L'Ouest, dans quelques-uns de ses Etats d'Amérique

Démarré par yves68, Septembre 25, 2017, 23:18:49

« précédent - suivant »

yves68

Thank's JR !
Ce soir, quelques espèces animales croisées ici ou là dans le 'Nouveau Monde' ... Pas vraiment des images formatées pour la section 'paysagistes', mais enfin, je vous avais prévenus : le fil est tissé à l'emporte-pièce !
Si elles vous paraissent quand même dignes d'intérêt, n'hésitez pas, laissez un mot !  ;)
64. Pour certains oiseaux, on n'a pas trop de peine à faire la liaison avec ce qu'on a l'habitude de voir dans le Paléarctique, comme cette Buse (à queue rousse) qui ressemble bien à notre variable...
Yves

yves68

Ou ce Bruant des prés, qui peut nous renvoyer à l'ortolan...
65.
Yves

yves68

Mais on n'a plus aucune référence quand il s'agit de miroiser la Sturnelle, qui ne ressemble à rien de ce qu'on connaissait déjà ...
66.
Yves

yves68

Ou un Colibri d'Anna, qui apparaît comme tellement 'exotique'...
67.
Yves

yves68

Et que dire du Colin de Californie, avec sa houppette de guerrier Chumash ?
68.
Yves

yves68

Yves

Clic-Clac 51

Très jolie série animalière
Bravo Yves...c'est bien rendu
Amicalement Denis ;)

DOC 74

Chassez le naturel, il revient au galop ! Venant de toi, ça m'étonnait que tu ne déniches pas quelque reptile bien sympathique ! Je croyais que les crotales ne sortaient que la nuit à cause de la chaleur ! ;D :D

rjte

C'est complet ! de tout il nous "cause" , et Il le fait très bien !

jeanray

Superbe cette dernière série animalière Yves  ::)
Cordialement
JR

yves68

Merci Jean-Raymond, rjte, DOC et Denis...
Citation de: DOC 74 le Octobre 20, 2017, 12:26:35
Chassez le naturel, il revient au galop ! Venant de toi, ça m'étonnait que tu ne déniches pas quelque reptile bien sympathique ! Je croyais que les crotales ne sortaient que la nuit à cause de la chaleur ! ;D :D
On se refait pas ! Si les paysages s'offrent à la vue, les animaux sont parfois plus difficiles à découvrir, et j'ai été surpris de voir ce crotale en pleine après-midi, au fond d'un canyon, sans doute dérangé par de précédents randonneurs et obligé de se trouver un autre repaire, plus tranquille...
Un nuage passe, l'ocre vire au rose, l'impression que la BDB est à l'ouest, mais les teintes du reptile me semblent assez fidèles, pourtant :
70.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

DOC 74

Il est magnifique ce jeune crotale femelle (?) un peu apeuré sans doute ! Ça te change un peu des vipères du Haut-Rhin ! ;D ;)

mslicht

Un très beau voyage en ta compagnie...j'aime bien les dernières du crotale..

cdlt

mslicht

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

nazaire

Bonsoir,
Voyage dépaysant. Une variété dans les images qui fait apprécier ce fil entre paysages, faune et l'Homoamericanus  :D

(merci pour ton passage et ton commentaire sur mon fil  ;)).

JP