Livre sur les Tigres "Au Royaume des tigres" de Pierre Chéron

Démarré par PIXI, Octobre 03, 2017, 20:29:26

« précédent - suivant »

PIXI

Bonjour à toutes et tous,

Je vous présente mon nouveau livre "Au Royaume des Tigres".
L'idée est de réaliser un livre sur ces animaux magiques en concentrant l'étude sur des familles "ciblées" sur une longue période (5ans).

Ce « beau livre » réalisé dans un format à "l'italienne"  28,5 x 24 cm comporte 176 pages.
Les photos présentées sont au nombre de 220 avec une mise en page originale. Sortie fin Novembre 2017.

Outre les photos, j'ai réalisé un arbre généalogique des animaux, fruit d'un long travail de terrain, ainsi que des cartes pour expliquer les "problèmes".

Pour aider au lancement, j'ai besoin d'enregistrer un certain nombre de pré-commandes. Tous les détails sont indiqués sur le lien.
Durant 1 mois, je lance les « pré-ventes » à port gratuit (-7€).
Le site https://fr.ulule.com/lestigres/ vous attend pour effectuer votre soutien par CB ou autre .

Merci à tous.

Sébastien Auxietre

je viens de voir ton message, désolé de voir qu'il n'a pas pu être financer.

Bon courage.

Fan-tômas54

Pareil pour moi....
Vraiment déçu que cela ne se concrétise pas.
Le Tigre.... l'un des plus magnifiques animaux de la création. Mon animal-totem.
Triste actualité à son propos :
http://www.bfmtv.com/international/tigre-abattu-a-paris-quels-sont-les-pays-qui-interdisent-les-animaux-dans-les-cirques-1311503.html

PIXI

Bonjour,

Merci pour votre soutien moral.
Effectivement il m'a été difficile de réunir des gens prêts à investir une petite somme pour acquérir un livre, fruit d'un travail qui m'a demandé de nombreuses années (mais m'a procuré beaucoup de plaisir).

Heureusement, mon imprimeur est compréhensif et m'a accordé quelques délais de paiement. Le livre est paru il y a 8 jours. Il est disponible sur mon site, blog et page Facebook.
Je mets un lien direct si vous désirez l'acquérir https://pierrecheron.blogspot.fr/p/boutique.html

Très cordialement.

Pierre

Fan-tômas54

Citation de: PIXI le Décembre 02, 2017, 18:52:04
Il est disponible sur mon site, blog et page Facebook.
Je mets un lien direct si vous désirez l'acquérir https://pierrecheron.blogspot.fr/p/boutique.html

Très cordialement.

Pierre
J'en suis témoin, j'ai commandé les deux livres sur les Tigres, reçus ce samedi. Je les recommandes, c'est un témoignage remarquable sur cette espèce et une immersion dans la rudesse, la dureté et la fragilité de leur vie entre braconnage, compétition intraspécifique, et réputation sulfureuse car n'oublions pas que ce sont de grands prédateurs à la puissance phénoménale... Le tout ponctué de superbes photos avec aussi des moments de douceur. Une immersion au sein de la famille des Tigres. J'espère ne pas avoir déformé la volonté de l'auteur.  :)

Katana

Citation de: PIXI le Décembre 02, 2017, 18:52:04
Effectivement il m'a été difficile de réunir des gens prêts à investir une petite somme pour acquérir un livre, fruit d'un travail qui m'a demandé de nombreuses années (mais m'a procuré beaucoup de plaisir).

Le problème, je devrais dire les problèmes, sont au nombre d'au moins 3. Je m'explique:

1- le cout des livres. Entre 45 et 85 euros le livre, ce n'est pas neutre lors d'une envie d'achat.  Attention, je ne remet absolument pas en cause le tarif fixé, je comprends bien les couts engendrés (déplacements, temps passé etc...) et ce qui doit en ressortir, et je pense que pour beaucoup, vous ne gagnez pas grand chose par livre.

2- Il n'y a pas qu'un livre qui sort sur type de thématique, surtout en fin d'année. Ils sont tous sensiblement aux mêmes tarifs, donc pas de concurrence faussée de ce coté là, mais des choix à faire, on ne peut pas tout acheter.

3- Concurrence d'internet et des réseaux sociaux qui "montrent" des images (très souvent superbes, il faut le dire) et donc freinent peut être l'acte d'achat, car les images sont mises à disposition gratuitement, certaines sont imprimables assez facilement, et ça évite d'avoir à charger des bibliothèques.

Bref, les temps sont sans doute difficiles pour les auteurs de livres comme les tiens, et seuls quelques uns arrivent à percer pour ces raisons, et peut être pour d'autres auxquelles je ne pense pas.

Si je prends mon exemple, j'en ai acheté 2 cette année, et ça s'arrêtera là pour le moment, et d'ici a ce que j'en reprenne un nouveau, sans doute y en aura t'il plusieurs de sortis et il faudra encore choisir, et laisser de coté des livres intéressants. Mais voilà, c'est comme ça.

JCCU


Katana

Citation de: JCCU le Décembre 30, 2017, 16:19:33
85 , c'est pour les 2 livres?

Oui, j'aurais du le dire. 85 au lieu de 98. Ca fait quand même une somme, même si le travail effectué pour réaliser les livres justifie ce prix.

did0764


Julian

Citation de: Katana le Décembre 30, 2017, 22:20:46
Oui, j'aurais du le dire. 85 au lieu de 98. Ca fait quand même une somme, même si le travail effectué pour réaliser les livres justifie ce prix.

Soyons raisonnables.

Ici 85 euros pour les 2 livres. Ce sont des albums.

Un roman = 22 euros. Et il n'y a aucune photo et un tirage de milliers à millions d'exemplaires.


Julian

Livres excellents.

Une très bonne idée de cadeaux. On  n'est qu'en janvier mais je n'hésite pas à constituer des stocks stratégiques.


PIXI

Bonjour,

Je reviens sur ce fil afin de remercier les intervenants pour leurs avis. Fan-tômas54 a joliment résumé l'objectif de mes publications.

Pour le prix, il faut savoir qu'imprimer en France, chez l'un des meilleurs (3 fois primé), avec un tirage de 500 exemplaires, l'on ne pourra jamais avoir le coût des volumes de tirages pratiqués par l'édition "normale", qui d'ailleurs éditent beaucoup à l'étranger...

Je spécifie que dans le cas du "pack" à 85€, le livre revient à 42,5€ pour des ouvrages de 176 pages et un travail de terrain de 5/6 ans pour chacun d'eux.

L'auto-édition implique des risques financiers (pas d'aide, car l'auto-édition en est exclue). Mon pari est d'arriver à ne pas perdre trop (c'est pas gagné), mais mon but est ailleurs, celui-ci de partager et de militer. En cela, je le fais depuis 15 ans ici ou là-bas. Les photographes ont, me semble-t-il, une obligation de sensibilisation, mais cela est une autre histoire. Le public doit les soutenir d'une façon ou d'une autre. Le clic Facebook est confortant (réconfortant) mais n'est pas suffisant.

Merci pour m'avoir lu et soutenu. Je vous souhaite beaucoup de belles émotions photographiques dans votre vie. Cordialement. Pierre