tournée des marais

Démarré par Berzou, Octobre 17, 2017, 09:22:21

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Superbe la 173 du cormoran
j'ai un doute su la 174 une mélano sans la tête noire tu devrais te la faire confirmer! ;)
Jean mi

Berzou

#251
Merci Bandiat, Kodjock, Charly, Daniel, Mex

je suis très content du Milan royal, j'en ai toute une série d'ailleurs visible ici https://photos.app.goo.gl/YyQXb322PZQcMZ5Z7
et du cormoran et des grues bien sur

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 30, 2018, 21:03:37
j'ai un doute su la 174 une mélano sans la tête noire tu devrais te la faire confirmer! ;)
c'est fait https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289887.0.html
et pour patienter jusqu'à ma prochaine tournée, je vous propose encore un coucher de soleil , dont je suis un peu moins sur celui là

M13

Toujours un régal de parcourir ce magnifique fil!

urka

La 173 est ma préférée dans cette suite très variée!
André.

laverdure

belles images avec un + pour la 158
Cdlt

photographe33

Citation de: Kodjock le Octobre 30, 2018, 10:08:40
Bravo pour la 173, le cormoran en vol avec son poisson. Une scène d'action très bien saisie!
Ah oui, super, une photo pas évidente !
Amicalement, Jean claude

Seb65

Salut Berzou ! Ce sont bien des Oies cendrées qui hivernent à Puydarrieux ! Sinon, j'aime bien la photo des sarcelles et l'ambiance qu'elle dégage. Quant au cormoran et sa proie, elle est juste parfaite ! Bravo à toi !  :)

Berzou

#257
Citation de: laverdure le Octobre 31, 2018, 17:20:26
belles images avec un + pour la 158
Cdlt

Merci Laverdure, pour le Milan, la série est disponible ici  https://photos.app.goo.gl/YyQXb322PZQcMZ5Z7
Citation de: photographe33 le Octobre 31, 2018, 17:25:27
Ah oui, super, une photo pas évidente !

Merci Urka, Photographe 33, M13, oui, pour ce cormoran,  je me suis senti chasseur .... d'images, et j'ai eu la chance qu'il parte dans la lumière et qu'il tourne un peu dans sa fuite pour me montrer son profil.

Citation de: Seb65 le Octobre 31, 2018, 21:09:54
Salut Berzou ! Ce sont bien des Oies cendrées qui hivernent à Puydarrieux ! Sinon, j'aime bien la photo des sarcelles et l'ambiance qu'elle dégage. Quant au cormoran et sa proie, elle est juste parfaite ! Bravo à toi !  :)
OUI Puydarrieux est intéressant, j'y reviendrai surement maintenant que j'ai un frère à proximité
il parait que la semaine dernière les grues passaient par milliers dans la région...

et pour les sarcelles de Scamandre, effectivement c'est l'ambiance qui m'a touché et que j'ai voulu rendre, j'y suis donc un peu parvenu, merci de ton commentaire

merci à tous de vos commentaires et avis...

Denis68

Bonjour Berzou,
De jolies images par ici, j' ai bien aimé la série sur le Milan et cette du Cormoran, Bravo  ;)
Cordialement Denis

robsou

Remarquable la photo 173 du cormoran en vol avec sa proie dans le bec!

Robert

Berzou

Merci Denis et Robert, je publie peu en ce moment car je nettoie mon compte flickr pour descendre à moins de 1000 photos....

mais j'ai retrouvé celle cette gorge bleue prise à la roselière du pont de Normandie qui n'avait pas été publiée (me semble t il)

Nikon D7200  Tamron 150-600mm f/5-6.3 G1
ƒ/9.0  553.9 mm 1/1600s  1250Iso


DSC_8255_DxO - Gorgebleue à miroir Luscinia svecica - Bluethroat
by Berzou, sur Flickr

et pour ceux qui voudraient voir la sélection restante de mes visites au pont de Normandie voici l'album FlickR https://flic.kr/s/aHsmfrsv86
il y a aussi un album HD prodibi pont de Normandie sur la page d'accueil de mon site, lien en signature


Berzou

et puisqu'on est dans l'envol des gorges bleues, j'en ai trouvée une autre, plus osée...

183


Berzou

et dans la même série, une gorge bleue plus classique

186


papytos

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 30, 2018, 21:03:37
Superbe la 173 du cormoran
j'ai un doute su la 174 une mélano sans la tête noire tu devrais te la faire confirmer! ;)
Ben moi je valide : mélanocéphale femelle
Cordialement. Jean-Pierre.

Berzou

et une audacieuse panure à moustache (je me suis retourné à temps, elle passait dans mon dos)
187

Berzou

Citation de: papytos le Novembre 30, 2018, 16:23:54
Ben moi je valide : mélanocéphale femelle
merci Papitos, pour la 174, c'était validé ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289887.0.html avec commentaires

Clic-Clac 51

Sympa ton gorge-bleu (image 186)
Mais je me demande si choisir, dès la prise de vue, un format vertical n'aurait pas été un plus.
Je déboucherais bien volontiers la tête qui est plongée dans l'ombre et peu lisible au final
Denis ;)

Berzou

pas évident, il me semble que cela renforce la perception de la contreplongée

j'ai aussi essayé de déboucher les ombres
186 bis

Clic-Clac 51

Citation de: Berzou le Décembre 01, 2018, 12:38:50
pas évident, il me semble que cela renforce la perception de la contreplongée
j'ai aussi essayé de déboucher les ombres
186 bis
Oui...mais comme elle est là...autant l'assumer totalement
Je préfère cette nouvelle proposition
Denis ;)

Seb65

Dommage pour la 184 que je trouve floue à mon écran (trop cropée ?) mais qui passe mieux sur Flickr ! J'aime également bien la 186 dernière version ! Bravo Berzou !  :)

Alfie

Très sympas tes photos de gorgebleues !
Alain

Berzou

Merci Alfie
Citation de: Seb65 le Décembre 01, 2018, 18:44:01
Dommage pour la 184 que je trouve floue à mon écran (trop cropée ?) mais qui passe mieux sur Flickr ! J'aime également bien la 186 dernière version ! Bravo Berzou !  :)
Effectivement, même les photos flickr sont légèrement dégradées par le forum, il y a bien un léger flou, mais l'effet "envol" fait qu'il est très bien accepté,  cette gorge bleue à un succès exceptionnel sur flickr

urka

J'aime bien l'attitude du Gorge-bleue sur l'image No 183. (Peut-être tamponner la brindille en bas à gauche  ;)). Belles images!
André.

Berzou

un merci tardif mais néanmoins sincère Urka... pour ton commentaire amical

je suis retourné hier à la roselière du pont de normandie,

la roselière chantait de toutes parts

mais les panures à moustache ne se sont montrées que furtivement... et la lumière n'a pas toujours suivi

je vais vous montrer un petit échantillon

2019 01 un bruant des roseaux dans la brume du matin
2019 02  cette linotte mélodieuse a bénéficié d'un rayon de soleil

Berzou

2019 03 il y avait pas mal de phragmites des joncs
2019 04  une fauvette me semble t il