E-global vaut il l'ex Purnima ?

Démarré par Patton, Octobre 12, 2017, 16:27:17

« précédent - suivant »

Patton

Purnima a disparu depuis peu sans léser ses clients .
E-global  se montre de plus en plus selon le même modéle .
Y a t il des retours d'infos parmi vous sur leur sérieux et la qualité de leurs prestations ?
Cuistre à point/Turlupin sec

Carl

Pour certains, est "sérieux" celui qui livre ce qui a été commandé! ;)

Donc pour ce critère: oui, tant qu'il ne ferme pas comme les autres!

stratojs

... les quels autres ayant fermé, la majorité des boutiques physiques françaises?!  ???

Patton

#3
Mon arriére Grand Pére était Forgeron / Maréchal ferrand ... Eh bien ! figurez vous qu'il a du fermer sa forge en 1943 .........;!
Que fait le gouvernement pour rétablir cette noble profession ?  :o :( et supprimer les tracteurs !!

Un autre de mes trés lointain ancêtre était jardinier sous François 1er , il a perdu son boulot parce qu'à Chambord
il n'avait pas de tondeuse à gazon .... ::)

Un encore plus lointain ancêtre  vendait des massues . Il a été ruiné par l'apparition des arquebuses ...

Moi même , avec ma boutique de Minitel : je ne me sens pas en sécurité ...
Cuistre à point/Turlupin sec

Carl

Citation de: stratojs le Octobre 13, 2017, 10:19:27
... les quels autres ayant fermé, la majorité des boutiques physiques françaises?!  ???
E-Global, Purmina sont-elles des boutiques physiques françaises?
Première nouvelle!

Patton

Ki ki va se dévouer pour commander un truc chez E-global ? et nous faire un reporting ?  ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

kerbouta

on commande, on paye, il livre avec un suivi à la culotte, généralement sous 3/4 jours,

la facture est à en-tête avec domiciliation Hong-Kong, mais réf site web et E-mail France,

vernhet

en tout cas, sur le Nikon D850, Eglobal est INCROYABLEMENT  CHER : 3950 euros. À ce tarif, on espère que c'est TVA incluse !
Pas encore acheté, j'attends que mon fournisseur parisien soit réapprovisionné, mais je sais déjà, qu'avec remise Titanium + celle du magasin, je le toucherai à +/- 3400 roros TTC.

Patton

#8
Citation de: vernhet le Octobre 14, 2017, 17:52:16
en tout cas, sur le Nikon D850, Eglobal est INCROYABLEMENT  CHER : 3950 euros. À ce tarif, on espère que c'est TVA incluse !
Pas encore acheté, j'attends que mon fournisseur parisien soit réapprovisionné, mais je sais déjà, qu'avec remise ]Titanium + celle du magasin, je le toucherai à +/- 3400 roros TTC.

C'est vrai ,le D850 chez eux est incroyablement cher !   surtout Hors Taxes !!! ce qui veut simplement dire qu'ils
ne sont pas en position d'approvisionner pour l'instant . Ils fixent un prix dissuasif ...Ignorons les sur ce produit .

_____________________________________________________________________________________________
En revanche : un Pro qui " mégotte " sur le tarif avec son revendeur ( croulant déjà sous les taxes ) et exhibant sa carte
Platinium pour mégotter encore plus .... je trouve çà mesquin , Quinquin ! :D :D :D :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Reflexnumerick

Citation de: Patton le Octobre 15, 2017, 14:45:58

En revanche : un Pro qui " mégotte " sur le tarif avec son revendeur ( croulant déjà sous les taxes ) et exhibant sa carte
Platinium pour mégotter encore plus .... je trouve çà mesquin , Quinquin ! :D :D :D :D :D


:D
S5 pro-x10-xa1

vernhet

Citation de: Patton le Octobre 15, 2017, 14:45:58
C'est vrai ,le D850 chez eux est incroyablement cher !   surtout Hors Taxes !!! ce qui veut simplement dire qu'ils
ne sont pas en position d'approvisionner pour l'instant . Ils fixent un prix dissuasif ...Ignorons les sur ce produit .

_____________________________________________________________________________________________
En revanche : un Pro qui " mégotte " sur le tarif avec son revendeur ( croulant déjà sous les taxes ) et exhibant sa carte
Platinium pour mégotter encore plus .... je trouve çà mesquin , Quinquin ! :D :D :D :D :D


Renseigne-toi sur le fonctionnement précis des remises cartes Nikon avant d'ouvrir ton clapet à m...

Patton

#11
 :) ;)  mon obtu - rateur ? voulez vous dire ?  ::)

Je croyais qu'il ne fallait pas réduire l'assiette de la TVA ? ... Donc éviter d'acheter avec remise pour que "nos
routes soient toujours goudronnées" , etc...  ::)

Et- bien entendu- proscrire tout achat dans les "bouclards" de San Francisco .
Cuistre à point/Turlupin sec

vernhet

Citation de: Patton le Octobre 16, 2017, 10:53:44
:) ;)  mon obtu - rateur ? voulez vous dire ?  ::)

Je croyais qu'il ne fallait pas réduire l'assiette de la TVA ? ... Donc éviter d'acheter avec remise pour que "nos
routes soient toujours goudronnées" , etc...  ::)

Et- bien entendu- proscrire tout achat dans les "bouclards" de San Francisco .
Ah!, parlant d'impôts, si on taxait la connerie, tu serais le plus gros contribuable de France. ;D

stratojs

Citation de: Patton le Octobre 16, 2017, 10:53:44
... Je croyais qu'il ne fallait pas réduire l'assiette de la TVA ? ... Donc éviter d'acheter avec remise pour que "nos
routes soient toujours goudronnées" , etc...  ::)...

J'ai préféré acheter une remise... pour y stocker tout ce qui vient de... mais chut!   :D :D :D

Patton

Citation de: vernhet le Octobre 16, 2017, 11:40:45
Ah!, parlant d'impôts, si on taxait la connerie, tu serais le plus gros contribuable de France. ;D

:D :D :D :D Hélas ! Je ne suis pas le plus gros contribuable de France ...mais seulement un gros con tribuable  :(

Et ...le pire ! c'est que je ne m'en plains pas . J'aime contempler les Fonctionnaires indolents payés par mes taxes et impots .
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: stratojs le Octobre 16, 2017, 11:47:35
J'ai préféré acheter une remise... pour y stocker tout ce qui vient de... mais chut!   :D :D :D

Me too !  ;) ;) ;) ;)   ...... Motus ...

Une remise pour stocker mes remises , bien sûr .
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

#16
Citation de: fredkelder le Octobre 16, 2017, 12:27:55
Tant qu'à acheter au-dessus de ses moyens, autant entuber les autres contribuables en même temps. :P

Quand on a pas les moyens : la solution est de ne pas acheter du tout !
Régle élémentaire de toute bonne gestion budgétaire.  :D :D ::) ::)
______________________________________________________________________________
NB= Voudriez vous dire que les Fonctionnaires indolents entubent les autres contribuables ?

Je précise : ceux qui sont indolents , hein . Pour éviter toute polémique débile ...
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: fredkelder le Octobre 16, 2017, 12:27:55
Tant qu'à acheter au-dessus de ses moyens, autant entuber les autres contribuables en même temps. :P

Elle est pas "bath" , la vie !  :D  Surtout quand on est expatrié .
Cuistre à point/Turlupin sec

stratojs

... au fait, cette expression, bath, provient de la station balnéaire anglaise Bath.  ;)

Patton

#19
Citation de: stratojs le Octobre 16, 2017, 15:57:45
... au fait, cette expression, bath, provient de la station balnéaire anglaise Bath.  ;)

... moi je pensais à la monnaie Thaïlandaise ...   ;)
et à nos joyeux expatriés qui ne payent plus d'impots en Gaule . :D raison pour laquelle y a des trous dans
nos départementales et dans les chaussettes de nos Fonctionnaires .  :(
Cuistre à point/Turlupin sec

FredEspagne

Citation de: stratojs le Octobre 16, 2017, 15:57:45
... au fait, cette expression, bath, provient de la station balnéaire anglaise Bath.  ;)

Pas du tout!
Bath est un mot d'argot qui date du moyen-age. Jean Bruce l'utilisait pour le nom de son héros OSS 117: Hubert Bonisseur de la Bath ce qui veut dire en argot "témoin à décharge". Le verbe bonir = dire, bath= bien.
Bath veut dire bain et c'est une ville balnáire depuis l'époque romaine. Une spécialité curieuse gourmande de Bath: les bonbons à l'éther (comme des pastilles Vichy mais marron clair).
35ans de film, 20 de numérique

stratojs

Citation de: FredEspagne le Octobre 16, 2017, 18:31:00
... Bath veut dire bain et c'est une ville balnáire depuis l'époque romaine. Une spécialité curieuse gourmande de Bath: les bonbons à l'éther (comme des pastilles Vichy mais marron clair).

Tout à fait, et curieusement cette ville thermale fondée par les romains, se trouve sur la côte sud de l'Angleterre..

kalmos

Non et comparé à Photo St Charles c'est croquignolesque  ;) :D ;D

Carpediem-var

A fuir! ma commande N°6162502 (objectif plus de 900€) a été expédiée le 14 septembre 2017 et est bloquée depuis le 21 septembre en douane. Réclamation faîte auprès de Chronopost, réponse : l'envoi ne comportait pas les documents nécessaires au dédouanement. 5 réclamations auprès de eGlobal...aucune réponse!!! autrement dit, ils ont encaissé, ils se moquent d'avoir fait une erreur!!! j'ai juste eu tort d'être client...comme d'autres dont je viens de lire la même mésaventure sur divers forums...à vous de voir.

Johnny D

Citation de: Carl le Octobre 13, 2017, 09:04:05
Pour certains, est "sérieux" celui qui livre ce qui a été commandé! ;)

Donc pour ce critère: oui, tant qu'il ne ferme pas comme les autres!

Dans ces sites on s'assoit sur la TVA ce qui ne dérangera pas tout le monde mais aussi sur la garantie ce qui est plus embêtant.. car la "garantie vendeur" de 2 ans est soumise à tant d'inconnues que c'est comme si elle n'existait pas!
Cela dit ce ne sont pas toujours les sites exotiques qui sont à blâmer. J'avais acheté un appareil sur un site français. Garantie 2 ans fabricant + 2 ans revendeur.. Ce site a changé de nom au bout de 2 ans.. Pertes et profits: 2 ans.. ;D