mise a jour viewnx-i

Démarré par surcouf93, Octobre 08, 2017, 13:57:35

« précédent - suivant »

surcouf93

mise a jour qui règle le problème de Map

Rouquet

Depuis que la fonction map est inopérante sur lightroom 5, je cherche une solution simple pour travailler la localisation des nef.
J'ai vu que viewnxi pouvait le faire mais parfois il faut corriger l'heure de prise de vue. Je me fais régulièrement avoir lors des changements d'heure.
Lightroom permet de corriger l'heure d'un lot d'image avant localisation sauf que suite à la nouvelle politique commerciale je n'ai plus confiance dans l'avenir de ce produit.
Je n'ai pas trouvé une fonction équivalente dans viewnxi. C'est une fonction basique, il doit bien y avoir un moyen simple?
Avez vous essayé la localisation des images avec viewnx avec une compensation de l'heure?

arwed

Nikon ferait bien de se bouger pour régler définitivement le non affichage des iptc ailleurs que dans son logiciel via des dossiers side-car !
Impossible de lire des iptc dans un autre logiciel (au hasard acdsee)

Verso92

Citation de: arwed le Décembre 26, 2017, 21:15:46
Nikon ferait bien de se bouger pour régler définitivement le non affichage des iptc ailleurs que dans son logiciel via des dossiers side-car !
Impossible de lire des iptc dans un autre logiciel (au hasard acdsee)

Sinon, il y a ViewNx2...

HTCLRO

Pour combien de temps encore ?

Chez moi View NXi refuse de se lancer depuis qlqs semaines sous MacOS 10.13.2.
Quand les fichiers .Nef retrouveront-ils une visionneuse et un logiciel de traitement aussi efficace que par le passé, via le couple View NX2 et Capture NX2?

Fred_G

Probablement jamais avec un produit Nikon.
The lunatic is on the grass.

Dromours

Citation de: HTCLRO le Décembre 27, 2017, 22:45:44
.../...
Chez moi View NXi refuse de se lancer depuis qlqs semaines sous MacOS 10.13.2.
Quand les fichiers .Nef retrouveront-ils une visionneuse et un logiciel de traitement aussi efficace que par le passé, via le couple View NX2 et Capture NX2?

Pour ma part je suis en 10.12.6 et il y'a de fortes chances que j'y reste : ras-le-bol des ces incessants (ou presque) "upgrades" et de leur cortège d'effets "indésirables", comme avec les médicaments !...

Ainsi le passage de Mac OS X 10.11 à 10.12 s'est traduit par un dysfonctionnement de Nikon Transfer 2 (qui, par exemple, reconnait mon iPhone mais pas les cartes SD) que Nikon n'a toujours pas solutionné !!!

Et sur ce coup-là le moins qu'on puisse en penser c'est que Nikon est franchement à la bourre !!!
Inadmissible à mon point de vue.

Il y a eu par ailleurs l'épisode "Plan" qui ne fonctionnait plus : la V-1.2.10 de ViexNX-i a réglé ce problème, mais seulement celui-ci et Transfer n'est toujours pas opérationnel sous 10.12.6. Alors m'aventurer vers 10.13 ?!...

Verso92

Citation de: Dromours le Décembre 31, 2017, 10:38:38
Et sur ce coup-là le moins qu'on puisse en penser c'est que Nikon est franchement à la bourre !!!
Inadmissible à mon point de vue.

En fait, quand on parcourt ce forum, on s'aperçoit très vite que les problèmes d'incompatibilités sont nombreux avec les derniers OS Mac, et pas seulement avec les logiciels Nikon...

Dromours

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2017, 10:49:28
En fait, quand on parcourt ce forum, on s'aperçoit très vite que les problèmes d'incompatibilités sont nombreux avec les derniers OS Mac, et pas seulement avec les logiciels Nikon...

C'est bien-là ce qui me fait hésiter (pour le moins...) à passer d'OS X 10.12 Sierra à 10.13 High Sierra !

HTCLRO

Bonsoir,

Nouvelle mise à jour aujourd'hui de View NXi.

Par contre, il ne fonctionne toujours pas chez moi sous macOS High Sierre 10.13.3.
Je ne suis qu'un utilisateur pas un informaticien de haut vol:
==> avez-vous un problème similaire?

Je joins le détail de l'anomalie communiquée lorsque je tente d'ouvrir l'application.

Merci déjà,


D810_D500

Je suis moi aussi sous macOS High Sierra 10.13.3 et VNX-i fonctionne bien  ;)

AlainNx

Citation de: D810_D500 le Février 09, 2018, 10:35:33
Je suis moi aussi sous macOS High Sierra 10.13.3 et VNX-i fonctionne bien  ;)
Tu as bien de la chance ;-)
Sur mon iMac, la dernière version de NX-i plante toujours au démarrage, comme toutes les autres avant elle.
Comme View NX-2 a été éjecté au passage, je me retrouve face au seul Capture NX-D.

L'hiver sera long, à patienter face à cet escargot.

HTCLRO

#12
Si tu as une sauvegarde Time Machine, tu peux réinstaller View NX2.

Bonne chance

AlainNx

Citation de: HTCLRO le Février 09, 2018, 18:48:05
Si tu as une sauvegarde Time Machine, tu peux réinstaller View NX2.

Bonne chance
Je pensais à ça, en rentrant de Rétromobile.
Et après sélection dans une sauvegarde de la semaine dernière de l'application View NX2, dans le dossier Nikon applis.
Et ça marche, VNX2 a été restauré correctement.
Ouf ! je me voyais mal.
Merci HTCLRO ;-)

Il ne me reste plus qu'à écrire à Nikon-Europe, pour les féliciter de leur petite plaisanterie.

Dromours

Citation de: Dromours le Décembre 31, 2017, 10:38:38
.../...

Ainsi le passage de Mac OS X 10.11 à 10.12 s'est traduit par un dysfonctionnement de Nikon Transfer 2 (qui, par exemple, reconnait mon iPhone mais pas les cartes SD) que Nikon n'a toujours pas solutionné !!!

.../...

Hallelujah !

La version 2.12.11 de ViewNX-i, et donc de Transfer, résout enfin (sous Mac OS X 10.12.6 Sierra, et sous 10.12 High Sierra si j'en crois le site Nikon) le problème de non reconnaissance des cartes SD (et XQD). Qu'elles soient directement insérées dans le slot ad hoc de l'ordi ou qu'elles restent dans le boitier, alors connecté à l'ordi en USB. C'est un problème que j'avais constaté (après upgrade de l'OS X de mon iMac de 10.11.6 Mavericks à 10.12.5 Sierra) pour la première fois le... 19 juin 2017 !!! Et que j'avais porté à le connaissance du « Support » Nikon le 25 juin 2017 : les réponses reçues m'avaient donné à penser qu'ils n'en ignoraient rien...

Prenons les choses du bon côté : ça semble désormais fonctionner à l'identique de ce que à quoi j'étais habitué.
Mais restons lucide : après « mise en ligne » de Sierra par Apple il aura fallu à Nikon quasiment 18 mois pour résoudre ce problème. Problème que, même si je ne suis pas informaticien, je crois pouvoir qualifier comme n'ayant rien d'insurmontable !

Conclusion : c'est comme au Lycée ou au Collège, voire à l'École Primaire : « Peux mieux faire ! ».

Pour ce qui est de la compatibilité de cette nouvelle version de « ViewNX-i + Transfer » avec High Sierra, les constats divergents que je lis sur ce fil m'incitent à nouveau à la prudence, alors que je commençais à me poser des questions « métaphysiques » : y aller ou pas ?!...

AlainNx

Citation de: Dromours le Février 11, 2018, 09:07:30
Hallelujah !

La version 2.12.11 de ViewNX-i, et donc de Transfer, résout enfin (sous Mac OS X 10.12.6 Sierra, et sous 10.12 High Sierra si j'en crois le site Nikon) le problème de non reconnaissance des cartes SD (et XQD). Qu'elles soient directement insérées dans le slot ad hoc de l'ordi ou qu'elles restent dans le boitier, alors connecté à l'ordi en USB. C'est un problème que j'avais constaté (après upgrade de l'OS X de mon iMac de 10.11.6 Mavericks à 10.12.5 Sierra) pour la première fois le... 19 juin 2017 !!! Et que j'avais porté à le connaissance du « Support » Nikon le 25 juin 2017 : les réponses reçues m'avaient donné à penser qu'ils n'en ignoraient rien...

Prenons les choses du bon côté : ça semble désormais fonctionner à l'identique de ce que à quoi j'étais habitué.
Mais restons lucide : après « mise en ligne » de Sierra par Apple il aura fallu à Nikon quasiment 18 mois pour résoudre ce problème. Problème que, même si je ne suis pas informaticien, je crois pouvoir qualifier comme n'ayant rien d'insurmontable !

Conclusion : c'est comme au Lycée ou au Collège, voire à l'École Primaire : « Peux mieux faire ! ».

Pour ce qui est de la compatibilité de cette nouvelle version de « ViewNX-i + Transfer » avec High Sierra, les constats divergents que je lis sur ce fil m'incitent à nouveau à la prudence, alors que je commençais à me poser des questions « métaphysiques » : y aller ou pas ?!...

Le passage à High Sierra m'a permis de rendre opérationnel le PSE 2018 que j'avais acheté en 2017. Au moins il fonctionne, pas comme Capture NX2.
Du côté de View NX2 c'est toujours aussi lent, mais on s'y fait.
Pour View NX-i rien de nouveau, c'est le black-out total.
Au final, je ne trouve pas grand chose d'utile dans le passage à High Sierra.

andreP

Et vous n'auriez pas intérêt à faire tourner une session windows sur une machine virtuelle ? Je sais que mon fils l'avait installé il y a 3/4 ans pour certains jeux windows.
André

Renhz

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2017, 10:49:28
En fait, quand on parcourt ce forum, on s'aperçoit très vite que les problèmes d'incompatibilités sont nombreux avec les derniers OS Mac, et pas seulement avec les logiciels Nikon...

C'est pas faux, mais après 7 ans de « Mac-ilin-toche », que deux blocages mineurs, et de plus c'était en partie de ma faute.

Citation de: andreP le Février 11, 2018, 23:06:57
Et vous n'auriez pas intérêt à faire tourner une session windows sur une machine virtuelle ? Je sais que mon fils l'avait installé il y a 3/4 ans pour certains jeux windows.

Si la bécane date un peu, le dual boot peut être une bonne solution.
De plus c'est gratos. Sauf « Win-daube » bien sûr.