Petit soucis avec 150 mm HC

Démarré par Nikohas5767, Octobre 07, 2017, 11:14:52

« précédent - suivant »

Nikohas5767

Bonjour
Je ne sais que penser, cela m'étonnerait que cela provient des condensateurs  ... les condors sur l'image sont vraiment costaud, et, même avec une petite fuite, je pense que cela nuirait pas ainsi, il me semble que sur mon optique, la fermeture de l'obturateur central se fait bien, c'est le retour , lors de l'ouverture que cela coince parfois ... Comme, je ne peux pas le revendre ainsi, je vais sans doute, tenter de le démonter en douceur, en implorant tous les cieux ... Toujours est il que j'ai vraiment retrouvé le plaisir d'utiliser ce nouvel (objectif 150) même avec quelques micros poussières en intérieur, il démarre toujours ...  Bonne continuation à vous tous, ne faites pas trop chauffer vos flashs ... Merci

landscapephoto

Citation de: Nikohas5767 le Avril 10, 2018, 15:50:14
Je ne sais que penser, cela m'étonnerait que cela provient des condensateurs

Il y avait quantité de problèmes sur ces composants au milieu des années 90, ce qui doit correspondre effectivement à la date de fabrication de ton objectif.

Nikohas5767

Bonjour
Bien compris pour les condensateurs
Je pense a quelque chose
Lorsque cet optique déconne, ou bien va déconner
Lorsque je lève le miroir du boitier, le miroir ne tient pas en haut, il retombe après une fraction de seconde .... à partir de cette info, il me semble que ne ne l'ai pas mentionné ... peut-on en déduire quoi que ce soit ? (la non tenue du miroir en position élevée ... qu'à t-elle a voir avec l'objectif ) c'est compliqué ce système a obturateur central me perturbe, je ne comprends rien ... Une chose est certaine avec l'objectif que je viens d'acquérir le miroir reste en haut, jusqu'à ce que j'appuie le bouton qui va bien ... Avec l'objectif à problèmes le miroir reste aussi mais, pas souvent ... j'ai mal aux tripes, la première fois que je suis trompé en achetant une occasion ... je perds un mois et demie de retraite ... il y a toujours des risque en achetant en occasion, et les gens sont loin de l'honnêteté pour beaucoup d'entre eux ... hélas, le neuf , je ne peux plus y accéder ... tant pis pour moi ... allez, bonne fin de semaine

Gérard B.

On vous a déjà donné des référence de réparateur indépendants. Les avez contacté pour avoir un devis?

egtegt²

D'expérience, c'est rarement rentable de faire réparer un matériel pour le vendre. Le coût de la réparation est en général supérieur à l'augmentation du prix de vente liée à la réparation. Il vaut mieux essayer de le vendre en panne, en mentionnant la panne, d'autant plus que cet objectif fonctionne de façon intermittente.

Nikohas5767

Bonjour
Aujourd'hui, je suis agréablement surpris ... depuis que je n'utilise plus ce 150 mm , mon boitier consomme beaucoup moins de batterie ... comme quoi, faut parfois savoir perdre pour être gagnant .... bonne fin de semaine

giampaolo

Citation de: Nikohas5767 le Avril 21, 2018, 08:11:10
Bonjour
Aujourd'hui, je suis agréablement surpris ... depuis que je n'utilise plus ce 150 mm , mon boitier consomme beaucoup moins de batterie ... comme quoi, faut parfois savoir perdre pour être gagnant .... bonne fin de semaine
Tu nous avais dit que tu avais acheté un autre 150 mm d'occasion. Est-ce que tout va bien maintenant?

Nikohas5767

Bonjour
Oui, tout va très bien ... depuis que j'ai cet autre qui compte quand même presque 50000 déclenchements, plus de soucis, à par mes petits soucis de santé, qui n'ont rien a voir avec le boitier  ;)
Je suis vraiment ravi d'avoir ce Hasselblad H3D 39 , je ne peux hélas pas prétendre à un modèle plus récent, les seuls qui ont de vrais gros capteur sont les H6D ... tous le reste c'est des capteurs trop proche du 24X36 ... il semblerait, que commercialement cette course aux pixels
soit vraiment attractive ... sans doute cette demande est extra forte, je me demande pourquoi, sans doute , ceux qui doivent tirer de grosses affichent cela les intéresse, mais, pourquoi tant d'autres sont attirées par les capteurs surpixellisées ... je le constate en faisant les images avec le Nikon D810 - et le Hassel ... la différence est énorme, mais pas seulement psychologiquement , un D810 avec seulement 16 mpx, voire 24 mpx aurait amplement suffit ... c'est un fichier bon appareil Nikon, mais, delà a vouloir plus de pixels encore avec le d850 ... non, non et non ... Bon week end, merci

giampaolo

Le H4D-60, le H5D-60 et le H6D-100c ont tous les trois des capteurs très grands

Nikohas5767

Citation de: giampaolo le Avril 22, 2018, 10:37:06
Le H4D-60, le H5D-60 et le H6D-100c ont tous les trois des capteurs très grands
Bonjour
Merci pour ces infos, j'avais mal regardé le H4d 60 à un capteur de  40,2 × 53,7 mm ... cela m'attire comme un aimant ... hélas, trois fois, il semble encore très couteux, et, rare en occasion ... va falloir que je trouve une bonne imprimante et du papier spécial pour me faire des billets :laugh: Merci