Petits capteurs 1/1.7 à 1/2.5 - Toutes marques

Démarré par mcallas, Août 05, 2020, 11:06:41

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: PBnet2 le Octobre 09, 2023, 14:07:56
Très beau reportage ! tu devrais essayer (gratuitement) GIGA PIXEL AI de Topaz afin d'agrandir et d'augmenter "la densité" de tes fichiers si cela t'intéresse et juste pour voir ce que cela donne, moi j'en suis enchanté ? bonne continuation avec de petits capteurs !
bonjour
j'ai téléchargé TOPAZ , mais peux-tu m'indiquer brièvement son mode d'emploi sachant que je possède et utilise Photoshop CS6 auquel je suis habitué ; en te remerciant

bien cordialement

PBnet2

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 12, 2023, 15:04:32
bonjour
j'ai téléchargé TOPAZ , mais peux-tu m'indiquer brièvement son mode d'emploi sachant que je possède et utilise Photoshop CS6 auquel je suis habitué ; en te remerciant

bien cordialement

Attention il faut télécharger topaz giga Pixel AI et non "Topaz AI" (ce que j'ai fait au début) sinon Giga Pixel Ai est vraiment simple avec son interface très bien faite ! tu ouvres une image en haut à gauche, tu choisis le nombre de fois l'agrandissement (je fais X2) et ensuite tu as une simulation avant après et ensuite tu enregistres ta photo X2 qui se fait au même endroit que ta photo d'origine, c'est vraiment simple mais il faut un ordinateur récent et puissant pour que ça se fasse rapidement et sans bug (j'avais essayé il y a quelques années de cela giga pixel ai et ça a été une cata avec mon ancien fixe, avec mon portable récent c'est ultra rapide et secure !)

SPOTMATIK

j'ai bien téléchargé " Topaz Gigapixel Al v6.3.3 Trial  2021 Release ".......dans about .... comme écrit en en-tête , je vais essayer une copie d'écran .....
[at] +

PBnet2

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 12, 2023, 19:26:09
j'ai bien téléchargé " Topaz Gigapixel Al v6.3.3 Trial  2021 Release ".......dans about .... comme écrit en en-tête , je vais essayer une copie d'écran .....
[at] +

ici ? https://www.topazlabs.com/gigapixel-ai

SPOTMATIK

merci pour le lien que j'ai téléchargé hier soir en version gratuite , et je dois peaufiner les choix concernant Photoshop et Windows , ça a mit un petit bout de temps , et si tu as quelques astuces avant que je commence .... mais si tu le peux , choisis une de mes images du reportage pour apprécier la différence avec le curseur test vertical mobile
à bientôt

PBnet2

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 13, 2023, 15:55:26
merci pour le lien que j'ai téléchargé hier soir en version gratuite , et je dois peaufiner les choix concernant Photoshop et Windows , ça a mit un petit bout de temps , et si tu as quelques astuces avant que je commence .... mais si tu le peux , choisis une de mes images du reportage pour apprécier la différence avec le curseur test vertical mobile
à bientôt

Si tu veux tu peux m'envoyer par mp un fichier photo jpg que je vais passer par giga pixel ai et ensuite le mettre sur prodibi avec la photo originale ? tu verras la différence ! sinon je ne comprends pas que tu sois paniqué à l'idée d'utiliser ce logiciel car il est hyper simple au niveau interface ! avons-nous la même interface ?

PBnet2

#656
j'ai fait des captures d'écran mais j'ai des fichiers PNG et non jpeg ! j'ai essayé d'enregistrer en jpg mais non je n'y arrive pas ! Ca y est sur PS7...et non CC !

Capture 1 : fenêtre de giga pixel ai, je ne télécharge pas les modules ai demandé, je dis non :

PBnet2

Capture 2 : je vais en haut à gauche, open file...et je vais chercher la photo sur le DD !

PBnet2

#658
Capture 3 : à gauche la photo de départ et à droite ce à quoi ressemble ta photo agrandie en X2 (voir à droite "scale" choisi à x2 mais tu peux choisir agrandir x4 etc...mais je te conseille x2 et faire d'autres essais après), je ne touche à rien d'autre, il faut attendre un peu suivant la puissance de ton ordinateur pour avoir le visu :

PBnet2

Capture 4 : j'enregistre ensuite ("save image") et avec un watermake bien sûr (si tu as la version d'essai ce que j'ai aussi, un watermake sera placardé sur ta photo de sorte qu'elle ne sera pas utilisable...mais ça permet très bien de juger de l'effet) etc...et alors ta photo est "développée" avec ton ordinateur, il faut attendre que le fichier soit x2 et le fichier giga pixel ai est automatiquement enregistré au même endroit que ta photo d'origine, à toi de voir quand tu auras fait enregistrer...

Voilà, j'espère que ça t'aidera !

PBnet2

Sinon n'hésites pas à m'envoyer une photo jpg que tu aimes bien pour que la x2 et que je la publie avec prodibi en grandeur nature avec la photo de départ à la même taille, ça permet de voir l'effet ! max jpg 15 Mo par mail svp!!!

PBnet2

Alors SPOTMATIK où en es-tu avec GIGA PIXEL AI ?

SPOTMATIK

Citation de: PBnet2 le Octobre 17, 2023, 18:57:22
Alors SPOTMATIK où en es-tu avec GIGA PIXEL AI ?
je te remercie de t'en préoccuper , mais je n'ai pas trop le temps ( à y consacrer quelques heures ) en ce moment , afin de terminer diverses obligations chronophages avant les mauvaises journées saisonnières qui s'annoncent  .
encore une bonne semaine à subir pour être peinard ensuite  , à bientôt  ;)

PBnet2

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 18, 2023, 11:59:13
je te remercie de t'en préoccuper , mais je n'ai pas trop le temps ( à y consacrer quelques heures ) en ce moment , afin de terminer diverses obligations chronophages avant les mauvaises journées saisonnières qui s'annoncent  .
encore une bonne semaine à subir pour être peinard ensuite  , à bientôt  ;)

Entendu, prends ton temps ! ;)

SPOTMATIK

Citation de: PBnet2 le Octobre 29, 2023, 10:50:32
Entendu, prends ton temps ! ;)
même avec ce changement d'heure , je compte bien voir le bout du tunnel temporaire prochainement ..... à bientôt  ;)

PBnet2

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 29, 2023, 15:05:50
même avec ce changement d'heure , je compte bien voir le bout du tunnel temporaire prochainement ..... à bientôt  ;)

Ok sinon je tiens à te préciser que le logiciel Topaz fonctionne de façon indépendante de PS ou autre, les copies d'écran te montre comment faire, c'est hyper simple et rapide si ton PC est puissant

SPOTMATIK

sorti le petit sony HX 90 sur le Larzac

SPOTMATIK


Cléo

Avec un Canon S120 - Namibie- Pour l'histoire, parti pour un séjour de  3 semaines avec 2 reflex Canon quelques batteries et ses objectifs mais...sans le chargeur de batterie et à une semaine avant la fin du séjour (Le grand tour de Namibie en 4x4) j'avais emmené une longue-vue Kowa pour faire de la digiscopie et ce Canon S120 m'a permis de pouvoir faire quelques photos avant le retour.   

agl33

Deux belles photos Cléo, dommage pour le chargeur cela m'est arrivé une fois depuis plus jamais.  ;-)