tournée des marais

Démarré par Berzou, Octobre 17, 2017, 09:22:21

« précédent - suivant »

Mig74

Citation de: etsocal le Janvier 19, 2020, 05:23:44
Çà semble être un peu chauvin....mais c'est tellement vrai. ;) :laugh:

Mouais.... Moi je pense plutôt qu'il a l'oeil qui brille parce-qu'il voit au loin les Alpes  :angel:

Roland Ripoll

Belle image du milan sur la 190 !
Etre simple pour être vrai

Berzou

Un grand merci tardif mais néanmoins très sincère, Henri, JMR, Denis, Roland, Michel, Mig, Seb,
J'ai rechaussé mon téléobjectif et repris la tournée des marais, en commençant par les Salins d'Hyères, toujours bien fréquentés en ce moment

A tout seigneur tout honneur, la mouette rieuse, reste un sujet photographique de premier choix à mes yeux.


Berzou

le flamand fait son show

Berzou

le faucon hobereau cherche pitance


Berzou

#605
l'aigrette garzette est fidèle au poste
et la grande aigrette aussi


Berzou

Bon les oiseaux dans le ciel c'est un peu facile me direz vous, mais ca fait plaisir aussi... ;)

j'ai aussi pris des oiseaux dans l'eau, échasses, chevaliers arlequin, Chevalier guignette, Avocettes élégantes,
ou encore sur le site  un busard des roseau, et quelques libellules et autres insectes


Berzou


Caloux

Sympa le retour de ce fil !  :)
Amitiés. Pascal

Henrid

Effectivement, il y a du beau monde. Bravo
Henri

Seb65

C'est pas trop dur de se réadapter à prendre des animaux de plus de 3mm !?  ;D
Un plus pour la mouette en vol et pour la libellule !  :)

Kodjock

Citation de: Berzou le Août 31, 2022, 19:00:48
Bon les oiseaux dans le ciel c'est un peu facile me direz vous, mais ca fait plaisir aussi... ;)

Ben, c'est quand même plus difficile que posés ! ;D
Très belle cette mouette en vol : joli bokeh et bel éclairage, avec une parfaite expo du plumage.
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Un plus pour la mouette, le faucon et la libellule dans cette nouvelle série !
Etre simple pour être vrai

alpha duo

   Bonjour Berzou,
  J'aime bien la mouette isolée par le flou et la netteté et les douces teintes de la libellule.

  Amitiés, Alain.

agl33


ChrisC06

Dans la catégorie mouette, je choisie la mouette...  ;)
Et dans la catégorie posée, c'est la libellule.
Chris

photographe33

Citation de: Berzou le Août 31, 2022, 19:00:48
Bon les oiseaux dans le ciel c'est un peu facile me direz vous, mais ca fait plaisir aussi... ;)

Eh oui, si on fait des photos c'est d'abord pour se faire plaisir je pense !  :D
Je retiendrai aussi surtout la mouette et la libellule, bien mis en valeur
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Merci pour le partage de cette série bien agréable et je choisirai la mouette sans délaisser les autres bien sûr.
Bravo Bernard .
Amicalement.
Ludo

robsou

Une série variée dont je retiens la Mouette et la Libellule qui sont bien mises en valeur.

Robert

Berzou

Merci Caloux, Henri, Seb, Jean Paul, Roland, Alain, Jean Claude, Chris, Ludo, Robert

Bon ! la Mouette et la libellule font l'unanimité  ;)

Citation de: Seb65 le Août 31, 2022, 21:23:33
C'est pas trop dur de se réadapter à prendre des animaux de plus de 3mm !?  ;D
...

l'entrainement ça compte....
et il y a quelques trucs que j'avais oublié, par exemple la mouette est prise à fond de zoom à 600 mm, alors que j'avais pris l'habitude de me limiter à 500 mm pour un meilleur piqué.

Citation de: Kodjock le Août 31, 2022, 22:10:13
Ben, c'est quand même plus difficile que posés ! ;D
...
plus difficle en vol ? Pas toujours, les oiseaux posés sont souvent très loin et l'environnement, branches, reflets sur l'eau, peuvent perturber l'autofocus ou le réglage de luminosité...

j'ai aussi fait un petit tour à l'ile de Port cros, Mais ce n'est pas un marais, même si c'est entouré d'eau, et je n'y ai vu aucun oiseau, j'ai entendu un battement d'ailes et j'ai entendu parler d'une huppe fasciée...
je retiendrai pour vous

le Pacha à deux queues



beaucoup de lézards, des criquets, des libellules...

et à la vigie une Scolie   (et un panorama à couper le souffle, bien mérité après une grimpette assez rude pour moi (et la descente aussi)
il y avait aussi des morosphynx mais mes photos ne sont pas excellentes



Berzou

#620
un peu de paysage, c'est aussi la nature ;)
même si en paysage je manque aussi d'expérience et j'étais plus à l'aise avec le Nikon

Maintenant dans mes ballades, je trimbale le Nikon D7500 avec le 150-600 tamron
et le Bridge lumix FZ330 et la bonnette Raynox DCR 150 pour les paysages et les macros

si on ajoute le picnic, ça fait bon poids, des sorties sportives

Berzou

Ensuite je suis allé visité les Coussouls de Crau, un endroit extraordinaire, absolument plat et quasi désert
c'est l'ancien lit fossile de la Durance,

une longue marche sous le soleil

bien sur ce n'est pas un marais, bien qu'on soit quasiment en Camargue...

et il y a de la vie, sur les galets, des plantes de la steppe, des papillons, des criquets, des libellules, et mêmes des oiseaux

j'ai pu voir de loin des rapaces, faucons crécerelles et faucons crécerellettes, hobereaux aussi

et même, fier comme artaban sur son buisson de ronces, un Pipit rousseline



et mon premier rollier, mais c'était plutôt du coté de l'étang des aulnes, en arrivant, par la fenêtre de la voiture, comme un signe de bienvenue



Roland Ripoll

Un plus pour le Pipit rousseline ! Pas commun celui-là...
Etre simple pour être vrai

Berzou

Merci Roland,
Le marais de Vigueirat, en Camargue, m'a offert de belles rencontres :

Une sterne Caspienne



Une étonnante Sarcelle d'été



Berzou

Une grande variété de limicoles, dont ce combattant varié