tournée des marais

Démarré par Berzou, Octobre 17, 2017, 09:22:21

« précédent - suivant »

Seb65

Un gros plus pour les 65, 66 et 72 !

Berzou

Merci SEB

Citation de: Caloux le Novembre 11, 2017, 10:27:32
Tu te seras fait un gros plaisir avec cette tournée.  ;)
De jolies photos par ailleurs !

exactement, Caloux, et si tu t'en es rendu compte c'est que ça transparaît dans ce fil, j'espère avoir partagé un peu de ce plaisir

76 - les flamants dans le ciel ont aussi du charme

DSC_6355_DxO - flamant rose by Berzou, sur Flickr

Berzou

la tournée n'est pas terminée, le lendemain je suis allé visiter la Réserve naturelle nationale des marais du Vigueirat

ici pas de flamants, mais une réserve intéressante, j'aurais aimé faire la visite guidée, mais je n'étais pas le bon jour

la matinée j'étais quasiment seul dans la réserve... d'ailleurs les oiseaux ici sont farouches, et l'approche ressemble à celle des bois
77

Berzou


Berzou

et après avoir vu les oiseaux, je me suis offert une ballade à cheval pour les nuls, un vrai bonheur, à signaler que ce site propose en octobre la ballade et ne l'annule pas même s'il n'y a qu'un amateur
Voila ce fil va sommeiller désormais jusqu'à ce qu'une occasion me permette de reprendre une tournée des marais

j'ai encore quelques expériences intéressantes à partager dans les marais de l'Essonne  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193594.msg6581371.html#msg6581371

79


thieum

Super sympa ce roadtrip, ;) avec de jolies photos.
Tu as dû te régaler de visiter tous ces sites magnifiques. ;)

Berzou

Citation de: thieum le Novembre 19, 2017, 11:42:34
Super sympa ce roadtrip, ;) avec de jolies photos.
Tu as dû te régaler de visiter tous ces sites magnifiques. ;)
Oui, des vraies vacances,  mon âme de vagabond s'est exprimée librement et mon coeur de photographe aussi
Je recommencerai sûrement, si possible au printemps.
Merci Mathieu pour ton passage ;)

Berzou

Citation de: MARTINPECHEUR le Octobre 18, 2017, 08:50:21
La n° 10 est vraiment sympa. (... un peu dommage pour le piquet de clôture mal placé, en arrière-plan ! )

Amicalement
Michel

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 18, 2017, 13:12:08
Tout pareil...je m'associe donc au com de Michel
Denis ;)

j'ai pris le temps de la retoucher enlever le piquet et resserrer un peu le cadrage.... et rotation légère pour l'horizontalité des ailes ;)

10 avant
DSC_8997_DxO - Pipit Farlouse by Berzou, sur Flickr
10 bis / après


Roland Ripoll

Un + pour le plan resserré de la dernière !
Etre simple pour être vrai

Berzou

#109
35


Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 31, 2017, 10:28:20

Oui...c'est vrai que j'aurais pu également citer cette 35
Mais ,mais, mais...j'avais quelques regrets
- Les végétaux tronqués dans les coins bas
- les deux branches de ronce plus claires qui détournent mon regard.
Bon, je pense que tu commences a bien me "connaitre"...faut que je chipote :D :D :D
Une fois cette image corrigée, elle sera au top, car la compo, la lumière et l'arrière-plan lui vont bien

.../... allez hop ou boulot :D
Merci de partager ces instants nature
.../...
Denis ;)

vu les nombreux compliments et la critique détaillée (merci à tous), je me suis mis au boulot  ;)

et j'ai deux version de la 35 à proposer

35 bis vue large

Berzou

#110
pour les corrections, j'ai étrenné le U point de dxo pour réduire la tache sombre centrale

le reste au tampon et pinceau  dans paint.net  (j'ai découvert la notion de dureté du tampon et du pinceau )

bon en comparant avec l'original, je vois qu'en reprenant les réglages à zéro, j'ai perdu un peu de saturation et de lumière sur l'image en général, dommage... va falloir encore un tour - ouf j'ai réussi à faire les corrections à temps... donc vous avez maintenant la bonne version me semble t-il, perso je préfère celle ci,

et 35 Ter vue plus serrée

Seb65

Flamants, cormoran et Tarier pâtre sont particulièrement réussis ! Bravo Berzou !

Clic-Clac 51

Bien vu la 35ter...j'aime beaucoup la douceur qu'elle dégage
Denis ;)

Roland Ripoll

Belle image cette dernière du tarier pâtre !
Etre simple pour être vrai

papytos

Belle série, très réussie !
Cordialement. Jean-Pierre.

Aubertin

Des flamants avec une belle lumière, des passereaux bien saisis et notamment ce tarier en plan serré ou large.

ChrisC06

Citation de: Aubertin le Février 11, 2018, 19:47:37
Des flamants avec une belle lumière, des passereaux bien saisis et notamment ce tarier en plan serré ou large.
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

Berzou

merci Seb, Denis, Roland, Papytos, Aubertin, Chris

j'ai profité de l'hiver pour retoucher quelques images de cette tournée automnale....

j'aspire maintenant à recommencer

Grace à vous, et en particulier Denis, mes aptitudes en post traitement s'améliorent, me semble t il, et j'y prends gout, au post traitement aussi :D

Denis68

De jolies images, j' aime bien la 10 bis après et la 35 ter, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Berzou

Citation de: Berzou le Novembre 15, 2017, 21:00:46
la tournée n'est pas terminée, le lendemain je suis allé visiter la Réserve naturelle nationale des marais du Vigueirat

ici pas de flamants, mais une réserve intéressante, j'aurais aimé faire la visite guidée, mais je n'étais pas le bon jour

la matinée j'étais quasiment seul dans la réserve... d'ailleurs les oiseaux ici sont farouches, et l'approche ressemble à celle des bois
77

Quand on y a été, on y retourne... je suis donc allé à la réserve du marais de Vigueirat  (le site pour ceux qui serait tentés http://www.marais-vigueirat.reserves-naturelles.org/, et cette fois j'ai pu faire la visite guidée, et j'en suis très heureux, le guide est sympa et c'est un puit de science,

même si mes photos ne sont pas au niveau que j'aurai souhaité...

j'ai découvert l'ibis falcinelle

80


DSC_5018_DxO_pn - Ibis falcinelle - Plegadis falcinellus - Glossy Ibis
by Berzou, sur Flickr


Berzou


Seb65

Jolie photo prise apparemment dans des conditions difficiles ! Bravo Berzou !
...avec du coup une nette préférence pour le trio !

Berzou

Merci Seb, oui je préfère aussi le trio...

voici encore un Ibis, avec une hérésie, j'ai coupé ces voisins, >:D
mais il est si beau que je ne peux m'empêcher de vous le montrer,
le reste de la composition n'est pas intéressant, et je n'ai pas réussi à effacer les oiseaux voisins d'une façon acceptable... >:D
82




Berzou

le long du chemin, les rainettes se dorent la pilule

notez que  la géolocalisation de mon téléphone est présente à partir de maintenant sur les photos présentées en local dans le forum
83


Berzou

un autre rainette, sans l'interférence d'un roseau mal placé...

84