Le zoom de mon NX3000 est presque mort ...

Démarré par Glouglou, Octobre 03, 2017, 18:39:02

« précédent - suivant »

Glouglou

Le zoom 16-50 3.5 5.6 de mon NX3000 refuse de se déployer et émet un tic tic permanent.
Si je le brutalise il finit par sortir mais bon ... ensuite il ne veux plus rentrer et bloque l'appareil avec un message "examiner l'objectif".

Quelqu'un a-t-il tenté un démontage?
Bernard

joujou

Citation de: Glouglou le Octobre 03, 2017, 18:39:02
Le zoom 16-50 3.5 5.6 de mon NX3000 refuse de se déployer et émet un tic tic permanent.
Si je le brutalise il finit par sortir mais bon ... ensuite il ne veux plus rentrer et bloque l'appareil avec un message "examiner l'objectif".

Quelqu'un a-t-il tenté un démontage?


Dommage pour ton zoom le SAV n'en vaut pas la chandelle vu le prix ou on en trouve sur Ebay ou Leboncoin. ;)

Glouglou

Ce qui m'inquiète c'est que l'on trouve pas mal de zooms déclarés comme HS ce qui me fait craindre un manque de fiabilité pour les objectifs de kit de la marque.

Pour l'instant mon NX3000 est monté avec un Minolta 50mm et la bague d'adaptation mais bon ...
Bernard

joujou

Citation de: Glouglou le Octobre 03, 2017, 19:17:33
Ce qui m'inquiète c'est que l'on trouve pas mal de zooms déclarés comme HS ce qui me fait craindre un manque de fiabilité pour les objectifs de kit de la marque.

Pour l'instant mon NX3000 est monté avec un Minolta 50mm et la bague d'adaptation mais bon ...

Perso le mien n'a aucun Pb et il a fait des milliers de photos. A toi de voir si tu veux le remplacer !

Glouglou

Le zoom est définitivement HS ... Je vais essayer de trouver un 20mm à prix raisonnable pour transformer mon NX3000 en super compact.
Bernard

joujou

Citation de: Glouglou le Octobre 25, 2017, 08:59:05
Le zoom est définitivement HS ... Je vais essayer de trouver un 20mm à prix raisonnable pour transformer mon NX3000 en super compact.

Bonne idée, il est excellent. Tu en trouves sur leboncoin ou Ebay