Objectifs Leica + Champignons : Prix à la vente ?

Démarré par Pareid0lia, Octobre 03, 2017, 22:27:14

« précédent - suivant »

Pareid0lia

Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, j'ai besoin d'avis pointus. Je n'y connais pas grand chose en photo, mais je viens de retrouver trois objectifs, dont deux Leica:
Leitz Wetzlar Summicron C 1:2/40
Leitz Wetzlar Elmar C 1:4/90

Je n'en ai aucune utilité et j'aimerais donc les vendre. Malheureusement, un photographe m'a bien confirmé la présence de champignons (beaucoup...)
Je me suis renseignée pour avoir une idée du prix de vente, et c'est assez important. Malheureusement, impossible de savoir ce que ça vaut en l'état (bien que ce soit réparable)
C'est pourquoi je viens à vous!
Je peux poster quelques photos pour vous donner une idée de l'ampleur des dégâts... Mais pourriez-vous, s'il vous plait, me dire combien je dois les vendre ? Je n'ai pas trop envie de me faire arnaquer en fait...
Merci d'avance !

GAA

tes objectifs semblent difficiles à vendre dans cet état, pour ne pas dire impossible...

Tiberius

Les objectif Leica C ne valent pas grand choses en général (entre 200 et 400 Eur selon l'état). Leur réparation s'avérera trop onéreuse de ce fait. Du coup je serais tenté de dire que tes optiques ne valent malheureusement pas plus que le prix des champignons :-( Néanmoins, si tu as l'âme d'un bricoleur, perdu pour perdu, peut être peux tu essayer de les démonter et de faire le traitement des lentilles toi même ? Cependant même ainsi je ne suis pas convaincu que tu trouves facilement un acquéreur potentiel...


pense_bete

au prix des champignons sur le marché (on est en fin de saison là)

remico

Dans les ventes réussies sur ebay je trouve aux alentours de 100 euros pour le 90 et de 300 à 500 euros pour le 40, cela vaut peut-être le coup d'aller se renseigner auprès d' un réparateur.