11 Mois sur la route - Part I: Asie (Cambodge, Laos & Birmanie)

Démarré par Sebas_, Octobre 11, 2017, 19:03:49

« précédent - suivant »

Sebas_

Et une derniere pour cloturer ce chapiture sur le Laos. Je pars demain en Birmanie, pour 27 jours (le visa etant de 28!), mais je n'aurai surement pas autant acces au net ni a l'electricite.


1711_Laos Day 15, 16 and 17 (Luang Prabang) -321.jpg by Seb  Mar, on Flickr

En esperant que ca continue de vous plaire. Dur de faire du varie, de poster regulierement sans tomber dans du vidage de carte!

el magnifico

X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Pailler


LaurentBr


Cheps


Otaku


Rori

Ta dernière série est remarquable, en particulier les photos concernant les jeunes moines. Tout cela me donne furieusement envie de retourner me balader dans les rues de Luang Prabang   :)

jeff40120

Citation de: Sebas_ le Novembre 13, 2017, 13:06:28
Et une derniere pour cloturer ce chapiture sur le Laos. Je pars demain en Birmanie, pour 27 jours (le visa etant de 28!), mais je n'aurai surement pas autant acces au net ni a l'electricite.


1711_Laos Day 15, 16 and 17 (Luang Prabang) -321.jpg by Seb  Mar, on Flickr

En esperant que ca continue de vous plaire. Dur de faire du varie, de poster regulierement sans tomber dans du vidage de carte!

Bravo à toi......
Tu auras la possibilité de trouver du net et même de l'électricité, tu verras.....
Cdlt

nobru2607

Magnifique reportage de ton beau voyage Sebas_
Les photos avec ton couple 6D + 50 1.2 sont superbes, tu as fait le bon choix  :)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Sebas_

Bien arrive en Birmanie.
Le net est ultra lent, l'electricite coupe souvent, mais les tribus sont adorables, hyper acceuillantes et extremement depaysantes!
J'ai (deja!) pas mal de photos a trier, mais une petite avant d'aller dormir

One way

#185
Merci Seba pour me rappeler à quel point j'aime l'Asie du sud est. La dernière cascade est un lieu magique.

A chaque fois que j'y retourne (Thaïlande, Myanmar, Laos, Cambodge). je ne peux m'empêcher de me dire que c'est dans cette région du monde ou l'on a tout compris à la vie et a ce qui est important dans les priorités.

Question photo. Étant aussi utilisateur du 50L, j'aime la "touch" soft et le bokeh crémeux des portraits fait avec. Je ne peux que te conseiller de demander au papa noël le 24LII que j'ai depuis des années et qui fait un couple d'enfer avec le 50l.

Question: tu te fais chier à te trimballer un PC en voyage?

Je vais continuer de lire ton post avec plaisir.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Je rentre à peine de voyage moi aussi (Népal) et je découvre ta nouvelle aventure. Très sympa. Je vais suivre ton Facebook "11 mois sur la route".
"Tu veux ma photo!!?"

Sebas_

Merci oneway. Oui, le MacBookPro est du voyage. 1ere fois que je l'emmene. Un mal necessaire on va dire. Hate de voir tes photos du Nepal!

3 petites de ce matin:

Vieille dame de l'ethnie Akhe, dans le nord de la Birmanie. Longtemps fermée aux touristes et uniquement accessible par avion, cette région frontalière est restée "authentique". Il est facile de voir les anciens en costume traditionnel, qui continuent à vivre un peu hors du temps. Kengtung - Birmanie (2017)

Toi, oui, toi! by Seb  Mar, on Flickr
Femmes Akhes sur la place principale de ce petit village perdu au milieu des montagnes.

Gardiennes de village by Seb  Mar, on Flickr


171117_Birmanie Day 4 (Kengtung) -24.jpg by Seb  Mar, on Flickr

Cheps


Katana


Berzou

Bonjour et bon voyage

Je viens de découvrir ce fil avec délectation et je m'abonne.

Merci pour ces images, ces sourires...

lavialle15

Bien jolis ces derniers portraits, effectivement peu vus en images  :)
Cdlt

Maagma

Bonjour

Un véritable enchantement visuel ton reportage, j'adore la n° 1711_Laos Day 15, 16 and 17 (Luang Prabang) -634.jpg, magnfique.

:)

Le temps qui passe en photo.

Sebas_

Merci de vos retours, content de voir que ca vous plait.
(Note a ceux a qui mes photos ne parlent pas, n'hesitez pas a critiquer, on est sur un forum photo!)

Grosse journee et grosse claque aujourd'hui a Rangoon: la pagode de Shewdagon est absolument bluffante. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Pagode_Shwedagon). J'avais prevu d'y passer vite fait faire qq photos vu que j;y retourne dans 3 semaines avec ma copine, mais j'y ai passe la journee et je suis revenu pour la soiree.. Journee de week end apres le gros orage d'hier (que je me suis pris dans l'ATR), le site etait plein a craquer de pelerins, moines, locaux venant prier... Absolument magnifique. On a beau l'avoir vu sur toutes les photos, rien ne vaut l'experience "en live".

Les couleurs sont magnifiques, ca brille de partout. Les anglais avaient l'habitude de dire qu'il y avait plus d'or sur la pagode que dans les caisses du Royaume Uni! Les moines sont nombreux, les visiteurs locaux curieux et viennent vous parler tres facilement. J'ai ete pris en photo au moins une dizaine de fois!


Moines a la Shewdagon Pagoda by Seb  Mar, on Flickr


Pastel by Seb  Mar, on Flickr


Regard curieux by Seb  Mar, on Flickr


Coucher de soleil sur la Shewdagon Pagoda by Seb  Mar, on Flickr


Heure bleue sur la Shewdagon Pagoda by Seb  Mar, on Flickr

Otaku


f 1.4


Pailler

Très chouette , avec un + pour le regard . En travaux ?

Cheps

Joli ensemble, la 2 aurait mérité un cadrage en incorporant l'ombre complète des 2 moines et celle avec les petits moine une faible pdf pour mieux les faire ressortir.  Je doute que j'aurais fait mieux.

philou_m


Nimitz_BE