tournée des marais

Démarré par Berzou, Octobre 17, 2017, 09:22:21

« précédent - suivant »

Nemrod63

Très belle série sur le panure que je n'ai jamais croisé, bravo!

Berzou

Citation de: Nemrod63 le Avril 23, 2018, 19:20:12
Très belle série sur le panure que je n'ai jamais croisé, bravo!
Merci Nemrod, elle se cache bien...

Citation de: Berzou le Avril 23, 2018, 08:26:17
...
maintenant il faut trouver un nouveau marais à visiter ? si vous avez de bonnes idées à deux heures de voiture de l'Essonne, ça m'intéresse ?

Bon cette fois, entre le Teich à l'Aller et la Brenne au retour, je suis allé voir le lac de Puydarrieux et les Pyrénées, Bon c'est vrai ça fait un peu plus de deux heures de voitures, mais j'ai fait de belles rencontres

à Nestier, j'ai rencontré ce Milan Royal qui mérite bien son nom (ce n'est pas vraiment un marais, n'est ce pas... mais la Neste est juste en dessous, donc il y a de l'eau)

158

DSC_6397_DxO_pn2s - Milan royal - Milvus milvus - Red Kite by Berzou, sur Flickr

159

Berzou

#227
et à Puydarrieux, pour ma première visite, et juste en arrivant, avant l'aube, j'ai rencontré les grues à l'envol, sur fond de Pyrénées

j'avais choisi ce coté du lac, malgré le contrejour, en me disant, s'il n'y a pas de grues, j'aurai au moins le paysage...
je n'ai pas eu le temps de poser le pied, je les ai prises à main levée , et j'ai douté du résultat jusqu'au moment ou j'ai vu les tirages sur mon PC.

Nikon D7200 / Tamron 150-600mm f/5-6.3
ƒ/8.0  508.0 mm 1/800s  3200 ISO

160
DSC_6427_DxO - Grue cendrée - Grus grus - Common Crane by Berzou, sur Flickr
161 une grue
et 162 le lac avec le paysage en panoramique par assemblage


Roland Ripoll

Bien belles tes images du milan et puis aussi la première de des grues avec les montagnes en arrière-plan !
Etre simple pour être vrai

chymai

J'adore la série panure (et le reste aussi bien sur) mais pourquoi ma top à moi est la 161!??

urka

Même s'il manque plusieurs photos suite au bug informatique, il y a des merveilles dans ce fil! et les images des Milans sont superbes!
André.

f 1.4

Très jolie mise à jour. Préférence pour la 158 et la 160.

Seb65

Salut Berzou !
Puydarrieux est à 45 minutes de route de chez moi ! C'est vraiment un site très intéressant notamment pour l'hivernage (oies, canards, courlis...)...et bien-sûr pour la grue, dont les effectifs atteignent les 3000 oiseaux certains hivers ! J'aime beaucoup la 160 ! Bravo à toi !

robsou

Une rencontre bien sympa avec ce Milan royal et de jolies images de grues en envol!

Robert

Mumu

L'envol des grues sur fond de Pyrénées est superbe !  :o
Vincent

Berzou

Merci à vous, Mumu, Robsou, Seb, f1.4, Urka, Chymai et Rolland

oui je suis content de cette série

voici une buse à proximité de Puydarrieux

163

Berzou

je remets des grues en ombres chinoises, je ne m'en lasse pas

164

Berzou

#237
il y avait aussi des oies cendrées (me semble t il ) 165
et pour finir la héronnière (panorama assemblé) -je trouve que ça ressemble à une peinture- 166

Berzou

et pour finir de finir une vue pano sur le lac et les montagnes depuis la jetée  167

Berzou

Après le sud-ouest je suis retourné dans le sud-est

voici un petit coucher de soleil provençal en guise de transition
168
DSC_7458 - Coucher de soleil à Carcès en Provence - Sun set in Provence by Berzou, sur Flickr

Berzou

En Camargue, je suis allé découvrir le centre de Scamandre...

à commencer par le petit monde
169

DSC_7046_DxO - libellules by Berzou, sur Flickr

170
DSC_6984_DxO - chenille by Berzou, sur Flickr

Berzou

les canards sont là

171 milouins
DSC_7052_DxO - fuligules milouins by Berzou, sur Flickr

172 les sarcelles se réfugient dasn la réserve pendant qu'aux alentours, la chasse bat son plein
DSC_7113_DxO - Sarcelles d'hiver by Berzou, sur Flickr

Berzou

j'ai dérangé ce cormoran qui s'est enfui avec sa prise, un poisson chat

173

DSC_7081_DxO - cormoran et poisson chat
by Berzou, sur Flickr

j'ai longuement pisté les panures à moustache sans en voir une seule...

mais dans les tamaris j'ai trouvé une fauvette mélanocéphale (difficile dans les branches...)
174

DSC_7230_DxO_pn - Fauvette mélanocéphale Sylvia melanocephala - Sardinian Warbler
by Berzou, sur Flickr

Berzou

les ibis falcinelles ne se sont pas approchés, mais j'ai pu apercevoir plusieurs vols
175
DSC_7151_DxO - Ibis falcinelle - Plegadis falcinellus - Glossy Ibis by Berzou, sur Flickr

et quelques lézards au soleil, car la semaine dernière il faisait beau
176
DSC_7295_DxO_pn2 - lézard by Berzou, sur Flickr

j'ai aussi aperçu un busard des roseaux,
mais la chasse alentours et les visiteurs nombreux ont quand même réduit les possibilités de rencontres

Berzou

#244
j'ai fait un saut à Pont de Gau, ou j'ai pu filmer la toilette de bécassine
178

La toilette de bécassine à Pont de Gau en Camargue
by Berzou, sur Flickr

Berzou

Après un autre coucher de soleil provençal de transition
179
DSC_7453 Coucher de soleil à Carcès en Provence - Sunset in Provence by Berzou, sur Flickr

j'ai repris l'autoroute vers le nord

mais au lieu de faire mes haltes sur des aires d'autoroutes, j'ai essayé de repérer des réserves naturelles

sur l'ile de Printegrade aux confins de l'Ardèche et de la drome, j'ai croisé une biche au bout de 5 minutes de marche à pied sur la piste cyclable (tellement surpris que j'ai loupé la photo)

et j'ai croisé un bruant Zizi (que je n'avais encore jamais photographié)



Bandiat

On ne s'ennuie pas, dans cette  tournée des marais,  assez diversifier et agréable, de belles captures
Bonne continuation.

Kodjock

Bravo pour la 173, le cormoran en vol avec son poisson. Une scène d'action très bien saisie!
Amicalement, Jean Paul

Charly 84

La 158 me plaît particulièrement  :)

daniel63

de bien belles images Berzou,tes couchers de soleil sont superbe mais je flashe surtout sur ton milan royal en 158,il est de toute beauté