tournée des marais

Démarré par Berzou, Octobre 17, 2017, 09:22:21

« précédent - suivant »

bleausard

- les flamants et les ibis sont mes préférés ! :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Seb65

La 90 du goupil et la 98 de la bouscarle sortie de ses retranchements sont superbes ! Bravo Berzou !

photographe33

Je vois que la tournée se poursuit de manière sympathique pour notre plaisir,  elle peut être sans fin vu le nombre de marais un peu partout !  ;)

Entre Pont de Gau et Vigueirat tu aurais pu aussi aller à Scamandre ... entre autres !

En tout cas à Vigueirat tu as pu avoir de belles photos de proximité avec des Ibis, très nombreux lors de ton passage (ce mois de mars apparemment) et qui figurent d'ailleurs en vidéo sur leur site : je vais peut être dire une bêtise ne connaissant pas Vigueirat, mais est ce que pour les fidéliser ils ne les nourriraient pas, comme ils font à Pont de Gau pour les flamants ?
Amicalement, Jean claude

Rollpap

Splendide série sur la discrète Bouscarle !
Bravo !

Berzou

Merci Mex, Denis,  Bleusard, Seb, photographe33'et Rollpap
Oui, la tournée est devenue perpétuelle 😁😁, quand je passe voir ma famille dans le sud est, hop, un crochet en Camargue,  et dans le sud ouest, hop, terres d'oiseaux et le Teich ;D ;D ;D,d'où je viens justement (hier)...Donc vous allez avoir de nouvelles photos... Mais j'ai un délai de traitement sensible... surtout qu'entre les deux, il y a une fête de famille  (donc aussi des photos...) >:D
Ce matin, je voulais passer à la réserve de Bruges avant de remonter dans le nord, mais la météo m'a dissuadé  (une autre fois c'est sur...)

Pour Richard,  que j'ai croisé au Teich,  terres d'oiseaux http://www.terresdoiseaux.fr

Berzou

Citation de: photographe33 le Mars 24, 2018, 10:14:16
Je vois que la tournée se poursuit de manière sympathique pour notre plaisir,  elle peut être sans fin vu le nombre de marais un peu partout !  ;)

Entre Pont de Gau et Vigueirat tu aurais pu aussi aller à Scamandre ... entre autres !

En tout cas à Vigueirat tu as pu avoir de belles photos de proximité avec des Ibis, très nombreux lors de ton passage (ce mois de mars apparemment) et qui figurent d'ailleurs en vidéo sur leur site : je vais peut être dire une bêtise ne connaissant pas Vigueirat, mais est ce que pour les fidéliser ils ne les nourriraient pas, comme ils font à Pont de Gau pour les flamants ?

je ne connais pas Scamandre, j'essaierai...

pour le nourrissage... je n'ai aucune information à ce sujet...
j'ai vu et tous les font (selon possibilités locales) et l'expliquent, qu'ils adaptent les zones d'accueil aux espèces ciblées, en termes de salinité de l'eau et de profondeur d'eau...

birba-g93

Belle serie d'images de 98-100 belle composition et style.

Amicalement, Birba.

Berzou

Merci Birba, c'est la seule Bouscarle de Cetti que j'aie jamais réussi à photographier, mais apparemment jen el'ai pas loupée ;)
voici quelques scénes de pont de Gau

une avocette élégante
102

DSC_5510_DxO_pn - Avocette élégante Recurvirostra avosetta - Pied Avocet
by Berzou, sur Flickr

des chevaliers gambette
103

DSC_5506_DxO_pn - Chevalier gambette - Tringa totanus - Common Redshank
by Berzou, sur Flickr
et une scène de la vie quotidienne du marais
104

Berzou

je suis fasciné par les sarcelles d'hiver (vous en verrez encore...)
105


Berzou

les bécassines ont aussi du charme
106

Berzou


Berzou

Cette aigrette, je l'ai dérangée en me posant pour casser la croute

108


Berzou

#162
mais ça devait être un bon coin, car elle est revenue, avant que j'aie terminé mon repas
(il me semble que même avec une lumière difficile, en fermant à F/9, je m'en suis bien tiré AMHA)
109

Berzou

une petite fleur de pont de Gau pour Rolland   :P  (c'est pas au niveau... :P.)

110


Berzou

et un Goéland de Pont de Gau pour boucler cette série (il me semble que même en hiver, un petit tour en Camargue n'est pas du temps perdu :D, à vous de voir)

111


Berzou

Ah j'oubliais, A pont de Gau, il y a des flamants roses ;)

en vol
112

DSC_5684_DxO_pn - Flamant rose - Phoenicopterus roseus - Greater Flamingo
by Berzou, sur Flickr

en groupe (ou couper pour montrer l'échange d'amabilités entre ces deux là ?)
113

DSC_5741_DxO - Flamant rose - Phoenicopterus roseus - Greater Flamingo
by Berzou, sur Flickr

et à l'entrée un (deux ou trois d'ailleurs) grand duc (ou son cousin) dans une volière
114

Mex (alias Jmc)

Oui des grands ducs pour la reproduction je crois!
l'avocette et cette grand proxi est plutôt sympa!... bien d'autre aussi
et la n°110 une station d'orchidée! ;)
Jean mi

Clic-Clac 51

Bien agréable ce vol de Flamant
Pour la suivante, je pourrais regretter la présence de l'individu tronqué sur le bas, mais l'image reste agréable
Pour la dernière...quelques bricoles chagrinent mon regard, notamment l'aspect délavé sur le bas de l'individu...Je te fais une proposition de traitement et te laisse jouer au jeu "des 7 erreurs" :D :D :D
Denis ;)

Stephkss1

Bonjour

Plein de jolies choses par ici.
Ce marais recèle des merveilles bien mises en valeur par un œil expert.
Bravo, difficile de choisir, mais les sarcelles d'hiver sont vraiment un bel oiseau ...
Steph

Berzou

Merci Mex, oui des orchidées, je n'aurais pas été affirmatif, mais il y a un coin ou il y en a plusieurs...

Merci Cliclac, effectivement, un peu de contraste, me semble-t-il, t'a permis d'améliorer la photo... (mais ça fait une seule erreur, pas sept  ;D ;D ;D, mais elle suffit à affadir l'image, j'en convient)

Merci Steph... Bon à suivre sur le fil du Teich, tu auras d'autres sarcelles en gros plan... ;)

Seb65

La 107, malgré le dos de l'avocette et la 112 sont pour moi le duo gagnant dans cette agréable série ! Bien joué Berzou !

bleausard

- une belle suite très colorée  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Clic-Clac 51

Citation de: Berzou le Mars 29, 2018, 22:58:52
Merci Cliclac, effectivement, un peu de contraste, me semble-t-il, t'a permis d'améliorer la photo... (mais ça fait une seule erreur, pas sept ;D ;D ;D, mais elle suffit à affadir l'image, j'en convient)
Et pourtant, si tu y regardes bien...il y a bien 7 différences :D :D :D
Place les côte à côte
Denis ;)

Berzou

Merci Bleausard, Seb65,

OUI Cliclac, je garde ce point ouvert...

mais je suis impatient de partager ma sortie d'aujourd'hui au Pont de Normandie une roselière ou je me suis promis de retourner rapidement pour capturer les panures à moustaches, j'en ai vu, mai sen vol, c'est inaccessible et le vent les a empêchées de se poser aux extrémités des roseaux....
malgré tout une sortie fructueuse vous allez en juger par vous même
je suis sorti a 4H ce matin pour passer avant les embouteillages parisiens et rentré avant les bouchons aussi...

ma première rencontre, inattendue, au Pont de Normandie :
115

DSC_7520_DxO - Sanglier
by Berzou, sur Flickr

116
le comité d'accueil officiel, la bergeronnette grise


DSC_7529_DxO - Bergeronnette grise
by Berzou, sur Flickr


Berzou