tournée des marais

Démarré par Berzou, Octobre 17, 2017, 09:22:21

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Un plus a la 23
Je lui verrais bien un zeste de luminosité en plus
Amicalement Denis ;)

jmr87

Une superbe galerie d'oiseaux qui m'avait échappé jusque-là. Magnifique, le Garde-boeuf. Bravo Bernard!

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Seb65

Le phragmite, la 18 et la 23 sont superbes ! Bravo Berzou !  :)

Caloux

Amitiés. Pascal

Kodjock

Un bel oiseau que ce garde-bœufs, surtout en cette saison !  Et une belle attitude saisie sur la 23.
Un petit réglage des niveaux  donnerait plus de punch à l'image, mais c'est une belle photo !
Amicalement, Jean Paul

Aubertin

J'aime bien l'image du phragmite et la 23 bien saisie.

Berzou

merci Charly, Clic-clac, JMR, Roland, Seb, Caloux, Kodjock, Aubertin

pour la 23, j'ai bien essayé cette 23 bis, mais le dessus des ailes me laisse peu de latitude avant le cramage qui guette dès que j'augmente le contraste ou la luminosité...


Berzou

je l'ai eu aussi en vol, mais le même soucis reste présent

25 26


Berzou

27

petit flemmard

dommage que la lumière soit un peu terne...

Berzou

28 29  les grèbes pensent à l'avenir de l'espèce


Berzou

et les bihoreaux aussi, puisqu'ils construisent le nid

30 31

Berzou

#312
32 33 (trop content de ma rafale, je mets les deux... ;), il me semble que la seconde est un peu meilleure ?


thieum

La seconde est en effet plus nette mais l'espace supplémentaire entre l'aile et le haut de l'image sur la première (certes ce n'est pas énorme) donne un peu plus d'air au Bihoreau.
Ceci dit ce sont deux très belles images. ;)
Le Garde-bœufs et super aussi. ;) ;)
Pour la limite, cramage ou image trop sombre/ombres bouchées il n'y a hélas parfois rien à faire, les capacités des capteurs (surtout aps-c) ont leur limites.
A choisir ensuite si on préfère des zones trop sombres ou des zones brulées.
Perso je trouve qu'il est plus facile de récupérer les ombres que des blancs complétement surexposés.
Mais les deux comportent des inconvénients.

Aubertin

Pas facile à attraper en vol, Bien vu!

Charly 84

Belle MAJ, pour moi c'est la 32 la meilleure, ce n'est que mon humble avis  ;)

Kodjock

Sympa le cygne et ses cygnons. Et le bihoreau en vol, pas facile en effet à saisir avec une telle proximité!
Dommage ce temps grisouillard... Mais on ne commande pas la météo!
Amicalement, Jean Paul

Berzou

Merci Charly, Mathieu, Aubertin, Kodjock

HA ha pour le soleil, j'y suis retourné ce matin, et la lumière était belle, mais il faudra attendre pour voir les photos car j'ai pas mal de retard dans la tournée des marais (je tourne à plein régime en ce moment ;))

en attendant je vous confirme que même sans soleil, c'est le printemps en Brenne

34 les mouettes

35 le Chardonneret

Berzou

36 le combat des foulques

37 un vol de sternes traverse l'étang des essarts en rangs serrés


Berzou

Aprés la brenne en descendant vers le sud ouest, on arrive au Teich

je ne vous mets qu'un milan aperçu dès l'arrivée sur site, car j'ai un fil dédié au Teich

38

Berzou

Après le Teich, je suis "descendu" jusqu'au Hautes pyrénées  ;)  https://be.france.fr/fr/occitanie-sud-de-france/article/balade-insolite-petite-amazonie-pyrenees

voici une balade en petite Amazonie, la Gourgue d'Asque  (les bords de rivière - l'Arros - sont acceptés dans la tournée des marais ;D)

39 papillon

40 fougères qui poussent sur les troncs d'arbres


Berzou

41 papillon

42 même les orties ont de belles fleurs

Berzou

les petites fleurs
43
44

Berzou

et les poissons qu'on arrive à prendre au téléobjectif si on ne se montre pas trop au bord de l'eau

nota : un petit album google ou vous trouverez aussi quelques photos smartphone plus représentatives du coté typique de l'endroit https://photos.app.goo.gl/yUk1ZcNaETySiLQU7

45
46

robsou

Quelle diversité tu ramènes de tes escapades dans les marais de diverses régions! Dans ces dernières série, un + pour la série sur le Grèbe à cou noir (la 16 en particulier)! Attitude en vol bien saisie du Bihoreau!

Robert