Montrer le masque du calque en rouge (Photoshop).

Démarré par jeromebauquet, Octobre 11, 2017, 21:55:57

« précédent - suivant »

jeromebauquet

   Bonjour à tous. Dans Photoshop avec option clic sur le masque il apparaît en noir et blanc. Si on utilise la touche \ le manque est visible en rouge. Cette dernière fonction ne marche pas pour moi. (Je suis sur mac). Quelqu'un sait il pourquoi? Merci.

ChatOuille

Pas mal de photographes utilisent la configuration de clavier américain pour le post-traitement car les commandes pour Photoshop et autres correspondent plus à la disposition des touches du clavier plutôt qu'aux lettres ou symboles. Je suppose que c'est faisable sur Mac. C'est juste une piste car je n'utilise ni de Mac ni d'Azerty pour le traitement. Mais je crois que c'est uniquement les partie noires du masque qui apparaissent en rouge. Dans mon cas (Win) je clique sur le masque avec Alt+Maj pressés.

jeromebauquet

CitationDans mon cas (Win) je clique sur le masque avec Alt+Maj pressés.
ça marche sur mon Mac. Merci.

jesus

On a toujours la possibilité de remapper les raccourcis clavier.
Dans Edition >> Raccourcis clavier.

jeromebauquet

   J'aimerais bien me faire un keyboard shortcut pour afficher le masque en rouge, mais je ne sais pas à quoi correspond cette fonction dans la liste des raccourcis clavier.

PaoloD


jeromebauquet

   Oui mais je pense que le mode masque est pour faire une sélection. Dans mon cas J' ai déjà mon masque, je l'ai modifié avec le pinceau. Après je voudrais un raccourci clavier pour montrer en rouge mon masque dans l'image. ça marche avec option shift clic sur le masque. Ce serait plus rapide avec  une touche. Mais comment la programmer?