objectif canon 100/400 is usm

Démarré par makhno, Octobre 04, 2017, 18:24:40

« précédent - suivant »

makhno

on me le propose a 660€ ainsi que le  15/85 is usm à 330€,en excellent état.
je me tâte,je vais les essayer  ce soir.
Paix dans le Monde

makhno

je ne peut prendre les deux,j'ai le 70-200mm non is L et un 17-50mm 2.8 tamron.ah la la,j'hésite!
Paix dans le Monde

JamesBond

Citation de: makhno le Octobre 04, 2017, 19:08:11
je ne peut prendre les deux,j'ai le 70-200mm non is L et un 17-50mm 2.8 tamron.ah la la,j'hésite!

Quel 100-400 ? l'ancien à pompe ou le nouveau à bague ?

Le 15-85mm n'est pas terrible terrible, si ma mémoire est bonne. Je pense qu'il risque de vous décevoir avec son ouverture glissante par rapport à votre actuel Tamron.
Capter la lumière infinie

PiMouss

Citation de: JamesBond le Octobre 04, 2017, 19:15:07
Quel 100-400 ? l'ancien à pompe ou le nouveau à bague ?


si c'est le nouveau, à 660€ il vaut mieux éviter...

livartow

go 100-400 (après test poussé pour vérifier de tomber sur un bon exemplaire). C'est un bon complément de ton matériel, et franchement niveau perf c'est pas mauvais contrairement aux on-dit.

660€ c'est un bon prix.

makhno

Citation de: JamesBond le Octobre 04, 2017, 19:15:07
Quel 100-400 ? l'ancien à pompe ou le nouveau à bague ?

Le 15-85mm n'est pas terrible terrible, si ma mémoire est bonne. Je pense qu'il risque de vous décevoir avec son ouverture glissante par rapport à votre actuel Tamron.
l'ancien a pompe,tout les deux dans un état impeccable.
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

PiMouss

Citation de: makhno le Octobre 04, 2017, 21:16:52
pourquoi?

qui serait assez c** pour brader à ce point un objectif en bon état qui vaut 2000€ neuf alors que même l'ancien modèle se vend en général plus cher que ça en occase ?

makhno

Citation de: PiMouss le Octobre 04, 2017, 21:53:16
qui serait assez c** pour brader à ce point un objectif en bon état qui vaut 2000€ neuf alors que même l'ancien modèle se vend en général plus cher que ça en occase ?
tu as mal compris,nous parlons du 100/400 1,l'ancien.
Paix dans le Monde

PiMouss

Citation de: makhno le Octobre 04, 2017, 21:59:31
tu as mal compris,nous parlons du 100/400 1,l'ancien.

relis, et tu verras que je répondais à James qui demandais de quelle version on parlait...  ;)

JamesBond

S'il s'agit de l'ancien, je crois savoir qu'il faut vérifier la version en regardant les commutateurs de l'IS
Si c'est ON/OFF, c'est OK ; si c'est un cercle et un trait, éviter, car il y avait eu de nombreux problèmes sur cette toute première version de ce zoom.
Capter la lumière infinie

makhno

Citation de: PiMouss le Octobre 04, 2017, 22:42:42
relis, et tu verras que je répondais à James qui demandais de quelle version on parlait...  ;)
autant pour moi. ;)
Paix dans le Monde

makhno

Citation de: JamesBond le Octobre 04, 2017, 22:51:09
S'il s'agit de l'ancien, je crois savoir qu'il faut vérifier la version en regardant les commutateurs de l'IS
Si c'est ON/OFF, c'est OK ; si c'est un cercle et un trait, éviter, car il y avait eu de nombreux problèmes sur cette toute première version de ce zoom.
merci james.
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

Rolif


makhno

Citation de: Rolif le Octobre 22, 2017, 16:42:47
Alors, tes impressions ?  :)
en billebaude,il est un peu lourd au bout de 2-3 heures de marche.Il faut que je m'habitues au système a pompe.mais a ce jour,j'en suis bien content,le piqué est vraiment bien,rien a voir avec ce que je poste.
Paix dans le Monde

jeantro

Citation de: makhno le Octobre 23, 2017, 15:33:58
en billebaude,il est un peu lourd au bout de 2-3 heures de marche.Il faut que je m'habitues au système a pompe.mais a ce jour,j'en suis bien content,le piqué est vraiment bien,rien a voir avec ce que je poste.

félicitations tu vas te régaler avec, il était le compagnon de mon 5D MKIV lors de mes randonnées dans les Dolomites j'avais en plus le 24-105, quelques filtres, trépieds carbon avec un bon sac à dos F-Stop Shuka dans mon cas, ça passe sans problème pour gravir les cols.

makhno

Citation de: jeantro le Octobre 24, 2017, 19:23:44
félicitations tu vas te régaler avec, il était le compagnon de mon 5D MKIV lors de mes randonnées dans les Dolomites j'avais en plus le 24-105, quelques filtres, trépieds carbon avec un bon sac à dos F-Stop Shuka dans mon cas, ça passe sans problème pour gravir les cols.
[/b]merci pour cette précision.
Paix dans le Monde

makhno

j'ai essayé l'objo sur ce moineau,il était haut le bougre !!!
je suis trop lent,zut !
Paix dans le Monde

michelrogg


makhno

#20
 est ce une bonne idée de le mettre au bout de mon 100/400, ce  canon Multiplicateur 1.4X III,couplé a mon 7d,pour prendre des rapaces,entre autre?
Si je perds l'autofocus!
Paix dans le Monde

Rolif

Citation de: makhno le Novembre 01, 2017, 08:51:05
est ce une bonne idée de le mettre au bout de mon 100/400, ce  canon Multiplicateur 1.4X III,couplé a mon 7d,pour prendre des rapaces,entre autre?
Si je perds l'autofocus!

Le 7D n'a pas le f/8 (ce qui n'est pas le cas du 7D II) alors il perd l'autofocus avec un objectif + TC si l'ouverture native est supérieure à f/5.6. La map manuelle sur des oiseaux en vol c'est mission impossible... :)

makhno

Citation de: Rolif le Novembre 01, 2017, 11:16:48
Le 7D n'a pas le f/8 (ce qui n'est pas le cas du 7D II) alors il perd l'autofocus avec un objectif + TC si l'ouverture native est supérieure à f/5.6.
je suis bien d'accord!
Paix dans le Monde

Tikky

On peut même faire de la macro de loin au 100-400 avec une "close up lens 500D"



makhno

voici un cliché pris a 12-15m  a 1250/s,la map est sur le rouge gorge,mais pourquoi donc est ce flou?
Paix dans le Monde