[Conseil d'achat] 70-200 f/2,8 ou 300 f/4

Démarré par Pyjawood, Octobre 16, 2017, 14:31:50

« précédent - suivant »

Pyjawood

Bonjour,

Je viens d'acquérir mon premier reflex (Canon 80D) après deux ans de bridge (Fz200 puis Fz1000).

J'ai d'abord acheté un objectif Tamron SP 90 mm f/2,8 VC USD car la macro sera ma priorité. J'ai cependant l'envie de compléter ma gamme d'objectif en m'offrant un grand angle (autre sujet) et un téléobjectif.

Dès lors, j'hésite fortement entre deux objectifs à savoir le Tamron 70-200 f/2,8 VC USD  G2 et le Canon 300 mm F/4 IS USM.

Le but est de faire de la photo naturaliste en "général" avec une majorité de proxy. Je ne suis pas très porté mammifères/oiseaux mais d'avantage insectes/batraciens/reptiles. Certains de ces animaux évoluant dans des endroits assez sombre (forêt/tombée de la nuit), il faut que mon optique soit lumineuse.

Qu'est ce que vous me conseillez ? Je ne suis pas borné à ces deux objectifs mais ce sont ceux qu'on me recommande le plus souvent.

Dernière infos : je suis garder l'objectif longtemps donc je peux mettre 1200-1500 € dedans et je ne compte pas faire de grandes randonnées donc le poids à une moindre importance.

Merci d'avance !


philou_m


michelrogg

Bonjour,

Selon l'usage prévu, je conseille plutôt le 300 F4, qui est parfait pour la photo de petits animaux et complète bien un objectif macro.
Les 70-200 sont des objectifs plus généralistes.

JamesBond

Citation de: michelrogg le Octobre 16, 2017, 18:06:14
[...] Selon l'usage prévu, je conseille plutôt le 300 F4, qui est parfait pour la photo de petits animaux et complète bien un objectif macro.
Les 70-200 sont des objectifs plus généralistes.

En outre, le poids peut avoir son importance :
- 1,2kg pour le 300mm
- 1,5kg pour le 70-200mm

300 petits grammes qui peuvent creuser une grosse différence au bout d'une journée...
Capter la lumière infinie

rens

Citation de: michelrogg le Octobre 16, 2017, 18:06:14
Bonjour,

Selon l'usage prévu, je conseille plutôt le 300 F4, qui est parfait pour la photo de petits animaux et complète bien un objectif macro.
Les 70-200 sont des objectifs plus généralistes.


+1 :)

Rolif

Citation de: Pyjawood le Octobre 16, 2017, 14:31:50
Dès lors, j'hésite fortement entre deux objectifs à savoir le Tamron 70-200 f/2,8 VC USD  G2 et le Canon 300 mm F/4 IS USM.

Le but est de faire de la photo naturaliste en "général" avec une majorité de proxy. Je ne suis pas très porté mammifères/oiseaux mais d'avantage insectes/batraciens/reptiles. Certains de ces animaux évoluant dans des endroits assez sombre (forêt/tombée de la nuit), il faut que mon optique soit lumineuse.


Je possède les Canon 70-200/2.8 IS II et 300/4 IS que j'utilise à des fins différentes depuis de nombreuses années avec le 300mm, pour l'animalier et la proxy photo, avec ou sans TC 1.4x.

Pour l'usage que tu indiques c'est le 300/4 IS que je choisirais. :)


Pyjawood

Merci pour les conseils. Ce sera un 300 f/4 dans ce cas !