Vautour fauve

Démarré par grain, Octobre 09, 2017, 18:23:43

« précédent - suivant »

grain

Bonjour,
sur les hauteurs de Banca, dans les Pyrénées atlantiques, vivent des vautours, voici quelques images.

Amicalement
Guy

grain


grain


grain


grain


grain


grain


JLG71

Waoooouuuuu, là ça envoie, d'abord l'environnement dans lequel vit le vautour fauve puis on se rapproche au fil des images pour finir par des plans rapprochés, magnifique.

Jean Luc


Kodjock

D'abord une très belle présentation de leur habitat. Ensuite de superbes photos de vautours dans leur environnement.
5-6-7 sont mes préférées.
Amicalement, Jean Paul

sauveur.13

Comme Kod: Belle présentation du lieu, et belle 6. ;)

yves68

Le décor est bien planté et les commensaux des lieux magnifiquement mis en valeur ; je crois que c'est la 3 que je préfère, qui exprime le mieux la "sauvagerie" de l'instant ... Mais 6 et 7 sont très bien aussi !
Yves

Seb65

Rupicole...y'a pas de doutes ! Hormis l'envol, les gros plans, je trouve la 3 également superbe !

Clic-Clac 51

1-3-7 pour mon tiercé gagnant
Mais les autres ne sont pas en reste
Bravo Guy...une belle série
Amicalement Denis ;)

grain

Merci Jean Luc, Jean Paul, Sauveur.13, Yves, Seb65 et Denis pour vos commentaires sympathiques.

Amicalement
Guy

Pailler


Caloux

La 1 est peut être un peu trop appuyée côté contraste et saturation, je dirais..."à l'anglaise" mais est évidemment très flatteuse. Difficile de ne pas l'apprécier.
Les suivantes du "fauve" sont superbes. Belle maîtrise du sujet !
Amitiés. Pascal

Mex (alias Jmc)

J'aurais bien aimé faire la n°7 très belle..
quelle belle série bravo encore!
Jean mi

makhno

Paix dans le Monde

Speedy51

Vraiment superbe... Un petit plus pour la 6 mais juste pour dire que j'en préfère une car les autres sont top

Bravo et merci pour le partage
Amicalement, Cathy

grain

Merci Pailler, Caloux, Jean mi, Makhno et Cathy pour vos avis.

Amicalement
Guy

roboisdesbains

Merci pour ce partage de haut vol et d'altitude !

1 superbe présentation du contexte
2 vive la règle des tiers !
3 très beau mais oiseau un peu caché et suis pas fan du flou vert en avant plan (ça c'est très perso) je recarderais en virant des éléments du bas et de la gauche
4 et 5 somptueuses même si j'aurais placé l'oiseau un chouia plus haut pour dégager encore un peu côté déplacement
6 et 7 on ne change rien, on apprécie !

MERCI c'est extra !
Apprendre, partager...

Sylvain D

Terrible cette série sur les vautours ! Effectivement, le cliché d'introduction est superbe.
Un fil joliment mené. Bravo !

photographe33

Bravo guy, de superbes prises qui donnent envie de revenir faire un tour sur des falaises vautour et l'admiration pour le mark IV qui sort cette qualité à 80 mètres !
Amicalement, Jean claude

Berzou

Bravo, et sûrement un randonnée exceptionnelle pour atteindre ce site escarpé !


papytos

Bon, rien à rajouter ! Relis tous les comm ci-dessus et tu auras mon avis !!! C'est pris à quelle longueur de focale ???
Cordialement. Jean-Pierre.

Roland Ripoll

Une belle série dans laquelle je retiens les 6 et 7 pour la proximité et le regard du vautour très bien saisi !
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Citation de: JLG71 le Octobre 09, 2017, 18:46:07
Waoooouuuuu, là ça envoie, d'abord l'environnement dans lequel vit le vautour fauve puis on se rapproche au fil des images pour finir par des plans rapprochés, magnifique.

Jean Luc

On ne saurait mieux dire ! Un grand bavo !
Amicalement, Jo.

bleausard

- une belle série avec une préf. pour les 3 et 5 :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

grain

Merci Roboisdesbains, Sylvain D, Jean-Claude, Berzou, Jean-Pierre,, Roland, Jo et Bleusard pour vos commentaires sympathiques.

En effet Roboisdesbains il manque de l'espace en bas en particulier sur la 5 mais hélas mes réflexes vont en diminuant.
Jean-Pierre elles ont été faites au 400 F 5.6 x 1,4 sauf les 4 et 5 au 150-600 sigma c.

Amicalement
Guy