Souci couleurs/contraste conversion vidéo

Démarré par sebs, Octobre 12, 2017, 22:17:20

« précédent - suivant »

sebs

Hello,

Un souci technique qui dépasse mes compétences alors je vous appelle au secours  ;)

J'ai acheté une action-cam Tomtom Bandit.
Je veux convertir les vidéos enregistrées, de 2.7K à Fullhd.

J'essaye d'utiliser "XMedia Recode" comme logiciel. Avant j'ai essayé avec "handbrake", mais même souci.

Le hic, c'est que par rapport à la vidéo d'origine, la vidéo convertie a moins de contraste et est "délavée" (couleurs moins saturées. Pas le même gamma?).
J'ai fait plein d'essais de réglages, pour que la sortie corresponde le mieux à l'entrée.
J'utilise "MediaInfo" pour comparer les réglages d'encodage.
De ce que j'ai lu sur le web, je croyais que le problème était lié au profil et niveau H.264, mais hélas le problème est toujours là  :'(

Maintenant, la sortie estn en "High [at] L5" comme l'entrée. Pour les couleurs: YUV, 4:2:0, 8bits.

Auriez-vous une idée d'où ça fausserait le résultat?

sebs

Je me réponds à moi-même  ;D après avoir poursuivi mes tests...

Je n'avais pas vu quand dans la vidéo d'origine, il y a aussi le tag:
Color range                              : Full

Qui n'est pas présent dans la vidéo convertie.

Bon, au final pour l'utilisation que je veux en faire, c'est pas si grave... car je vais utiliser ces fichiers pour faire du montage, et dans le logiciel magix que j'utilise, les 2 vidéos sont idem.
C'est seulement quand je les lis avec le lecteur de windows que la gamme de valeurs est différentes... (pas avec Vlc).

Bon je découvre que c'est un peu compliqué ces histoires de colorimétries vidéos  :D