aide gimp retouche visage

Démarré par berpoete, Octobre 13, 2017, 10:50:19

« précédent - suivant »

berpoete

Bonjour, j'utilise gimp depuis longtemps mais d'une utilisation basique, je commence à faire de la retouche et c'est suite à plusieurs tutos sur l'amélioration du visage (peau, dents, ..) que quelque chose semble m'échapper et bien fonctionner sur les vidéos tutos.  Je vais vous expliquer, donc bien souvent on duplique d'abord notre calque, souvent après brosse pour effacer boutons ou imperfection, ok pour cela.  Je vois que souvent après il applique un flou gaussien et avec brosse passe partout sur le visage, cela semble fonctionner aussi et après souvent par exemple pour s'occuper de la blancheur dent et fond des yeux, ils dupliquent calque, crée un masque de calque (noir), et en appliquant la brosse (ronde) et passant sur les dents ou les yeux, on voit que cela redevient plus blanc et là moi j'ai beau passer, rien ne change, je dois mal me positionner ou mal faire, pouvez-vous m'aider, quel pourrait être la mauvaise action ?  merci d'avance

Franciscus Corvinus

Citation de: berpoete le Octobre 13, 2017, 10:50:19
Bonjour, j'utilise gimp depuis longtemps mais d'une utilisation basique, je commence à faire de la retouche et c'est suite à plusieurs tutos sur l'amélioration du visage (peau, dents, ..) que quelque chose semble m'échapper et bien fonctionner sur les vidéos tutos.  Je vais vous expliquer, donc bien souvent on duplique d'abord notre calque, souvent après brosse pour effacer boutons ou imperfection, ok pour cela.  Je vois que souvent après il applique un flou gaussien et avec brosse passe partout sur le visage, cela semble fonctionner aussi et après souvent par exemple pour s'occuper de la blancheur dent et fond des yeux, ils dupliquent calque, crée un masque de calque (noir), et en appliquant la brosse (ronde) et passant sur les dents ou les yeux, on voit que cela redevient plus blanc et là moi j'ai beau passer, rien ne change, je dois mal me positionner ou mal faire, pouvez-vous m'aider, quel pourrait être la mauvaise action ?  merci d'avance
- Flou gaussien: évite si tu peux. Regarde les techniques de séparation de fréquences qui sont bien supérieures en termes de qualité finale. Ca se fait tres facilement sous Gimp.
- Eclaircir: le calque dupliqué est dans quel mode? Le mode screen produira sans doute ce que tu veux; mais c'est sur le calque, pas sur l'image, qu'il faut passer le pinceau/la brosse. Avec une opacité (de l'outil, pas du calque) tres faible bien entendu.

GLM

Par le passé j'avais fait un récapitulatif des meilleurs tutos que je connaissais. Regarde si tu trouves ton bonheur.

berpoete


remico

Citation de: berpoete le Octobre 13, 2017, 10:50:19
Bonjour, j'utilise gimp depuis longtemps mais d'une utilisation basique, je commence à faire de la retouche et c'est suite à plusieurs tutos sur l'amélioration du visage (peau, dents, ..) que quelque chose semble m'échapper et bien fonctionner sur les vidéos tutos.  Je vais vous expliquer, donc bien souvent on duplique d'abord notre calque, souvent après brosse pour effacer boutons ou imperfection, ok pour cela.  Je vois que souvent après il applique un flou gaussien et avec brosse passe partout sur le visage, cela semble fonctionner aussi et après souvent par exemple pour s'occuper de la blancheur dent et fond des yeux, ils dupliquent calque, crée un masque de calque (noir), et en appliquant la brosse (ronde) et passant sur les dents ou les yeux, on voit que cela redevient plus blanc et là moi j'ai beau passer, rien ne change, je dois mal me positionner ou mal faire, pouvez-vous m'aider, quel pourrait être la mauvaise action ?  merci d'avance

Ces seules actions, dupliquer le calque, créer un masque de calque noir, et modifier le masque de calque, ne suffisent pas à éclaircir, il doit manquer une étape. C'est quel tuto ?

LViatour