Au dessus de chez moi...

Démarré par DOC 74, Octobre 08, 2017, 18:23:26

« précédent - suivant »

DOC 74

Il y a la montagne avec ses lacs qui dès la première chute de neige de septembre prennent tout de suite un aspect magique. C'est bon pour le photographe qui hélas doit se lever à 4h du matin pour gravir de nuit pendant 3h les chemins et sentiers déjà blanchis qui mènent au paradis dans un froid glacial !... ;D Quelques images rapportées d'une petite escapade photo effectuée le 20 septembre dernier, "sentie" et décidée la veille un peu à la roulette russe compte tenu de la météo !... Mais, comme on dit chez moi, "no risk, no fun !" ;D
1. :) Après 2h et demi de marche, après la bruine et le grésil plein les mirettes, les premiers rayons de soleil apparaissent sur les crêtes. Un peu engourdi, l'ami Nikon n'était pas très chaud pour bosser, il a fallu un peu le stimuler pour sortir du sac... Je vous le fais donc en pano pour gagner du temps, il fait trop froid ! :-X

DOC 74

2. ;) Et comme pour en rajouter une couche, le brouillard du matin reprend le dessus... J'espère que je ne serai pas monté pour rien ! >:(

DOC 74

3. :D 7h 50 du matin, après 3h de marche, les doigts et les pieds sont gelés mais j'arrive bientôt au lac... :-\ En voici la résurgence...

DOC 74

4. :) Chouette, le lac n'est pas gelé (c'était un peu la crainte pour les photos à cause de la température...), on est à 2174 m d'altitude...

DOC 74

5. 8) La séance photo peut commencer, par la droite rive gauche (soleil levant dans le dos, pour les reflets dans l'eau)... ::), toujours en pano, pour résumer ! ;D

DOC 74

6. >:( Pour info, j'avais mis dans le Nikon 800E un accu à moitié chargé... Erreur de débutant, à cause du froid, l'APN a souvent hésité à déclencher du fait de la franche diminution de capacité de la batterie... Heureusement, j'avais du ravitaillement... >:(

bluemesa

Belle lumiere , belle ambiance ....( mais moi pour aller a 2100m.....je dois pas monter : je dois descendre )
J attends la suite

DOC 74

Yes, blumesa, et en plus tu prends ta bagnole !!!... Je continue ;D

7. :( En fait, sur place, juste assez de neige (mais pas trop quand même) pour faire quelques bonnes images... Attention de ne pas glisser sur les rochers au bord du lac... :P

DOC 74

8. ;D J'attends vraiment le soleil, car les doigts sont anesthésiés, pas facile de déclencher avec les gants et puis plein de buée sur le viseur !... :( On arrive au bout du lac.

DOC 74

9. :) Un petit pano, comme d'habitude à main levée, pas question d'emmener un trépied (trop lourd et perte de temps pour le calage des pieds dans les rochers et la neige) >:(

DOC 74

10. ;) Et bientôt la récompense, le soleil pointe son nez au bout du lac, le "timing" est bon, on va pouvoir commencer une deuxième séance photo au soleil... :)

DOC 74

11. 8) Et je vais aller me réchauffer après ce dernier pano pour ce soir... Mon temps de parole est largement dépassé... Je posterai la suite un peu plus tard... Tous vos commentaires sont naturellement les bienvenus. Toutes les images sont extraites de fichiers TIFF sur mon 800E + zoom 24-70 mm/2.8 (1ère mouture) et sont bien sûr brutes de couleurs. Les panos (2 clichés) sont faits artisanalement avec PS. Bonne soirée à tous. Patrick ;)

pat08

Bonjour,

Wahou.. quelle chouette sortie!!
Tes efforts ont été payants!
Les images 3,7 9 et 11 ont ma préférence. Avec un plus pour le dernier pano.
On en redemande!
;)

yves68

Quelle équipée ! Il y a des images qui se méritent, celles-ci en font partie ... L'impression du froid mordant ressenti dans ces territoires hostiles est évidemment encore plus marquée dans les premières (la 4 est extraordinaire avec ce "diamant" lumineux qui se reflète dans les eaux du lac) : c'est toute la peau qui regarde !
Le décor est somptueux et les photos à la hauteur (sic !) du site... Bravo !
Yves

f 1.4

C'est joli au-dessus de chez vous !
Je vois qu'il faut les gagner ses photos.
Superbes paysages et photos.  :)

PMT Photograhies

Lacs Jovet ?

Très élégante série !!
Ici et ailleurs - Photographie

Pailler

Très chouette cette série !
Beau le sport des autres ....

jeanray

Très belle série Patrick, on ressent le froid ce qui n'est pas pour me déplaire  ;). Les lacs Jovet loin de la foule estivale ont quand même une autre allure !
François est là-haut pour une semaine, vu le temps annoncé, il va se régaler.
Amicalement
JR

DOC 74

Merci à tous pour votre message compatissant et encourageant ! Oui, bien sûr, Grand Lac Jovet (2174 m), situé au dessus des Contamines (Haute-Savoie) au pied du Mont Tondu (3100 m), peuplé de randonneurs l'été... Le 20 septembre, je n'ai rencontré personne ! ;D
12. :( Finissons cette sortie photo, maintenant il fait bon et chaud au soleil... Petit chalet au bord du lac protégé des avalanches...

DOC 74

13. 8) ... Derrière, Le Tondu !

DOC 74

14. :) ... Quelques glaçons...

DOC 74

15. :o ...où l'on voit que la gravité a toujours force de loi ! :-X

DOC 74

16. 8) ... En température, on a du passer de - 5° à + 10° sous le soleil ! Panoramiques ?

DOC 74

17. ::) ... Les possibilités de cadrage et de composition sont multiples, que du bonheur ! :D

DOC 74

18. :D ...Avec même ces nuages passant en arrière-fond (et leur reflet) dans ce ciel bleu très froid...