11 Mois sur la route - Part I: Asie (Cambodge, Laos & Birmanie)

Démarré par Sebas_, Octobre 11, 2017, 19:03:49

« précédent - suivant »

philou_m


Cheps


f 1.4


Sebas_

De retour sur le net apres pas mal de jours sans connexion et sans ordinateur. Je suis en train de telecharger les images et de cree qq pano. On verra ca ce soir!

Merci pour vos retours.
LaurentBr, effectivement je suis arrive avant l'ouverture du site (5:30), je suis meme reparti avant (il ouvre a 8:00). Tres belle lumiere effectivement. Je n'ai garde que ces 2, vu que toutes les autres se ressemblent enormement.

fredkelder, le choix de la PdC est voulu et assume ;) A mon avis, comme le HDR, les cadres et le N&B selectif ca va me gaver a un moment, mais tant que je n'aurai pas fait le tour, je continue! A quelle photo te refferes-tu particulierement?

Effectivement, Katana. Pour l'histoire: j'avais vu cette dame qui me regardait en coin dans ce petit marche, et je voulais la prendre en photo, mais pas question de sortir mon gros appareil "comme au zoo". J'ai donc achete qq bananes a sa voisine et lui ai demande si je pouvais la prendre en photo. Gros contre jour, je savais qu'elles ne rendraient rien, mais je voulais familiariser la foule avec l'appareil. Apres avoir passe 2-3 minutes a rigoler avec la vendeuse de banane en lui montrant les photos, la vieille dame me regardait toujours d'un coin de l'oeil. J'ai profite d'un fou rire general pour m'approcher de ma "proie" et lui tirer le portrait. Voila l'histoire ^^ Je vais changer le titre, effectivement ce n'est pas judicieux.

Sebas_

Aller, on continue dans les villages avec les paysans pleins de vie.

On va commencer par la "tradition" laotienne, qui montre bien la debrouille local: Non, tous n'ont pas la TV avec satellite dans ces villages reculés (qui n'ont d'ailleurs pas souvent l'électricité toute la journée): les coréens avaient de grosses quantités de paroles énormes pour capter les satellites, paraboles qui ont ete changees par des plus compactes. Problèmes, personne n'en voulait chez eux. La solution a été de les vendre pour 5 USD pièces aux laotiens, qui s'en servent pour faire sécher tout et n'importe quoi (ca attire la chaleur, c'est le même principe que les fours solaires). Actuellement, c'était la saison des piments apparement ;) Tad Soung - Laos (2017)

1710_Laos Day 4, 5 & 6 (Bolaven Moto Loop) -189.jpg by Seb  Mar, on Flickr

C'est plus efficace que de les faire secher par terre (et ca evite aux animaux de les manger _pas trop de risque pour les piments_):
1710_Laos Day 4, 5 & 6 (Bolaven Moto Loop) -216.jpg by Seb  Mar, on Flickr




Sebas_

Difficile de ne pas caller une cascade dans cette boucle "speciale cascade" du sud du Laos:

1710_Laos Day 4, 5 & 6 (Bolaven Moto Loop) -253.jpg by Seb  Mar, on Flickr

Et, pour finir, bon appetit!!
1710_Laos Day 4, 5 & 6 (Bolaven Moto Loop) -270.jpg by Seb  Mar, on Flickr

Sam_Sallung

Ah ! Merci Sebas_ ;
que du bon, surtout la dernière photo  ;D ;
mets recherche et relativement cher; on a leurs cousin cousines au marche du bled en Thailande.  ;D
A l'ecole, uniforme obligatoire pour tout le monde, y compris l'instit .
Mais chose que j'apprecie particulierement au Laos, les filles sont la plupart du temps en habit traditionnel , le sinh .

Ton gars, il fume un joli petard ! et tient dans l'autre main un piege a grillon;
c'est pas avec ca qu'on attrape les grillons mais c'est dans ca qu'on les met et ils ne peuvent plus en sortir .
Et le plus que souriant gamin au dessus qui a un enorme Mignon en guise de copain .

Belles photos , merci Sebas_

Rori

Superbes toutes ces photos du Laos. Les portraits sont vraiment top !

ttlao

Citation de: Sam_Sallung le Novembre 07, 2017, 11:46:29

Mais chose que j'apprecie particulierement au Laos, les filles sont la plupart du temps en habit traditionnel , le sinh .


Quand c'est subi pour bien garder le contrôle de la femme au nom de la défense et de la préservation de la culture Lao, je ne suis pas sur qu'elles soient toutes pour.

Somedays

Les portraits exploitent la quintessence du 50mm1.2, mais en plus j'adore le paysage Wat Phu / Temples sacrés de l'empire Khmer ainsi que l'image suivante.
(#125 et #126).
Des lumières comme ça, il faut aller les chercher.

LaurentBr

Citation de: Somedays le Novembre 07, 2017, 14:48:01
[...]Wat Phu / Temples sacrés de l'empire Khmer [/i] ainsi que l'image suivante.
(#125 et #126).
Des lumières comme ça, il faut aller les chercher.

Ah oui ! On verra si j'aurai ce courage !  ::)  ;)

Pailler

Toujours agréables ces différents aspects du Laos .
Pour l'objectif , c'est toi qui choisis !

Verso92

Merci de nous emmener dans tes valises pour ce superbe voyage... et pour le partage de ces belles photos !

;-)

Otaku

Une belle suite avec ces enfants. Bravo.  :)

Citation de: Sebas_ le Novembre 07, 2017, 10:36:59
Et, pour finir, bon appetit!!


Ah, les rats des champs... Il paraît que ce sont les meilleurs.  ;D ;D ;D

philou_m


Sebas_

Bon, pas de bol, toutes les images de ces 2 derniers jours non lisibles :S
Je suis en train d'analyser tout ca avec Disk Drill (si vous avez des suggestions pour Mac, d'ailleurs...), mais je ne vois pas grand chose.

LaurentBr, vous allez au Laos? N'hesitez pas a me contacter si vous voulez avoir des info ;)

LaurentBr

Citation de: Sebas_ le Novembre 08, 2017, 15:38:50
Bon, pas de bol, toutes les images de ces 2 derniers jours non lisibles :S
Je suis en train d'analyser tout ca avec Disk Drill (si vous avez des suggestions pour Mac, d'ailleurs...), mais je ne vois pas grand chose.

Bonjour Sebas,

Ça, c'est pas de bol... parce que gérer ces problèmes, ça prend du temps...  >:(
Images non lisibles ? fichiers ? carte ?
Les images sont-elles lisibles par l'appareil ?
La carte est-elle vue de l'ordi ?
Une fois copiés, les fichiers font-ils le poids attendus ?
Voici quelques questions à se poser...
Bon courage...

Citation
LaurentBr, vous allez au Laos? N'hesitez pas a me contacter si vous voulez avoir des info ;)

Oui ! dans quelques semaines...
Alors à coup de belles photos, je viens me cultiver sur ce fil !  ;)
Programme qui se construit autour de : (quelques jours à Angkor), 4000 îles, Wat Phu, environs de Thakhek, environs de Vientiane, environs de Luang Prabeng (avec ou sans Vang Vieng, pas encore tranché, les longs trajets en bus me rebutent un peu), à la recherche de nature, paysage, faune, flore, culture...
Peut-être que je rendrais compte ici, mais j'ai beaucoup de mal à gérer l'après déclencheur pendant un voyage !   ::)

Bonne suite !
Laurent

Sam_Sallung

Citation de: LaurentBr le Novembre 08, 2017, 18:17:08
Bonjour Sebas,

Ça, c'est pas de bol... parce que gérer ces problèmes, ça prend du temps...  >:(
Images non lisibles ? fichiers ? carte ?
Les images sont-elles lisibles par l'appareil ?
La carte est-elle vue de l'ordi ?
Une fois copiés, les fichiers font-ils le poids attendus ?
Voici quelques questions à se poser...
Bon courage...

Je n'ai pas de Mac mais j'ai eu un probleme similaire il y a quelques annees .
C'etait un virus qui etait venu se loger sur la carte.
Comment avait-il fait ?
Tres simple, a l'epoque je n'avais pas d'ordinateur personnel donc j'allais dans un cyber-cafe .
En Thailande la plupart des ordinateurs sont infectes car les proprio ne veulent pas acheter d'antivirus ou tout simplement ne veulent pas en installer un, meme s'il est gratuit ..
C'etait comme ca il y a une dizaine d'annees;
cela a-t-il change? Je ne crois pas vraiment mais j'ai mon laptop avec antivirus a jour et je ne vais jamais sur des sites douteux.

Les photos etaient visibles sur l'appareil ( Nikon E4500 ) , la carte visible sur l'ordi mais les photos invisibles.

Citation de: LaurentBr le Novembre 08, 2017, 18:17:08Oui ! dans quelques semaines...
Alors à coup de belles photos, je viens me cultiver sur ce fil !  ;)
Programme qui se construit autour de : (quelques jours à Angkor), 4000 îles, Wat Phu, environs de Thakhek, environs de Vientiane, environs de Luang Prabeng (avec ou sans Vang Vieng, pas encore tranché, les longs trajets en bus me rebutent un peu), à la recherche de nature, paysage, faune, flore, culture...
Peut-être que je rendrais compte ici, mais j'ai beaucoup de mal à gérer l'après déclencheur pendant un voyage !   ::)

Bonne suite !
Laurent

Sur ce forum tu a ttlao qui habite a Vientiane; il pourra te donner un max d'infos ;
et tu as aussi moi qui habite en Thailande pas loin de la frontiere laotienne ; Nong Khai est a 130 km de chez moi.

Au Laos, la partie que je connais, c'est a dire de Vientiane a Luang Prabang ainsi que tout l'ouest , province de Sayaburi , les routes sont en mauvais etat;
par contre les conducteurs de tous types de vehicules sont relativement prudent, ce n'est pas la Thailande ou co-habitent 68 millions de Jean Alesi  ??? ;
Il y a des bus de nuit en couchette, modernes , par contre faut pas mesurer plus de 175 cm sinon tu vas dormir en chien de fusil ..

Si tu as les moyens, le mieux sera de louer une auto avec chauffeur/guide ;
autre solution, la mienne : le velo; c'est super,par contre c'est lent et  il faut des grosses cuisses;
parler le lao ou le thai est un plus non negligeable.
Une info interessante qui devrait te plaire, la plupart des fonctionnaires parlent un francais (parfois) tres correct.

Sebas_

Plus de peur que de mal, ,mais avec du boulot j'ai apparement reussi a recuperer 80-90% des images de la carte.
"apercus non disponible" lors de l'import. Les fichiers etaient bien la. Impossible de copier.
Ca doit etre de ma faute: dernier formattage il y a 1 semaine environ, et je m'en servais pour back-upper les images aussi avec un script. Ca a du planter la. Bon, en verra bien, je suis en phaze d'import.

LaurentBr: Ca me parait nickel comme programme. Combien de temps? Vang Vieng est entre Ventiane & Luang Prabang.En bus direct, j'ai mis 15 heures pour faire 300 bornes.. (inclu les 1h30 d'atente apres le 2eme cassage du bus), ca peut etre pas mal de faire une escale! J'ai zappe (comme Vientiane), pas eu de tres bons echos. Par contre, prevoir idealement au moins une semaine a Luang Prabang. Minimum, minumim 4 nuits.

Si ca peut aider, mon trajet:

Sebas_

Un peu a la bourre du coup a cause du bug d'hier, je poste celle de "The Loop", une boucle de 500km en moto proche de Thakhek (cf image de mon post precedent).

Vu que la boucle precedente (des Bolavens) etait celle des cascades, celle-ci est celle des grottes.

2 photos:

Tham Nang Ene Cave by Seb  Mar, on Flickr


Konglor Cave by Seb  Mar, on Flickr
(sortie de la grotte)

Sebas_

J'ai toujours du mal avec les paysages. Je n'arrive pas a reproduire ce que mes yeux ont vu.. Le tri est un enfer, mais je vais faire un effort:


Paysage by Seb  Mar, on Flickr


The Loop by Seb  Mar, on Flickr


Sunset by Seb  Mar, on Flickr


1711_Laos Day 8 - 11 ("The Loop", Thakhek) -208.jpg by Seb  Mar, on Flickr


Viewpoint by Seb  Mar, on Flickr

Sebas_

Et pour finir un compbat de coqs:

Kung Fu Cock by Seb  Mar, on Flickr

On se demande si les coqs sont dans l'arene ou ceux qui les regardent...:

Combat de Coqs by Seb  Mar, on Flickr