tournée des marais

Démarré par Berzou, Octobre 17, 2017, 09:22:21

« précédent - suivant »

Henrid

 belles images.
J'ai une petite préférence pour la 123.
Henri

Berzou

Merci Henri, j'avais plutôt préféré la 122, c'est pour celà que je l'ai mise sur flickr, mais la 123 avec un insecte dans le bec a un petit cachet en plus...

voici une gorge bleue juvénile qui tient à me montrer ses belles plumes oranges

124 et 125

Berzou

#477
j'ai fait une énorme série pour avoir une attitude originale :)
126 et 127

Berzou

Nourrissage chez les chardonnerets
128

Henrid

Tu n'es pas sorti pour rien...
Belle posture sur la 127
Henri

Berzou

Merci Henri

et puisqu'on est chez les chardonnerets  (je garde les panures pour demain ;) )

129


robsou

De belles rencontres et de très jolies images: mon trio préféré 121, 122 et 129 mais les autres ne manquent pas de charme!

Robert

Berzou

Merci Robert,

comme promis voici les panures à moustache
130

Berzou

131 et 132


Berzou

133    j'en ai encore mais ce sera pour demain


Henrid

De beaux oiseaux bien photographiés.
Henri

Clic-Clac 51

Un plus aux images 131,132...pour leur côté "plus épuré"
J'aurais bien volontiers fait un peu d'élagage :D :D ;)
Amicalement Denis ;)

Aubertin

J'aime bien l'ambiance générale de la 130 mais elle mériterait une correction de la balance des blancs me semble-t-il, sinon 131 est sympa, attitude et composition...

robsou

Une jolie série sur les les panures à moustache avec une préférence pour les 130 et 132!

Robert

Berzou

merci Henri, Merci Robert
Citation de: Aubertin le Juillet 13, 2019, 10:42:19
J'aime bien l'ambiance générale de la 130 mais elle mériterait une correction de la balance des blancs me semble-t-il, sinon 131 est sympa, attitude et composition...
Merci Aubertin, effectivement un petit soucis de BdB, je les ai toutes corrigées en BdB comme monsieur + , mais celle ci pas assez... je la reprendrai un peu plus tard
Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 13, 2019, 10:24:52
Un plus aux images 131,132...pour leur côté "plus épuré"
J'aurais bien volontiers fait un peu d'élagage :D :D ;)
Amicalement Denis ;)

Merci Denis, tu veux dire encore plus d'élagage ;)

tu va voir la 132 originale ci dessous

j'ai greffé le bec de la 131 (c'est le même oiseau) puis enlevé les branches jusqu'au niveau qui me paraissait pertinent...

mais pas assez à ton gout....

Charly 84

Oh la dernière, elle est trop, j'aime bien ton fil en général  ;)

J'aimerai tant voir et faire des panures, je n'en ai jamais vu! ça viendra peut être  :)

Berzou

#491
Merci Charly

allez encore une volée de panures,
notez que dans ces conditions avoir une photo présentable est très difficile, à moins de croper sur un oiseau
j'en ai toute une série non présentable

et le passage de la volée dure une minute, ou moins, je n'ai pas trouver de meilleure solution que de mitrailler, en ajustant la MAP sur un oiseau
puis de choisir la photo ou les attitudes sont sympas (elles ne me tournent pas le dos...)
135 et 136

Berzou

une phragmite ? rousserole ? dans les chardons

j'aime ce cadrage assez large

137

Berzou

#493
Allez encore de la panure juvénile

138 aussi sur flickR https://flic.kr/p/2gz4Q3B    -  -  et 139 aussi sur FlickR https://flic.kr/p/2gz4QrH

daniel63

tu nous gâte avec  ces photos toutes plus belles les unes que les autres,j'aime bien les panures et les gorges bleues que je n'ai pas l'occasion de voir prés de chez moi

Clic-Clac 51

Citation de: Berzou le Juillet 13, 2019, 15:58:36
Merci Denis, tu veux dire encore plus d'élagage ;)
tu va voir la 132 originale ci dessous
j'ai greffé le bec de la 131 (c'est le même oiseau) puis enlevé les branches jusqu'au niveau qui me paraissait pertinent...
mais pas assez à ton gout....
Ah oui...tu avais déjà bien fait le ménage...mais tu connais bien mon affection pour les images épurées.

Par contre...j'aime tes deux dernières images (138-139)
Là...dans cette végétation, je n'y vois plus du "fouillis", mais un apport graphique...bien vu

Amicalement Denis ;)

Henrid

Ménage ou pas, ces deux dernières me plaisent. Voilà un oiseau que je n'ai jamais croisé.
Henri

Aubertin

Elles sont très réussies ces 2 dernières en effet

JPM84

Jolie attitude sur la 138, sympa !...
JPM


urka

On voit que tu t'es régalé avec ces Panures à moustaches!Les photos sont superbes!
André.