Rizieres ( en couleurs)

Démarré par Sam_Sallung, Octobre 14, 2017, 11:29:25

« précédent - suivant »

Sam_Sallung

Avec ma copine la vache locale qui broute en bordure ; theoriquement elle n'ira pas dans le riz car elle est attachee a une longue cordelette ...Mais pas trop longue...non plus; faut pas pousser .. ;D



Les dégâts causes par le vent; la moisson sera obligatoirement manuelle



Ces photos ont quelques jours; la moisson est de plus en plus mecanisee sauf cata causee par le vent et a deja un peu commence ; elle sera vraiment effective a la fin du mois jusqu'au 20 novembre environ ;
a ce moment la, c'est la recolte de la canne a sucre qui commencera.

Sam_Sallung

Il y a environ 3 semaines nous avons eu droit a une tres grosse tempete tropicale qui a submerge de tres grandes etendues de rizieres;
beaucoup d'entre elles ne donneront rien sauf de l'herbe a vache;
certaines ont eu plus de chance, mais la coupe a du etre faite a la machine car le sol est plus que tres humide donc impossibilite de laisser le riz secher au soleil pendant quelques jours avant de le battre

Une riziere qui vient d'etre coupee  a la machine les chenilles dans l'eau.. >:(


Otaku

Citation de: Sam_Sallung le Octobre 14, 2017, 11:29:25
Avec ma copine la vache locale qui broute en bordure ; theoriquement elle n'ira pas dans le riz car elle est attachee a une longue cordelette ...Mais pas trop longue...non plus; faut pas pousser .. ;D


Tu as toujours ton problème d'images criardes et hyper-saturées qui sur mon écran sont assez désagréables. La vache est carrément rouge sur la première.

Je ne dis pas ça pour t'agresser, mais probablement qu'outre les réglages de ton boitier, direct jpeg je crois, l'écran sur lequel tu regardes est complètement faussé, sinon je pense que tu t'en rendrais compte.

Voici ce que je peux te proposer (vite fait) pour la vache en repartant de ton jpeg.


jdm

  +1

ça repose le yeux cette dernière
dX-Man

Sam_Sallung

Sauf que la vraie couleur de la vache est celle de ma photo; et elle n'est pas rouge !!
Meme si j'aime bien ce que Otaku nous propose.

Ne vous fiez pas aux couleurs de l'occident..
Ici tout est luxuriant; les couleurs sont vives et eclatantes, meme a midi quand le soleil est au zenith .

Crinquet80

Citation de: Sam_Sallung le Octobre 14, 2017, 16:49:56

Ici tout est luxuriant; les couleurs sont vives et eclatantes, meme a midi quand le soleil est au zenith .

Peut être , quoique , la saturation sur tes photos est trop importante !  8) Sur ton Panasonic , il doit exister un mode un peu plus neutre . Par moment , j'ai l'impression d'être devant une pub pour tv OLED !  :D

Ceci dit , je préfère tes paysages en couleur !  ;)

Otaku

Citation de: Sam_Sallung le Octobre 14, 2017, 16:49:56
Sauf que la vraie couleur de la vache est celle de ma photo; et elle n'est pas rouge !!


Comme dit sur le fil "Les 3 soeurs", tes images ne sont pas enregistrées avec le bon profil couleur, du coup ta vache nous apparaît rouge.

Voici la bonne version en récupérant ton image sur Flickr et en l'enregistrant avec le bon profil couleur. Ta vache n'est plus rouge.

Par contre, l'herbe reste un poil saturée, mais c'est quand même mieux.

C'est pas pour t'embêter, c'est juste pour que tu comprennes et que tu essaies de corriger de ton côté.  ;) :)

Sam_Sallung

Citation de: Otaku le Octobre 14, 2017, 18:25:24
Voici la bonne version en récupérant ton image sur Flickr et en l'enregistrant avec le bon profil couleur. Ta vache n'est plus rouge.

Ben, ca, ca m'interesse...Comment fais-tu pour l'enregistrer avec le bon profil couleur ?
Ou recuperes-tu ce bon profil ?
N'oublie jamais que l'informatique et moi ca fait beaucoup; je suis l'empereur des Nuls a ce sujet .

Merci

Otaku

Citation de: Sam_Sallung le Octobre 15, 2017, 05:53:00
Ben, ca, ca m'interesse...Comment fais-tu pour l'enregistrer avec le bon profil couleur ?
Ou recuperes-tu ce bon profil ?
N'oublie jamais que l'informatique et moi ca fait beaucoup; je suis l'empereur des Nuls a ce sujet .

Merci

Comme dit sur l'autre fil, regarde si a l'enregistrement tu peux enregistrer en sRGB, sinon il faudrait essayer avec un autre logiciel que Faststone.

Edit : essaie dans Faststone d'activer la gestion du CMS, tu fais F12 et tu coches la case "Enable Color Management System".

Pas sûr que ça suffise, mais...

Sam_Sallung

Oki, merci; j'ai fait;
on verra pour les prochaines photos;
avant de changer de programme, je peux aussi diminuer un peu la saturation;
et si ca ne suffit pas, j'utiliserai irfanview, Paint? ou meme le programme donne par Panasonic :
Photofun studio

Otaku

Sinon, tu as aussi ces logiciels, c'est du Nikon, mais ça marche avec les jpegs et c'est gratuit :

http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/261/VCNXSP.html