tournée des marais

Démarré par Berzou, Octobre 17, 2017, 09:22:21

« précédent - suivant »

phissou

Une grosse préférence pour les images 127,128 et 129 déjà citées précédemment.
Quelle netteté!!
Sinon, fil très intéressant et varié.
Merci pour toutes ces infos!
Philippe

Berzou

#201
Merci Aubertin, Clicclac, Phissou, pour dire la 127, j'ai décidé d'en faire un A3, en imprimant séparément les deux moitiés en A4 et ma foi ça en jette ! je crois qu'en A2 ça passerait encore,

je me demande si je ne vais pas faire un poster en soumettant à un imprimeur une de ces trois photos...

bon l'histoire (enfin mon histoire) du pont de Normandie ne s'arrête pas là

en passant un pano du pont au 150-600, 5 photos assemblées que je ne posterai pas ici, mais ceux qui veulent peuvent cliquer sur le lien
https://www.flickr.com/photos/berview/41304568002/in/dateposted/

une cigogne
134

DSC_8273_DxO Cigogne blanche Ciconia ciconia - White Stork
by Berzou, sur Flickr

et des bruants des roseaux bien plus difficiles que la gorge bleue

j'en propose 3 à votre commentaire, le meilleur en premier à mon avis, mais j'hésite... et le développement avec dxo lab a compté beaucoup... pour gérer le masque de Zorro

photos cliquables pour utiliser la loupe et voir les exifs dans flickR
j'ai vraiment diminué la vitesse (par rapport à mes habitudes) pour en tirer des images intéressantes

135

DSC_7779_DxO_pn
by Berzou, sur Flickr

136

DSC_8069_DxO
by Berzou, sur Flickr

137
150-600mm f/5-6.3
ƒ/9.0  553.9 mm 1/640s  360 ISO


DSC_8126_DxO
by Berzou, sur Flickr

 
tout ça avant de revenir, pour faire une belle panurge à la prochaine météo favorable


Clic-Clac 51

Une fois de plus bravo...les trois dernières images sont de bien belle qualité
Tu as trouvé la bonne manière de dompter ton matos ;)
Denis ;)

Berzou

merci Cliclac,

je n'ai pas pu résister, j'y suis retourné au pont de Normandie, car il y faisait beau aujourd'hui, pour les panures à moustaches

évidemment un challenge, une partie de cachecache dans les roseaux et donc un résultat mitigé

138

DSC_8932_DxO - Panure à moustaches - Panurus biarmicus - Bearded Reedling
by Berzou, sur Flickr

139
Nikon D7200
150-600mm f/5-6.3
ƒ/9.0  452.5 mm 1/1250s  400ISO

DSC_8925_DxO - Panure à moustaches - Panurus biarmicus - Bearded Reedling
by Berzou, sur Flickr

et l'envol 140

Berzou

celle ci pour vous donner une petite idée de la difficulté
141 ambiance


Berzou

142 encore une pour ce soir, après il vaut mieux bien réfléchir ;)


Berzou

143  la panure, c'est frustrant et addictif, les photos sont très difficile à obtenir et jamais parfaites

il faut être hyper réactif...
sur site on m'a raconté que le femelles couvent et que je n'en verrai pas, finalement, il y en a pas mal sur mes photos ;D ;D


DSC_8890_DxO - Panure à moustaches - Panurus biarmicus - Bearded Reedling
by Berzou, sur Flickr

144


Berzou

ici la MAP est sur le roseau, dommage,

j'ai persisté à utiliser l'autofocus, quand d'autres s'essaient à la MAP manuelle

mais la MAP manuelle quand on a une seconde pour déclencher, ça n'est pas évident, et il est rare que la photo soit plaisante si l'animal n'est pas visible pour l'autofocus,
mais celle ci est le contre exemple, il aurai fallu gérer la MAP à la main, c'est sur.

j'ai aussi pensé à l'autofocus rectifié à la main, la, c'est le mode rafale et l'autofocus continu qu'il faut abandonner, je pense que c'est ce que j'essaierai la prochaine fois

(ah il y aura une prochaine fois ? je viens de l'apprendre ;D ;D ;D, il parait que le nourrissage va bientôt commencer, les panures seront beaucoup plus visibles parait il

hier il y avait déjà sept ou huit photographes sur la passerelle, alors qu'est ce que ca sera...)

144

Berzou

il me regarde, c'est très clair, ce Monsieur Panure

cette fois la map à l'air bonne - ou presque, la netteté n'est pas parfaite...

145


Berzou

j'ai tout essayé, même en vol ::), mais parfois une image, même prise de très loin, parait sympathique (AMHA)

146

daniel63

Pas si facile à prendre ces panures d'aprés ce que je vois mais tu t'en sort pas si mal,tu feras mieux la prochaine fois

Berzou

#211
merci Daniel,

il arrive qu'on ait quand même une Panure qui ressemble à une panure ;)

je n'ai pas fini d'exploiter ma série, et je devais être fatigué en rentrant car celle ci '(enfin celui ci, un moustachu), m'avait échappé

147


DSC_9021_DxO_pn - Panure à moustaches - Panurus biarmicus - Bearded Reedling
by Berzou, sur Flickr

et celle là ( Madame) m'a fait une démonstration de cueillette dans les roseaux, je l'ai regardée ébahi elle m'ignorait complètement toute attentive à son activité alimentaire

148


Berzou

enfin, elle m'a ignoré - volontairement - parce qu'elle m'a vu c'est indubitable

149


Berzou

ce n'est pas pour l'intérêt photographique, mais pour montrer la technique acrobatique de cueillette : il faut se remplir le bec, au maximum...

150


Seb65

Une bien belle série avec une préférence pour la 141 et cette agitation derrière le rideau de la phragmitaie, ainsi que la 143 ! Bravo Berzou !

Aubertin

Belle série de panures qui évoluent dans un environnement peu évident mais qui donne régulièrement des ambiances magnifiques.

Berzou

merci Seb moi aussi j'aime bien la 141 pourtant elle a un succès mitigé, à l'heure des gros plans

Merci Aubertin...

je n'ai pas pu résister et j'y suis retourné aujourd'hui dans le but de faire mieux  ;D ;D

bon je ne vous en met qu'une pour aujourd'hui faite à 8H37, à peine arrivé, dans la lumière du matin...
151

DSC_9367_DxO_pn - Panure à moustaches - Panurus biarmicus - Bearded Reedling
by Berzou, sur Flickr
bon allez, j'en met deux, si j'ai posté Monsieur Panure, je dois aussi mettre Madame, je trouve qu'elle a fière allure, prise juste après, à 8H45 et de plus prés
152

Berzou

j'ai du mal à choisir

153

DSC_9377_DxO  - Panure à moustaches - Panurus biarmicus - Bearded Reedling
by Berzou, sur Flickr

154 Madame est offusquée qu'on la dérange, elle me regarde de haut ;)

DSC_9396_DxO - Panure à moustaches - Panurus biarmicus - Bearded Reedling
by Berzou, sur Flickr

155  est ce pour le nid ? chacun contribue en tout cas Mr et Mme

DSC_9418_DxO_pn - Panure à moustaches - Panurus biarmicus - Bearded Reedling
by Berzou, sur Flickr

Berzou

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 10, 2018, 11:52:58

Tu as trouvé la bonne manière de dompter ton matos ;)
Denis ;)

merci Clicclac on dirait
mes dernières photos en Essonne semblent confirmer cette analyse, avec la même recette  (f/8 ou F/9, 500 mm max, pas bouger )
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193594.msg6758367.html#msg6758367
j'ai fait un album prodibi avec mes meilleures photos Nature du pont de normandie
on voit tout de suite lesquelles sont cropées et lesquelles ne le sont pas ;)

et la dernière du pont de Normandie montre aussi la finesse du Pano - on ne peut pas lire les plaques d'immatriculation :D, mais pas loin :o -

les panures restent un sujet difficile
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"670vj7e0zq6w8g","account":"berzou"}}[/prodibi]

Roland Ripoll

Une bonne série sur la Panure !
Etre simple pour être vrai

Stephkss1

Bonjour,

Magnifiques images de ce bel oiseau que je n'ai jamais rencontré ! Merci
Steph

papytos

Citation de: Stephkss1 le Avril 19, 2018, 09:58:50
Bonjour,

Magnifiques images de ce bel oiseau que je n'ai jamais rencontré ! Merci
Tout pareil pour moi, les compliments et la non-rencontre !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

Mex (alias Jmc)

Bravo!...  gorgebleue panure on ne se refuse rien ;)
Jean mi

Berzou

Merci StephKss, Rolland, Papytos, Mex,
et surtout cliquez sur les photos, sinon vous aurez perdu quelquechose

et je vois que l'abum se met à jour sur chassimage quand je me met à jour sur prodibi...

alors pour ceux qui sont passés les premiers, revoir les dernières images s'impose  ;D ;D ;D


Berzou

#224
pour terminer ma série de visites au pont de Normandie, j'ai ajouté 2 panures dans l'album Prodibi haute définition

( plus tard j'en enlèverai pour économiser l'espace gratuit de 2 GO)
je vous propose

- un clin d'oeil du lézard qui ne demande qu'à lézarder
156

DSC_9506_DxO - lézard
by Berzou, sur Flickr

- et un clin d'oeil de la bergeronnette grise sur le panneau du parking, elle me regarde, d'un air de dire alors quand reviendras tu ?
157

DSC_8959_DxO - Bergeronnette grise - Motacilla alba - White Wagtail
by Berzou, sur Flickr
et je garde aussi un album "Pont de Normandie" sur Flickr https://flic.kr/s/aHsmfrsv86
qui s'enrichira au gré de visites éventuellement renouvelées, tôt ou tard

maintenant il faut trouver un nouveau marais à visiter ? si vous avez de bonnes idées à deux heures de voiture de l'Essonne, ça m'intéresse ?