tournée des marais

Démarré par Berzou, Octobre 17, 2017, 09:22:21

« précédent - suivant »

ChrisC06

Oui ! Moi aussi, je la trouve très réussie la 107...  ;)
Tu arrives à l'apprivoiser, ton matériel !
Chris

Berzou

Merci Chris, Aubertin

Citation de: Henrid le Juillet 03, 2019, 15:46:54
Bien saisi en effet; Dommage qu'il tourne complètement la tête.
Merci Henrid, le juvenile c'est la 107 page précédente... et il ne tourne pas la tête  ;)  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276518.msg7183307.html#msg7183307
sauf à moi, il me fait tourner la tête et  enfler les chevilles, évidemment j'en suis très content

mais ce bihoreau qui tourne la tête, ci dessus, je l'aime aussi, dans sa posture originale
et la guifette aussi me plait, visiblement elle vous plait moins...

Citation de: ChrisC06 le Juillet 03, 2019, 20:18:07
Oui ! Moi aussi, je la trouve très réussie la 107...  ;)
Tu arrives à l'apprivoiser, ton matériel !
franchement j'ai du mal à l'apprivoiser ce matériel
au point que je me demande si le problème c'est moi ou l'appareil
il y a bien sur quelques très belles photos mais un taux de déchet inhabituel pour moi
pas mal de situations ou je ne comprends pas ce qu'il se passe

Berzou

j'espère que cette guifette là vous plaira avec son arrière plan  arboré  (un exploit pour l'autofocus et le photographe :P ::)) ou alors la suivante ou l'arrière plan est moins présent
110 et 111


Caloux

Magnifique cette dernière, avec un fond tout en douceur.
Amitiés. Pascal

ChrisC06

Effectivement, je ne vois pas les déchets... mais celles que tu présentes sont top !
C'est un p'tit sauvage... tu vas l'amadouer... il te faut un peu de temps...  ;)
C'est comme ça à chaque changement ed matos, en tout cas pour moi !
Chris

Aubertin

Plutôt la 111 même si techniquement la 110 est plus difficile à réaliser

Berzou

Merci Caloux, Chris, Aubertin

encore une Guifette en vol

112


Henrid

Bravo pour ces photos de guifettes en vol.Tu as bien suivi ton sujet et ce n'est pas facile.
Henri

Clic-Clac 51

Un plus pour l'ambiance de la 110...mais que les teintes sont fades, comme délavées a mon écran.
Les générations de boitiers Nikon passent (7100-7200-7500) mais les problèmes d'éclat des teintes semblent persister.
Même si j'ai en partie réglé ce problème sur mon D7100 en en passant par le Picture-Control, Je regrette toujours mon D90 de ce côté qui était parfaitement adapté a mes gouts
Amicalement Denis ;)

Berzou

Merci Henri, Merci Cliclac,

je ne suis pas sur qu'il faille incriminer Nikon puisque je développe mes raw avec DXO

et j'ai toujours du mal à remonter la saturation et le contraste, pas assez sans doute

Aprés la Brenne je suis descendu dans le sud, et j'ai saisi une opportunité pour passer une demi heure dans les gorges de la Save (Plateau du Lannemezan)

juste au bout car elle est interdite d'accès pour des raisons que j'ignore

et j'ai quand même rencontré mon premier cincle plongeur à 50 m des baigneurs qui cherchaient là un peu de fraicheur par ces temps de canicule

113 bien sur au bord de l'eau sous les arbres, on manque de lumière... et il n'a pas voulu plonger sous mes yeux...

aussi visible sur FlickR https://flic.kr/p/2grcRQb


Roland Ripoll

Une bonne image de cette première rencontre avec le cincle. On imagine ton émotion...
Etre simple pour être vrai

Henrid

Une première rencontre est toujours un moment de joie. La photo un peu en plongée est très honorable. Va te promener en montagne le long des gaves et tu as de fortes chances de le revoir.
Henri

ChrisC06

Effectivement, la première fois, c'est une joie...  ;)
Chris

Berzou

#463
Merci Roland, Henri Chris

bon y a encore un marais que je n'ai pas présenté,
quand je suis remonté du sud vers le nord, j'ai choisi comme escale la réserve naturelle de l'étang de  Landes dans l'Indre

alors catastrophe, c'est comme en Brenne, ils manquent cruellement d'eau et l'étang des landes est à fond plat, donc le manque d'eau fait reculer les rives
et on se retrouve loin des oiseaux pour faire des observations ou des photos

mais surprise à mon arrivée, trois grands oiseaux blancs sont venus me saluer : des pélicans

après avoir fait le tour de l'étang j'ai pu à grande distance en observer deux puis un troisième est arrivé donc en vol

et il parait (je le tiens d'un visiteur pas d'un officiel du lieu) que ces pélicans ne sont pas d'une espèce qui aurait pu s'échapper d'un zoo, ils sont vraiment venus d'ailleurs on ne sait pourquoi, et semblent se plaire là ou ils résident parait il depuis plus d'un mois

114 et 115 ( évidemment ce sont aussi mes premiers pélicans  ;) )
on voit sur la photo que le gabarit de l'oiseau fait fuir une aigrette intimidée

Berzou

Pour faire honneur à cet endroit, il y aaussi des hirondelles et des mouettes rieuses

116 et 117


Berzou

et près de la maison de la réserve et d ela sortie,

une bergeronnette m'a montré son coté face et son coté pile

118 119


robsou

Une petite préférence pour la bergeronnette (119) dans cette MAJ!

Robert

Henrid

En voilà une qui a l'air d'aimer se faire photographier. Deux belles photos.
Henri

urka

Superbe, cette dernière image! Peut-être éclaircir la feuille du bas?
André.

Charly 84


Aubertin

TRès belles images de cette bergeronnette

Clic-Clac 51

Tout comme mes prédécesseurs, j'ai un faible pour ces deux images de bergeronnette
Bravo
Amicalement Denis ;)

Seb65

Jolies les bergeronnettes ! Et sacré surprise que ces trois pélicans ! Bravo à toi !  :)
Ps : l'étang des Landes se situe dans le département de la Creuse, sur la commune de Lussat !  ;)

Berzou

#473
Merci Robert, André, Charly, Aubertin, Denis, Seb

Merci Seb de t'étonner avec moi de cette rencontre de pélicans en Creuse :D ;)

Bon changeons de marais, je suis allé faire une tour hier dans la roselière du pont de Normandie...

et je n'ai pas perdu mon temps... même si j'ai un peu déchanté en développant mes photos...
commençons par une présumée rousserole
et dans le fil d'identification - j'avais d'abord pensé à une phragmite -  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298177.0.html

120


.

121
aussi visible sur flickR https://flic.kr/p/2gwN6Df


Berzou

et une autre ? très ressemblante, prise au même endroit quelques minutes plus tôt

123