Vos photos avec smartphone

Démarré par thierry h, Octobre 16, 2017, 22:09:49

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: thierry h le Novembre 05, 2018, 11:20:47
Si tu n'apprécies pas certaines photos, ce que je peux comprendre , tes critiques acerbes ne vont certainement pas arranger les choses, mais si tes remarques sont faites dans un but pédagogique, je te conseilles vivement de changer la forme. ET grâce à tes critiques éclairées, argumentées ,voir complétées de conseils, d'autant plus venant d'un vieux briscard photographe, cela permettrai de faire progresser la dite personne .   

Ta manière de faire, me fait passer à MMM : ce qui veut dire Moi Moche et Méchant.  ;D mais la fin est heureuse, tout n'est pas perdu  ;)

C'est sur tous les tons que plusieurs personnes ont expliqué à MGI qu'il y avait un souci avec ces photos , aucune réponse si ce n'est de nous envoyer balader et de nous infliger ses photos , tu peux remonter l'historique si tu veux !  ;)

Pour ce qui est des critiques , en général ici , on préfère de loin , les like ! Désolé je n'aime pas le style FaceBook !  8)

MMM , j'adore !  ;)

thierry h

Citation de: Crinquet80 le Novembre 05, 2018, 11:31:24
C'est sur tous les tons que plusieurs personnes ont expliqué à MGI qu'il y avait un souci avec ces photos , aucune réponse si ce n'est de nous envoyer balader et de nous infliger ses photos , tu peux remonter l'historique si tu veux !  ;)

Pour ce qui est des critiques , en général ici , on préfère de loin , les like ! Désolé je n'aime pas le style FaceBook !  8)

MMM , j'adore !  ;)
Que tu n'aimes pas le style Facebook , je l'ai bien compris. N'oublies pas que la photo est avant tout un loisir, un plaisir, du déclenchement à la diffusion, donc chacun est libre de faire ce qui lui plait sur ce forum au niveau de la diffusion de ses photos. De plus à chacun sa vision, son expérience , sa sensibilité ... la critique constructive oui à 100% et même si c'est récurrent , la critique bashing, je dis non à 1000 % .

Moi aussi j'aime bien les MMM. ;D

rejelio

Citation de: silvin1965 le Août 17, 2018, 09:08:17
Edge7 aussi....en vélo que je pratique beaucoup j'adore shooter au smartphone , il y a de quoi faire ...

Les belles péniches du canal de  Montigny l Metz by Silvin, sur Flickr
Étang a Moulins les Metz by Silvin, sur Flickr

Très pures ces photos, bravo!
Pour participer à cete série, un cliché pris avec mon SE
RX100M6 + pied Sony

langagil

Citation de: thierry h le Novembre 05, 2018, 12:30:56
Que tu n'aimes pas le style Facebook , je l'ai bien compris. N'oublies pas que la photo est avant tout un loisir, un plaisir, du déclenchement à la diffusion, donc chacun est libre de faire ce qui lui plait sur ce forum au niveau de la diffusion de ses photos. De plus à chacun sa vision, son expérience , sa sensibilité ... la critique constructive oui à 100% et même si c'est récurrent , la critique bashing, je dis non à 1000 % .
Moi aussi j'aime bien les MMM. ;D

Le remarque n'a pas toujours de mauvaises intentions,
concernant MGI c'est récurrent tant sur ce fil que sur les fils Pentax et/ou Sony.
Je comprends bien ton objection, ce qui m'interpelle c'est que, au début, je m'interrogeais sur la façon d'employer le matériel, Pentax en l'occurrence, mais maintenant je m'aperçois que sur ces différents fils le rendu est le même  ??? quelle que soit la marque ou le type d'appareils utilisés (Pentax, Sony, Smartphone) un peu comme si chaque fichier passait par le même traitement  ???
Étant donné que je suis d'accord avec toi sur le fond et la forme et que MGI s'en fout de toute façon  ;)  concentrons nous sur la suite  :)
LabelImage

MGI

Effectivement, je me moque de ce que vous pensez, surtout ceux qui ne montrent quasiment jamais de photos et se contentent de causer, juste pour montrer qu'ils existent, ce qui me parait minable mais ne me surprend pas  >:(

En attendant, voici 2 horreurs de plus, prises tout à l'heure au Lumia 640 XL:





Et, pour vous déplaire un peu plus parce que certains sur ce forum sont des pas drôles d'oiseaux, une autre avec un "chinois phone":

Crinquet80

Citation de: MGI le Novembre 16, 2018, 17:21:52
Effectivement, je me moque de ce que vous pensez, surtout ceux qui ne montrent quasiment jamais de photos et se contentent de causer, juste pour montrer qu'ils existent, ce qui me parait minable mais ne me surprend pas  >:(

En attendant, voici 2 horreurs de plus, prises tout à l'heure au Lumia 640 XL:
Et, pour vous déplaire un peu plus parce que certains sur ce forum sont des pas drôles d'oiseaux, une autre avec un "chinois phone":


La démonstration est faite , une fois de plus !  ???

jean-fr

Citation de: MGI le Novembre 16, 2018, 17:21:52
Effectivement, je me moque de ce que vous pensez

Ce n'est pas trop l'esprit d'un forum ... mais cela semble bien vous correspondre.

Citation de: MGI le Novembre 16, 2018, 17:21:52
En attendant, voici 2 horreurs de plus, prises tout à l'heure au Lumia 640 XL:

Ah ça ... pour poster n'importe quoi, vous en connaissez un rayon.

Pourquoi refusez-vous systématiquement toute critique ?


bolzardp

 8) Samsung Galaxy note 8 panorama auto sans retouche  :o

MGI

Du tout frais de cet après midi, que ça vous plaise ou non:






NB: pour la première, j'aurai aimé m'approcher davantage mais la marche était trop haute à descendre pour mon scooter électrique > je fais avec pour les cadrages, ce qui est souvent difficile sans prendre de risques inutiles...

claude 92

Rollei Tessar 3,5f
Photo de 30 ans d'âge, comme les bons whiskies meilleures encore avec le temps.

claude 92

...cela ne m'empêche pas de faire des images avec mon téléphone et mon Ipadpro aujourd'hui.

Rotremjr

Samsung Galaxy S7

Photographie prise à travers une fenêtre sale

20180810_202607a by . RTJR, sur Flickr

Maagma

 Samsung Galaxy Ace

:)
Le temps qui passe en photo.

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

esperado

Citation de: thierry h le Novembre 05, 2018, 11:20:47
si tes remarques sont faites dans un but pédagogique, je te conseilles vivement de changer la forme. ET grâce à tes critiques éclairées, argumentées ,voir complétées de conseils, d'autant plus venant d'un vieux briscard photographe, cela permettrai de faire progresser la dite personne . ;)
Ben, on (plusieurs personnes) lui a déjà signalé que ses photos étaient quasiment toutes "voilées" (problème technique)  mais, apparemment, il n'en tient aucun compte.
Pour l'aider, j'en ai corrigé une (mon écran est étalloné), mais tu verras, il n'en tiendra aucun compte.

Maagma

Samsung Ace
:)
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Samsung Galaxy Ace
:)
Le temps qui passe en photo.

jm_gw

Citation de: MGI le Décembre 16, 2018, 14:53:37
Du tout frais de cet après midi, que ça vous plaise ou non:






NB: pour la première, j'aurai aimé m'approcher davantage mais la marche était trop haute à descendre pour mon scooter électrique > je fais avec pour les cadrages, ce qui est souvent difficile sans prendre de risques inutiles...
bonjour,
la moindre des choses serait de respecter l' AUTEUR en le nommant : celui qui a peint .. pas celui qui fait clic
les Artistes du street-art ont des talents qui méritent que les auteurs soient reconnus : ca commence (enfin dirais-je) ; et y'a pas que Bansky ...

Conan777

Clairement, l'écran sur lequel travaille MGI doit avoir un souci de gamma, ou un soucis de profil ICC... Quoiqu'il en soit, les noirs sont absents de toutes ses images.

Crinquet80

Citation de: Conan777 le Février 05, 2019, 16:24:04
Clairement, l'écran sur lequel travaille MGI doit avoir un souci de gamma, ou un soucis de profil ICC... Quoiqu'il en soit, les noirs sont absents de toutes ses images.

Il en a que faire des remarques concernant ses photos  ( et il y en a des dizaines ) ! De suite , il prend la posture de l'insulté , du censuré , tout en mettant en avant sa condition physique !  >:( ???

Ce mec est lamentable et je ne me gênerai pas pour le lui dire à l'occasion !

Conan777

Un petit essai d'export sous snapseed. Lg g6.

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

madras