11 Mois sur la route - Part I: Asie (Cambodge, Laos & Birmanie)

Démarré par Sebas_, Octobre 11, 2017, 19:03:49

« précédent - suivant »

Screeny

Citation de: Sebas_ le Novembre 18, 2017, 19:28:58

Grosse journee et grosse claque aujourd'hui a Rangoon: la pagode de Shewdagon est absolument bluffante. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Pagode_Shwedagon). J'avais prevu d'y passer vite fait faire qq photos vu que j;y retourne dans 3 semaines avec ma copine, mais j'y ai passe la journee et je suis revenu pour la soiree.. Journee de week end apres le gros orage d'hier (que je me suis pris dans l'ATR), le site etait plein a craquer de pelerins, moines, locaux venant prier... Absolument magnifique. On a beau l'avoir vu sur toutes les photos, rien ne vaut l'experience "en live


+ 1000. Pour moi ça a été un moment de pur bonheur photographique et j'en garderai toujours un excellent souvenir. Incroyable, en fait, toute cette dévotion ! Et puis les gens ne s'occupent pas de toi, il suffit d'être un peu discret et on peut photographier dans tous les sens !

Edit : un p'tit coup de coeur pour l'avant dernière moi aussi !

Sebas_

#201
Merci de vos retours!

En vrac:

fredkelder, effectivement, je ne prends plus le temps de post traiter beaucoup. J'essaye de limiter le plus possible mon temps sur le mac, et 90% du boulot sur LR est du tri. J'en reprendrais surement certaines plus tard, a tete reposee. En attendant, n'hesite pas a signaler les "bourdes" de traitement, je serai heureux de m'ameillorer (j'aime beaucoup le traitement de ta derniere serie sur les transports de BKK). Quant aux "photos de touristes", c'est fait pour ;) D'une part parce que je suis un touriste et que j'aime cette approche "decouverte", et d'autre part je suis "traumatise" par un precendent voyage avec un de mes tres bon pote photographe pro sur la cote argentine: en 1 semaine, il n'a garde que 2 photos: une d'un galet, et une autre de feuille morte.. Je ne veut surtout pas tomber dans cet exces!

Pailler: oui, beaucoup de sites en travaux. Juste avant la saison qui commence, j'imagine.

Cheps : remarques tout a fait valides! Pour tout te dire, j'ai pense les memes choses.. Pour l'ombre complete des 2 moines, j'en ai plusieurs qui l'incorporent completement, mais les moines sont plus loins.. Pas retenues (cf planche contact, tout en bas)..Petre une erreur? Quand au petits moines, j'y ai pense a la prise de vue. Mais il faut tenir compte du vignettage "legerement" exessif du Voigtlander a PO (f/3.5), et du gros decallage de luminosite entre les moines et le ciel vers 14:00, donc jai du fermer un peu. Mais remarques tout a fait valables et bienvenues!

Sinon, j'ai ete a Golden Rock ce matin. Un peu decu au debut, je m'attendais a plus de ferveur. Le fait d'y aller en pick up enleve aussi ce cote "pelerinage" comme il peut y avoir a l'Adam's Peak au Sri Lanka par exemple. Mais petit a petit, les pelerins sont arrives, et je me suis laisse porter.
3 en passant:


171120_Birmanie Day 7 (Golden Rock) -36.jpg by Seb Mar, on Flickr


171120_Birmanie Day 7 (Golden Rock) -09.jpg by Seb  Mar, on Flickr


171120_Birmanie Day 7 (Golden Rock) -69.jpg by Seb  Mar, on Flickr

Je viens de finir celles des 1ers jours a Kentung, avec les minorites (dans les villages, dans les marches, dans les montages, dans les champs...). Beaucoup de shoots, enormement de tri, mais qq une sympathiques... qui sont en train d'etre ulpoades a la vitesse du net birman!

En esperant que ca continue de vous plaire!

Cheps


Otaku

Ah le fameux rocher d'or.  :)

Il faudrait redresser la perspective.  ;)

J'aime bien aussi celle du moine. :)

lavialle15


f 1.4


Sebas_

Citation de: Otaku le Novembre 20, 2017, 19:43:13
Il faudrait redresser la perspective.  ;)
Bien vu! Ne pas hesiter a me faire part de suggestions du meme genre ;)

2 petites d'aujourd'hui. Paysages magnifiques, mais mes photos ne leur rendent pas justice, donc je ne partage pas.

Les Karens sont l'un des nombreux peuples qui habitent la Birmanie. Du fait de leur lutte de longue halene contre le pouvoir Birman, ce peuple est assez peu conecte avec le reste du pays et garde des coutumes tres fortes. Hpa-An, Birmanie (2017)

Pecheur Karen by Seb  Mar, on Flickr


En cours by Seb  Mar, on Flickr

Pailler

Après réalisation de la suggestion d'Otaku , le rocher d'or va être génial !
Celle du pêcheur est belle , mais doit pouvoir être magnifiée an PT .
Profite bien !

Sam_Sallung

Citation de: Sebas_ le Novembre 21, 2017, 19:23:54
...Les Karens sont l'un des nombreux peuples qui habitent la Birmanie. Du fait de leur lutte de longue haleine contre le pouvoir Birman, ....

Ils paient surtout le fait d'avoir ete allies avec les britanniques ;

Meme chose au Laos ou les Hmong continuent a etre arretes, emprisonnes, tortures parce qu'ils etaient allies des americains pendant la guerre contre le Vietnam.

Maagma

La 09 (moine en rouge ) la 69 ( la prière ) , l'homme au bateau, bravo et merci de prendre le temps de faire des clics aussi magistraux en voyage.

:)
Le temps qui passe en photo.

Otaku

J'aime bien l'homme à la barque, même si j'aurais aimé un peu plus de hauteur. :)

Katana

Toujours d'aussi sympathiques images, même si pas exemptes de quelques défauts techniques, elles ont le mérite d'être là et de nous inviter dans ton voyage  8) 8)

philou_m


Alain06

Superbe travail photographique, qui me transporte littéralement , j'aime ton regard, il me ressemble, il me plait  . Je vais maintenant suivre ce fil avec attention . Je n'aime pas forcement faire de comparaison, mais certaines photos me font penser à un photographe que je respecte beaucoup . Je ne citerai pas son nom volontairement, mais je pense que tu es de la même veine .  ;) Bonne continuation, et profite de ce voyage a fond, ton regard nous fais voyager .... en attendant notre tour .

LoloXPro1

Je partage l'avis de beaucoup
Superbes photos qui nous emmènent loin de notre vie quotidienne
Bonne continuation
Perso, j'ai une préférence sur les portraits

khedron

la Birmanie offre des possibilités photographiques extraordinaires. vos images lui font honneur.

Cheps

Citation de: khedron le Novembre 25, 2017, 21:08:53
la Birmanie offre des possibilités photographiques extraordinaires. vos images lui font honneur.
Avis que je partage tout à fait.

Sebas_

Merci de vos retours!
Desole du peu de passage depuis qq jours, mais entre les bus de nuit, la connexion internet inexistante et l'emploi du temps charge, dur de trouver du temps!
Mais je suis bien arrive au Lac Inle, apres 3 jours de trek.

Une petite d'il y a qq heures, en passant (prise au 50):

Otaku


Pailler

Belle lumière pour cette vieille technique ! Bonne continuation !

flo45

Sport méca,paysage,rando

f 1.4

Citation de: Sebas_ le Novembre 27, 2017, 16:53:02
Merci de vos retours!
Desole du peu de passage depuis qq jours, mais entre les bus de nuit, la connexion internet inexistante et l'emploi du temps charge, dur de trouver du temps!
Mais je suis bien arrive au Lac Inle, apres 3 jours de trek.

Une petite d'il y a qq heures, en passant (prise au 50):


Jolie celle-ci. :)

Berzou


Sam_Sallung

Avec un peu de chance, tu vas pouvoir photographier le pape  ;D

Alain06

Citation de: Sebas_ le Novembre 27, 2017, 16:53:02
Merci de vos retours!
Desole du peu de passage depuis qq jours, mais entre les bus de nuit, la connexion internet inexistante et l'emploi du temps charge, dur de trouver du temps!
Mais je suis bien arrive au Lac Inle, apres 3 jours de trek.

Une petite d'il y a qq heures, en passant (prise au 50):


Bonjour Sebas , un classique du genre, pourtant un truc me gène un peu, on voit bien sur le personnage la mise en scène pour touriste, tu confirmes , photo payante ?  J'ai vécu la même chose au Sri lanka, avec les pécheurs sur échasses . Est-ce que les Birmans pêchent encore de cette façon, ou ce n'est qu'une mise en scéne pour touriste ? Sinon, toujours aussi sympa de voyager avec tes images . Bonne chasse photo .