Vos photos avec smartphone

Démarré par thierry h, Octobre 16, 2017, 22:09:49

« précédent - suivant »

thierry h

Voilà je commence à m'intéresser à la prise de vue avec smartphone et je vous propose ce fil. Les trucs et astuces sont les bienvenus pour maitriser ce typa d'appareil
une première iphone 6S plus
Lili & Co 8

joujou



philoto

Citation de: thierry h le Octobre 17, 2017, 12:33:16
il faut le trouver


Allez Thierry, je te suis... quitte à terminer aux oubliettes.

Le petit qui prend le (moyen) gros. iPhone SE.
NikFujRicRolMamSin

thierry h

Citation de: philoto le Octobre 18, 2017, 09:34:23
Allez Thierry, je te suis... quitte à terminer aux oubliettes.

Le petit qui prend le (moyen) gros. iPhone SE.
merci Phil...
tu l'utilises bcp ton Rolleiflex ?

philoto

Citation de: thierry h le Octobre 18, 2017, 09:53:38
merci Phil...
tu l'utilises bcp ton Rolleiflex ?

Je l'ai récupéré de mon père il y a quelques années et je n'ai fait que 2/3 films que j'ai fait développer en labo, mais sans scanner pour le moment je n'en fait rien. Avec un peu plus de temps libre je compte bien m'y mettre sérieusement, développer moi même et numériser tout seul comme un grand! j'ai lu que tu t'y mettais également, alors à bientôt sur le fil argentique  ;)
NikFujRicRolMamSin

philoto

Celle ci à la sauce Snapseed.
NikFujRicRolMamSin

philoto

Mais j'ai un gros faible pour Hipstamatic.
NikFujRicRolMamSin

thierry h


silvin1965

De nos jours on shoote + au smartphone qu'au reflex ...
Photo faite en allant travailler un matin , Samsung S7 Edge, j'aime beaucoup le logiciel Snapseed ou les filtres du boîtiers comme sur cette photo  ...

Brouillard d'automne by Silvin, sur Flickr



1image vaut mieux que1000 mots

philoto

Citation de: silvin1965 le Octobre 19, 2017, 13:29:41
De nos jours on shoote + au smartphone qu'au reflex ...
Photo faite en allant travailler un matin , Samsung S7 Edge, j'aime beaucoup le logiciel Snapseed ou les filtres du boîtiers comme sur cette photo  ...
Silvin, sur Flickr


Très chouette Silvin, j'aime bien.

"De nos jours on shoote + au smartphone qu'au reflex ...", ça s'applique à certain, qui ont les deux bien entendu, mais pas tous...

Voilà mon raisonnement à moi tout seul, amateur, qui de par ce statut fait tout ce qu'il veut du moment qu'il y prend du plaisir, qu'il s'amuse :

1 plus c'est petit, plus on shoote
2 plus c'est lourd, meilleur c'est

C'est vrai qu'on a toujours le téléphone sur soi et qu'on peut faire des tas de choses à tout moment. Ça donne des idées, c'est spontané, ça peut servir de maquette, de bloc-note et ça devient même pratiquement présentable. Par contre, mon but ultime quand je serai plus grand  ;D, c'est le grand format argentique. Les deux pratiques sont compatibles, en tout cas pour moi !

Une petite à l'iPhone SE + Hipstamatic
NikFujRicRolMamSin

philoto

Pis une autre en balade dans une brocante.
NikFujRicRolMamSin

thierry h

Citation de: silvin1965 le Octobre 19, 2017, 13:29:41
De nos jours on shoote + au smartphone qu'au reflex ...
Photo faite en allant travailler un matin , Samsung S7 Edge, j'aime beaucoup le logiciel Snapseed ou les filtres du boîtiers comme sur cette photo  ...

Brouillard d'automne by Silvin, sur Flickr


superbe

thierry h

Citation de: philoto le Octobre 19, 2017, 14:11:50
Très chouette Silvin, j'aime bien.

"De nos jours on shoote + au smartphone qu'au reflex ...", ça s'applique à certain, qui ont les deux bien entendu, mais pas tous...

Voilà mon raisonnement à moi tout seul, amateur, qui de par ce statut fait tout ce qu'il veut du moment qu'il y prend du plaisir, qu'il s'amuse :

1 plus c'est petit, plus on shoote
2 plus c'est lourd, meilleur c'est

C'est vrai qu'on a toujours le téléphone sur soi et qu'on peut faire des tas de choses à tout moment. Ça donne des idées, c'est spontané, ça peut servir de maquette, de bloc-note et ça devient même pratiquement présentable. Par contre, mon but ultime quand je serai plus grand  ;D, c'est le grand format argentique. Les deux pratiques sont compatibles, en tout cas pour moi !

Une petite à l'iPhone SE + Hipstamatic

elle est bien belle celle ci aussi, comme quoi c'est bien le photographe qui fait la photo, sinon je viens de récupérer mon Rolleiflex tout à l'heure, il est comme neuf

philoto

Citation de: thierry h le Octobre 19, 2017, 18:54:11
elle est bien belle celle ci aussi, comme quoi c'est bien le photographe qui fait la photo, sinon je viens de récupérer mon Rolleiflex tout à l'heure, il est comme neuf
Merci Thierry. Je suis sûr que tu va aimer le Rolleiflex, très approprié à ta manière de photographier. Par curiosité, quel objectif as tu ? Moi c'est un Planar 3.5 75mm.
NikFujRicRolMamSin

philoto

Citation de: miatafan le Octobre 19, 2017, 19:43:17
Suffit de ne pas oublier d'insérer le lien  ???
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,268359.0.html
Merci pour le tuyau Miatafan, je ne connaissais pas du tout ce fil. On y trouve beaucoup de créativité, certaines images un peu too much mais pas mal d'humour et de belles choses. Je découvre cette pratique depuis cet été seulement, c'est plutôt excitant et à la portée de tous en plus, on ne va pas se plaindre.
NikFujRicRolMamSin

philoto

Et une petite, Porte des Lilas. Nova ce n'est plus ce que c'était il y a 30 ans mais c'est toujours au dessus du panier.
NikFujRicRolMamSin

thierry h

Citation de: philoto le Octobre 19, 2017, 21:41:04
Merci Thierry. Je suis sûr que tu va aimer le Rolleiflex, très approprié à ta manière de photographier. Par curiosité, quel objectif as tu ? Moi c'est un Planar 3.5 75mm.
j'ai déjà réaliser un film de 12 poses mais encore développé, c'est un Tesar 3.5 75 MM

silvin1965

Citation de: philoto le Octobre 19, 2017, 14:11:50
Très chouette Silvin, j'aime bien.

"De nos jours on shoote + au smartphone qu'au reflex ...", ça s'applique à certain, qui ont les deux bien entendu, mais pas tous...

Voilà mon raisonnement à moi tout seul, amateur, qui de par ce statut fait tout ce qu'il veut du moment qu'il y prend du plaisir, qu'il s'amuse :

1 plus c'est petit, plus on shoote
2 plus c'est lourd, meilleur c'est

C'est vrai qu'on a toujours le téléphone sur soi et qu'on peut faire des tas de choses à tout moment. Ça donne des idées, c'est spontané, ça peut servir de maquette, de bloc-note et ça devient même pratiquement présentable. Par contre, mon but ultime quand je serai plus grand  ;D, c'est le grand format argentique. Les deux pratiques sont compatibles, en tout cas pour moi !

Une petite à l'iPhone SE + Hipstamatic


Merci Philoto ,

Bien sur que c'est compatible il existe même des concours ou expos pour photos de smartphones....le principal tu l'a dis c'est de prendre du plaisir  , quelque soit le boitier on arrive toujours a en tirer quelque chose surtout avec les outils moderne a notre disposition ...
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Citation de: philoto le Octobre 19, 2017, 14:13:07
Pis une autre en balade dans une brocante.

elle pète les couleurs ! celle au dessus du studio belle ambiance .....

J'en ai peu de bonnes mais celle ci faite lors d'une ballade vélo est une de mes préférées :

33919918293_220358b108_o2 by Silvin, sur Flickr
1image vaut mieux que1000 mots

flux


thierry h

et bien cela continue fort les gars, ce post vient combler un vide  :D :D :D

Alain 91

Citation de: philoto le Octobre 18, 2017, 09:34:23
Allez Thierry, je te suis... quitte à terminer aux oubliettes.

Le petit qui prend le (moyen) gros. iPhone SE.
Superbe 3.5 F, pour moi le meilleur Rolleiflex. J'échangerais bien mon T contre un 3.5 F  ;D Il faut s'y coller, la qualité des images de ces appareils est excellente et dès qu'on le sort en public il attire la sympathie des passants  :)

rebigil

Motards contents sous la pluie (Nasbinal - Lozère)



Iphone 5C

silvin1965


Des  motards motivés !

Vaut faire vivre ce post , ce matin en vélotaf , je trouve que le smartphone gère très bien la balance des blancs  :

Moyen Pont Metz by Silvin, sur Flickr

1image vaut mieux que1000 mots