ai la version 9 Elite (gift)
Si j'installe la DXO 11 la version DXO 9 Elite va-t-elle encore fonctionner ?

Toutes les versions cohabitent.

bolek


Philoux_Alex

Merci
Patience donc jusqu'au 9-13 Nov pour la v12
Les modules du 850 - différents objectifs devraient arriver avant, je vous le souhaite en tout cas. :)

christ 88

Citation de: philo_marche le Octobre 03, 2017, 17:01:38
Dommage. >:(
Aucun intérêt, donc, sans la fonction PRIME...

Vision bien "réductrice" de DXO   ::)
Même sans prime ça reste un excellent dématriceur et à ce tarif ...
Merci cote d opale pour l'info  ;D

MGI

Au fil des années j'ai acheté les différents "modules" de DxO au moment des promotions, j'ai donc l'intégrale qui m'a coûté à peine 150 € soit environ un an d'abonnement LR > est ce une mauvaise opération selon vous et, si vous ne pensez pas, Adobe se passera de moi  ;D

dio

Citation de: MGI le Octobre 05, 2017, 19:00:13
Au fil des années j'ai acheté les différents "modules" de DxO au moment des promotions, j'ai donc l'intégrale qui m'a coûté à peine 150 € soit environ un an d'abonnement LR > est ce une mauvaise opération selon vous et, si vous ne pensez pas, Adobe se passera de moi  ;D

DxO est un meilleur dématriceur mais il lui manque :

- un catalogueur (classement des photos par mots-clé), indispensable dès que l'on s'intéresse à plusieurs projets.
- une fonction panoramique
- le hdr

Mais ce n'est pas grave car il est interfaçable avec Ligthroom.

Et dans le prix de Lighroom est inclu (ou pouur un supplément symbolique) Photoshop CC qui fait tout le reste (découpage-montage, focus stacking, transformer des rafales raw en séquences cinéma ultra haute-résolution ou animations gif ...)

Donc le bon plan c'est Lightroom + Photoshop + DxO.

+ en option Adobe Première puisque les appareils Sony récents sont aussi des caméra cinéma.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Pieloe

#25
Citation de: dio le Octobre 06, 2017, 07:39:08
DxO est un meilleur dématriceur mais il lui manque :

- un catalogueur (classement des photos par mots-clé), indispensable dès que l'on s'intéresse à plusieurs projets.
- une fonction panoramique
- le hdr

Mais ce n'est pas grave car il est interfaçable avec Ligthroom.

- Un catalogueur: Heureusement NON. Sujet abordé plusieurs fois ici.
De toute façon, DxO a déjà répondu à la demande en proposant une passerelle avec LR.
Au début j'ai trouvé ça stupide tant LR est d'abord (à mon sens) un logiciel de développement; concurrent donc.
Et puis en observant (toujours ici) que beaucoup de gens avaient les 2 softs, je me suis rendu qu'il s'agissait là d'une stratégie marketing tout à fait pertinente de la part d'un challenger.

- HDR: Si à l'origine la fusion HDR était un passage obligé pour des images plus percutantes, la grande dynamique des capteurs d'aujourd'hui liée au fait que nous parlons là d'un logiciel d'abord fait pour "Reveal the RAW emotion" rend cette assertion caduque.
Sauf a vouloir créer (de "création") un rendu HDR si typique, la fonction HDR mono-image (oxymore) de DxO (et des autres) est tout à fait probante.

- Reste le panoramique: Je ne pratique pas. Peut-être que DxO pourrait apporter un plus à la pratique. En tout cas se sera la condition sine qua non pour que la fonction soit inclue.

gimly

perso je suis pas pro, donc mon catalogage est a la main

donc je fini avec DXO et affinity photo, ce dernier fait tout le reste de ce que tu proposes pour 40 €

Verso92

Citation de: dio le Octobre 06, 2017, 07:39:08
DxO est un meilleur dématriceur mais il lui manque :

- un catalogueur (classement des photos par mots-clé), indispensable dès que l'on s'intéresse à plusieurs projets.
- une fonction panoramique
- le hdr

Tu as oublié qu'il lui manque le focus stacking...

MGI

Que celles et ceux qui débutent la photo prennent déjà DxO gratuit, ce qui leur permettra d'économiser pour autre chose, même s'il est de bon ton sur ce forum d'avoir LR, c'est classe et indispensable pour bien ordonner les 10 000 photos mensuelles des experts  8)

albert-r

Citation de: MGI le Octobre 06, 2017, 17:23:32
Que celles et ceux qui débutent la photo prennent déjà DxO gratuit, ce qui leur permettra d'économiser pour autre chose, même s'il est de bon ton sur ce forum d'avoir LR, c'est classe et indispensable pour bien ordonner les 10 000 photos mensuelles des experts  8)

Etant sur Mac j'ai l'incontournable Photos, qui gère très bien les photos par jour. Il s'est amélioré au passage de High Sierra, sans atteindre le niveau d'Aperture.
Naturellement j'utilise LR CC (LR6 boite + abonnement) ce logiciel est capable de satisfaire les besoins des pros ... et des autres.

Finalement chacun est libre de s'embarrasser, de perdre son temps pour classer ses photos comme bon lui semble. Les trois logiciels mentionnés le font tout aussi bien, avec un plus pour LR à mes yeux, il permet de garantir le suivi continu de ses photos sans perte(s).
Je fais partie de ceux qui cherchent une alternative à LR, je n'en ai pas trouvé de valable, DxO OpticsPro 11 n'en est pas une, de plus comme tous les autres logiciels il n'est pas complet.

Capture One n'est pas à mettre entre les mains de tous, au prix où il est vendu, cela mérite réflexion.

kochka

J'ai pris DXO après avoir testé LR, pour pouvoir gérer moi-même mes fichiers photos.
C'est peut-être un tort, mais je ne me sens pas à l'aide avec sa gestion de bases de données.
Technophile Père Siffleur

EboO

Citation de: gimly le Octobre 06, 2017, 10:06:00
perso je suis pas pro, donc mon catalogage est a la main

donc je fini avec DXO et affinity photo, ce dernier fait tout le reste de ce que tu proposes pour 40 €

Idem. Une hésitation sur luminar qui pourrait faire certaines choses avec une ergonomie plus adaptée qu'affinity photo.
Wait and see

dio

Citation de: Pieloe le Octobre 06, 2017, 08:42:44
- Un catalogueur:

Plus haut un amateur parle de 40 à 50 photos par jour, soit après cinq ans un fond de 80 000 images a gérer. 

Irrationnel de le faire sans base de donnée informatique.  Les produits-phare Adobe étant des standards de fait, on peut espérer que le catalogueur soit durable à tres long terme.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

dio

Citation de: Pieloe le Octobre 06, 2017, 08:42:44
- HDR:
- Reste le panoramique:

Ce sont simplement deux variantes de la sommation d'images.

Le dématriceur de DxO étant meilleur, c'est dommage que ces fonctions ne sont pas implémentées.

NB : En basse lumière, certains téléphones prenent une rafale et l'assemblent pour améliorer la qualité.

Ce principe est utilisé aussi dans la DxO One et Pentax (pixel shift). 
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

albert-r

Citation de: dio le Octobre 11, 2017, 07:11:02
Irrationnel de le faire sans base de donnée informatique.  Les produits-phare Adobe étant des standards de fait, on peut espérer que le catalogueur soit durable à tres long terme.

On peut très bien créer une telle structure sans utiliser Lightroom, DxO peut utiliser cette structure mise en place


Reflexnumerick

Bon,  je viens de relecharger la version gratuite de dxo. Je teste ça ce soir.

Perso, le catalogage de LR me gonfle, trop compliqué, je ne suis pas à l'aise avec cet outil.

Au fait, quelles différences pratiques entre la version essential et elite ?
S5 pro-x10-xa1

Pieloe

#36
 
https://shop.dxo.com/fr/logiciels-photo/dxo-opticspro?CountryShow=France
Suivre "Quelle édition choisir ?"

Il manque Prime, ClearView, Rendu des couleurs et anti-moiré

Reflexnumerick

Citation de: Pieloe le Octobre 11, 2017, 12:38:55

Il manque Prime, ClearView et anti-moiré


Merci.

Je me suis mal exprimé.

L'anti moiré, je sais ce que c'est (j'en ai eu qu'une fois avec le fuji xa1 pas pris en charge par dxo...), mais Prime et ClearView c'est quoi ?
S5 pro-x10-xa1

Pieloe

#38
Citation de: Reflexnumerick le Octobre 11, 2017, 12:49:53
mais Prime et ClearView c'est quoi ?

T'es bien le seul ici a ignorer Prime    :P  
Il y a deux algo de traitement du bruit chez DxO
http://www.dxo.com/fr/photographie/dxo-academy/tutoriels/dxo-prime-l%E2%80%99expertise-du-traitement-de-bruit-dxo-opticspro

ClearView c'est le traitement du voile atmosphérique (anti haze)
http://www.dxo.com/fr/photographie/communaut%C3%A9/tutoriels/correcting-haze-dxo-clearview

Le rendu des coulleur permet (entre autres) la simulation d'appareil photo numérique différents
http://www.dxo.com/fr/photographie/communaut%C3%A9/tutoriels/homog%C3%A9n%C3%A9iser-une-s%C3%A9rie-dimages-de-mariage-avec-dxo-opticspro-10

Autrement dit: Offrir l'édition essentielle de DOP n'est qu'un demi cadeau tant les 2 premiers outils creusent la différence avec la concurrence.
Jusque là (2 éditions: DOP 8 et DOP9) DxO offrait l'édition N-2 en version élite APRES la sortie de la nouvelle version.
Cette année, la version offerte est encore la dernière version officielle.
Comportement bizarre de la direction commerciale. Il doit y avoir quelques clients qui ont raison de râler.


Pieloe

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 11, 2017, 12:49:53
mais Prime et ClearView c'est quoi ?

T'es bien le seul ici a ignorer Prime    :P 
Il y a deux algos de traitement du bruit chez DxO
http://www.dxo.com/fr/photographie/dxo-academy/tutoriels/dxo-prime-l%E2%80%99expertise-du-traitement-de-bruit-dxo-opticspro

ClearView c'est le traitement du voile atmosphérique (dehaze)
http://www.dxo.com/fr/photographie/communaut%C3%A9/tutoriels/correcting-haze-dxo-clearview

Le rendu des coulleur permet (entre autres) la simulation d'appareil photo numérique différents
http://www.dxo.com/fr/photographie/communaut%C3%A9/tutoriels/homog%C3%A9n%C3%A9iser-une-s%C3%A9rie-dimages-de-mariage-avec-dxo-opticspro-10

Autrement dit: Offrir l'édition essentielle de DOP n'est qu'un demi cadeau tant les 2 premiers outils creusent la différence avec la concurrence.
Jusque là (2 éditions: DOP 8 et DOP9) DxO offrait l'édition N-2 en version élite APRES la sortie de la nouvelle version.
Cette année, la version offerte est encore la dernière version officielle.
Comportement bizarre de la direction commerciale. Il doit y avoir quelques clients qui ont raison de râler.



Reflexnumerick

Citation de: Pieloe le Octobre 11, 2017, 13:14:25
T'es bien le seul ici a ignorer Prime    :P  
......


C'est possible.
Je n'avais pas dxo jusqu'à ce jour et ne m 'embarrasse pas d'infos dont je n'ai pas l'utilité. Aujourd'hui, je m'y intéresse. Merci pour l'info, est ce à dire que le traitement du bruit sans "Prime"  n'est pas bon ?

P.S : j'avais utilisé une des premières version d'essai de dxo à sa sortie. Je ne me souviens d'ailleurs plus pourquoi je n'avais pas acheté!
S5 pro-x10-xa1

Pieloe

#41
Citation de: Reflexnumerick le Octobre 11, 2017, 13:22:59
est ce à dire que le traitement du bruit sans "Prime"  n'est pas bon ?

Le traitement du bruit classique (appelé HQ) est déjà pas mal.
Perso, dans ma pratique photo j'utilise très peu Prime

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 11, 2017, 13:22:59
P.S : j'avais utilisé une des premières version d'essai de dxo à sa sortie. Je ne me souviens d'ailleurs plus pourquoi je n'avais pas acheté!

[Mode Polémique ON]
Peu être parce qu'à l'époque tu ne n'utilisais pas le RAW    :P
[Mode Polémique OFF]

La bannière de démarrage de DOP indique "Reveal the RAW emotion". Prime ne fonctionne QU'AVEC ce format.


Laurent A

Citation de: Pieloe le Octobre 11, 2017, 13:14:25
Jusque là (2 éditions: DOP 8 et DOP9) DxO offrait l'édition N-2 en version élite APRES la sortie de la nouvelle version.
Cette année, la version offerte est encore la dernière version officielle.
Comportement bizarre de la direction commerciale. Il doit y avoir quelques clients qui ont raison de râler.
En même temps, la version 11 essentiel est aussi encore en vente.
Je pense qu'elle est gratuite temporairement dans le cadre d'un partenariat avec "practical Photography", à partir d'un lien donné dans la revue et certainement en échange de contreparties promotionnelles. Ça peut aussi inciter ceux qui l'ont eu gratuitement à acheter une mise à jour vers Elite,  ViewPoint ou FilmPack.
Laurent

Reflexnumerick

Citation de: Pieloe le Octobre 11, 2017, 13:35:20

[Mode Polémique ON]
Peu être parce qu'à l'époque tu ne n'utilisais pas le RAW    :P
[Mode Polémique OFF]



Ah oui, merci, je me souviens maintenant ! :D Sérieux, ma pratique est toujours la même, 20% de raws et 80 % jpgs avec les fuji.
Avec le Canon, 50% de raws.

En tout cas merci pour les infos  ;)
S5 pro-x10-xa1

jpu018

Citation de: Pieloe le Octobre 11, 2017, 13:35:20
Le traitement du bruit classique (appelé HQ) est déjà pas mal.
Perso, dans ma pratique photo j'utilise très peu Prime
[...]

PRIME est très gourmand en ressources CPU.
Perso, je ne l'utilise que que sur des photos en ISO élevés.

sergio33

Citation de: pda le Octobre 03, 2017, 15:39:58
Et il y a quelques mois, il s'agissait de la version 9 Elite complète
(incompatible Windows 10)

J'ai cette version qui fonctionne très bien sous windows 10 64bits.

FUNBOARDMAN

Je confirme que cette version gratuite fonctionne parfaitement sous Windows 10 64 Bit.

A la sortie de DXO Optic Pro 11 j'avais téléchargé la version d'essais Elite que je n'avais jamais activée sur un PC.
Après avoir saisi le code Gift dans le menu d'activation de cette version Elite le logiciel est passé directement en version Essential.

titroy

Citation de: FUNBOARDMAN le Octobre 18, 2017, 07:02:01
Je confirme que cette version gratuite fonctionne parfaitement sous Windows 10 64 Bit.

A la sortie de DXO Optic Pro 11 j'avais téléchargé la version d'essais Elite que je n'avais jamais activée sur un PC.
Après avoir saisi le code Gift dans le menu d'activation de cette version Elite le logiciel est passé directement en version Essential.
C'est normal. Il n'existe qu'une seule version du logiciel : la plus complète. En fonction de la clé d'activition, certaines fonctions sont disponibles ou masquées. Ce n'est pas propre à Dxo et ce n'est pas nouveau non plus.    ;)

FUNBOARDMAN

Oui le gain n'est que le temps de téléchargement et d'installation.

titroy

C'est surtout plus simple à gérer pour l'éditeur de logiciel.

pixel.14

Suite à ce débat , puisque j'utilisais le 9 version Elite
J'ai chargé le 11et il fonctionne très bien ? Merci  cote d opale
Mais j'ai comparé avec le 9 rapidement il n'y a plus sur le 11 les fonctions en haut (forcer les parallèles et rectangle )
J'ai donc conservé en duo le 9 et le 11pour les comparer plus finement
Par contre le 11 traite les ARW de mon rx100 V
A suivre


jps1

bonjour,
téléchargée hier, fonctionne parfaitement.
Utilisateur de C1, je trouve DXO moins bon dans les hautes lumières.
J'ai essayé tous les réglages possibles mais C1 et meilleur.

Dub

Citation de: jps1 le Octobre 22, 2017, 09:04:06
Utilisateur de C1, je trouve DXO moins bon dans les hautes lumières.
J'ai essayé tous les réglages possibles mais C1 et meilleur.

Vu la tronche des deux copies d'écran, tu as dû rater quelque chose...

;D

:D :D :D :D

jps1

Autant pour moi, je n'est pas l'expérience avec DXO et j'ai du mal a trouvé les bons réglages car la différence est flagrante. >:(

boxwex

envoie nous ton fichier source pour qu'on test de notre coté...

Dub

Citation de: 100MPixels le Octobre 29, 2017, 08:12:37
ce n'est pas compatible du d850 , comment fait on pour que ça soit compatible?


Reflexnumerick

Citation de: Dub le Octobre 29, 2017, 08:16:16


En parlant de boulet, comment installe t on Nik collection avec DxO 11 gratos ? Thank you

Et les u-points , faut la version payante, c'est ça ?
S5 pro-x10-xa1

Pieloe

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 29, 2017, 16:56:54
En parlant de boulet, comment installe t on Nik collection avec DxO 11 gratos ? Thank you

Et les u-points , faut la version payante, c'est ça ?

- ClicDroit "exporter vers Application"
   C:\Program Files\Google\Nik Collection\Viveza 2\...

- OUI

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

gejo

Salut,
Où peut on télécharger DxO View Point 1 qui d'après certain site est gratuit et fonctionne avec DXO pro 11
Ceci pour avoir accès aux réglages "Perspectives" comme dans la version 9 Elite
Les version 2 demande un code, la 3 idem
GEJO

fabco

dxo11 ou dxo10 était livré avec dvp1

gejo

Je me suis mal exprimé je parlais de la version gratuite jusqu'au 30 novembre 2017
DVP 1 n'est pas inclus
GEJO

Pieloe

Citation de: gejo le Novembre 01, 2017, 21:51:30
Où peut on télécharger DxO View Point 1 qui d'après certain site est gratuit et fonctionne avec DXO pro 11

Tu me poses une colle.
En fait ViewPoint a été offert aux clients qui ont payé la mise à jour vers DOP10 afin qu'ils continuent de bénéficier de l'outil.



nono23

Citation de: Pieloe le Octobre 29, 2017, 17:01:43
- ClicDroit "exporter vers Application"
   C:\Program Files\Google\Nik Collection\Viveza 2\...

Merci !

Sur la version 11 gratuite, on peut tester pendant 31 jours DxO VP en passant par l'aide>DxO VP

gejo

Exact, je l'ai vu.
c'est la version 3 de DXO VP
DXO vous donne l'impression de vous faire un cadeau, mais en fait il supprime l'atout majeur et l'intérêt de ce logiciel
par rapport aux concurrents
DXO étant (à mon avis le meilleur, hors Photoshop) dans la fonction de redressement des déformation et perspectives
GEJO

Verso92

Citation de: gejo le Novembre 04, 2017, 21:33:10
DXO vous donne l'impression de vous faire un cadeau, mais en fait il supprime l'atout majeur et l'intérêt de ce logiciel
par rapport aux concurrents

Mazette...

fix.68

j'ai installé la version demo de DXO opticspro 11 hier, et je ne peux ouvrir les RAW du D850. Le module n'apparaît pas non plus dans la liste pour installer de nouveaux modules.

EboO

N'est ce pas DPL qui le supporte et non DOP ?
Wait and see

Verso92

Citation de: fix.68 le Novembre 05, 2017, 18:52:58
j'ai installé la version demo de DXO opticspro 11 hier, et je ne peux ouvrir les RAW du D850.

Tout à fait normal.

Citation de: EboO le Novembre 05, 2017, 21:03:29
N'est ce pas DPL qui le supporte et non DOP ?

Oui.

X 500

cette version gratuite est toujours disponible malgré le dépassement de la date du 30/11 dxo filmpack 5 gratuit également

Altho

Citation de: X 500 le Décembre 26, 2017, 18:58:53
cette version gratuite est toujours disponible malgré le dépassement de la date du 30/11 dxo filmpack 5 gratuit également

Sur le site DXO filmpack5 n'est pas gratuit, juste en essai 30 jours

Verso92


kochka

Citation de: gejo le Novembre 04, 2017, 21:33:10
Exact, je l'ai vu.
c'est la version 3 de DXO VP
DXO vous donne l'impression de vous faire un cadeau, mais en fait il supprime l'atout majeur et l'intérêt de ce logiciel
par rapport aux concurrents
DXO étant (à mon avis le meilleur, hors Photoshop) dans la fonction de redressement des déformation et perspectives

Un commerçant ne fait jamais de cadeaux "gratuits".
Il permet de tester facilement pour amener le testeur à payer pour avoir mieux .
Et comme ça marche, c'est tout bon.
Mais si la sauce ne te plait pas, tu n'as rien payé et tu n'as aucune raison de te plaindre.
Je trouve cela assez équilibré pour les deux parties.
Technophile Père Siffleur

Globo

Citationdxo filmpack 5 gratuit également
Je l'ai installé (avec un peu de mal, ça n'a pas marché tout de suite (DXO 11 ELITE, FP2, VP1).
Il ne s'agit pas de la version filmpack 5 Elite mais c'est sympa quand même.
Globo

nono23

Bonjour
Avec Dxo OP 11 comment peut-on accéder à la Nik Collection ? C'est intégré depuis un moment avec mon LR6 mais je ne vois  pas comment l'intégrer a Dxo 11....
Merci.

Verso92

Citation de: nono23 le Décembre 31, 2017, 18:16:17
Avec Dxo OP 11 comment peut-on accéder à la Nik Collection ? C'est intégré depuis un moment avec mon LR6 mais je ne vois  pas comment l'intégrer a Dxo 11....

Ce n'est pas prévu, il me semble...

Pieloe

Citation de: nono23 le Décembre 31, 2017, 18:16:17
Bonjour
Avec Dxo OP 11 comment peut-on accéder à la Nik Collection ? C'est intégré depuis un moment avec mon LR6 mais je ne vois  pas comment l'intégrer a Dxo 11....
Merci.

Faut fouiller  :)
Ce  forum est une mine d'infos   8)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259132.0.html


nono23