Vive le tirage numérique! Ou pas?

Démarré par Poselongue, Octobre 17, 2017, 09:24:53

« précédent - suivant »

Poselongue

Salut! J'ouvre un sujet Parano  ;D

Bon en fait c'est une question qui me taraude sérieusement.

Vous faites tirer vos photos en ligne? Ou en boutique? Qu'est ce qui empêche votre fichier numérique de plaire au "tireur" (la personne qui va lancer et/ou vérifier l'impression) et de se retrouver sur sa clef USB perso, dans son salon, voir un jour sur internet à votre insu?

Bon, je sais, dans l'absolu on s'en f... mais je me suis toujours interrogé par curiosité...

J'en profite pour vous demander vos conseils et adresses pour de bons tirages, en région parisienne ou en ligne ;)

jipT

Citation de: Poselongue le Octobre 17, 2017, 09:24:53
Salut! J'ouvre un sujet Parano  ;D

Bon en fait c'est une question qui me taraude sérieusement.

Vous faites tirer vos photos en ligne? Ou en boutique? Qu'est ce qui empêche votre fichier numérique de plaire au "tireur" (la personne qui va lancer et/ou vérifier l'impression) et de se retrouver sur sa clef USB perso, dans son salon, voir un jour sur internet à votre insu?

Bon, je sais, dans l'absolu on s'en f... mais je me suis toujours interrogé par curiosité...

J'en profite pour vous demander vos conseils et adresses pour de bons tirages, en région parisienne ou en ligne ;)

Et alors, qu'est ce qui empêche un labo local de faire la même chose, je dirais même que le "risque" est potentiellement plus important car les labos de tirages en ligne sont des usines, je suis certains que personne ne regarde les tirages (ou de manière exceptionnelle).

jip

Stéphane Hette

Citation de: Poselongue le Octobre 17, 2017, 09:24:53
Salut! J'ouvre un sujet Parano  ;D

Bon en fait c'est une question qui me taraude sérieusement.

Vous faites tirer vos photos en ligne? Ou en boutique? Qu'est ce qui empêche votre fichier numérique de plaire au "tireur" (la personne qui va lancer et/ou vérifier l'impression) et de se retrouver sur sa clef USB perso, dans son salon, voir un jour sur internet à votre insu?

Bon, je sais, dans l'absolu on s'en f... mais je me suis toujours interrogé par curiosité...

J'en profite pour vous demander vos conseils et adresses pour de bons tirages, en région parisienne ou en ligne ;)

Dans les faits : rien. Sur Paris j'irai chez Blin plus Blin mais je suis pas impartial du coup : ))))
Sinon les tireurs indépendants font en général du très bon boulot tu peux aussi envisager d'acheter ton traceur.

carpat

Les tirages paranomiques, c'est beaucoup plus long que large. J'ai bon ?

Stéphane Hette

Citation de: carpat le Novembre 02, 2017, 14:19:09
Les tirages paranomiques, c'est beaucoup plus long que large. J'ai bon ?

Bah ça dépend pas mal du fait que tu les regardes debout ou allongé...

JCCU

Vu que la définition de la longueur (cf Larousse), c'est:
"Dans le même plan, la plus grande des deux dimensions de quelque chose de forme rectangulaire (par opposition à largeur) ",
on peut supposer que (à part les tirages carrés), un tirage (panoramique ou non) est toujours plus long que large  :D

carpat


Poselongue

Citation de: Stéphane Hette le Novembre 02, 2017, 10:29:53
Sinon les tireurs indépendants font en général du très bon boulot tu peux aussi envisager d'acheter ton traceur.

Merci pour ta réponse!

Un tireur indépendant en région parisienne ou un modèle de traceur à recommander?  :)

Verso92

Citation de: Poselongue le Octobre 17, 2017, 09:24:53
Qu'est ce qui empêche votre fichier numérique de plaire au "tireur" (la personne qui va lancer et/ou vérifier l'impression) et de se retrouver sur sa clef USB perso, dans son salon, voir un jour sur internet à votre insu?

C'est arrivé à une connaissance (mais c'était à l'époque de l'argentique).

Anecdote croustillante...

Katana

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2017, 19:49:13
C'est arrivé à une connaissance (mais c'était à l'époque de l'argentique).

Anecdote croustillante...


Raconte  ;) ;) ;) ;)

Verso92

Citation de: Katana le Décembre 08, 2017, 22:36:35
Raconte  ;) ;) ;) ;)

C'était en 2000 : je me promenais au rayon imprimante, à la Fnac Montparnasse.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une de mes photos dans la vitrine, à côté des Epson. Déstabilisé, je fais le tour de la vitrine, et j'en découvre une autre, réalisée également à Burano, un mois plus tôt.

Mais là, le cadrage n'était pas bon (ce ne pouvait donc pas être la mienne...  ;-).

J'en discute avec le petit camarade avec qui j'avais arpenté les petites rues de Burano, un mois plus tôt, donc. Il avait justement fait tirer quelques unes de ses photos à la Fnac Montparnasse...

Il y est retourné, suite à notre discussion et, apparemment, à réussi à obtenir quelques compensations (mais je n'en sais pas plus : il s'est montré très discret sur la suite des évènements...).

Stéphane Hette

Citation de: Poselongue le Décembre 04, 2017, 19:44:39
Merci pour ta réponse!

Un tireur indépendant en région parisienne ou un modèle de traceur à recommander?  :)

Pour le traceur : non j'ai "refourgué" les miens avec bonheur car moins on s'en sert plus on passe de temps à les entretenir.
Quant au tireur sur Paris oui Les Blin http://www.blinplusblin.com/atelieratelier.html soit à Paris 7 soit dans le 78 sur Monfort l'Amaury.
Et promis, il ne mettra pas tes photos dans ses vitrines sans ton accord ;)
Bon wk, Stéphane  

Katana

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2017, 10:03:48
C'était en 2000 : je me promenais au rayon imprimante, à la Fnac Montparnasse.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une de mes photos dans la vitrine, à côté des Epson. Déstabilisé, je fais le tour de la vitrine, et j'en découvre une autre, réalisée également à Burano, un mois plus tôt.

Mais là, le cadrage n'était pas bon (ce ne pouvait donc pas être la mienne...  ;-).

J'en discute avec le petit camarade avec qui j'avais arpenté les petites rues de Burano, un mois plus tôt, donc. Il avait justement fait tirer quelques unes de ses photos à la Fnac Montparnasse...

Il y est retourné, suite à notre discussion et, apparemment, à réussi à obtenir quelques compensations (mais je n'en sais pas plus : il s'est montré très discret sur la suite des évènements...).

Hé ben. Sont pas trop gênés. Et toi, tu n'a rien demandé pour la tienne?

Verso92

Citation de: Katana le Décembre 09, 2017, 21:52:29
Hé ben. Sont pas trop gênés. Et toi, tu n'a rien demandé pour la tienne?

En fait, ce n'était pas la mienne... juste que mon petit camarade avait fait la "même" (le copieur !  ;-).

Katana

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2017, 22:35:28
En fait, ce n'était pas la mienne... juste que mon petit camarade avait fait la "même" (le copieur !  ;-).

Ok, j'avais cru à tort  ;)

JMS

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2017, 22:35:28
En fait, ce n'était pas la mienne... juste que mon petit camarade avait fait la "même" (le copieur !  ;-).

Je ne comprends pas : les EPSON utilisaient du papier carré, à l'époque ?  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 14, 2017, 22:00:33
Je ne comprends pas : les EPSON utilisaient du papier carré, à l'époque ?  ;)

C'était avant l'époque "Carré"...  ;-)

Photographeur40

Citation de: jipT le Octobre 17, 2017, 15:55:11
Et alors, qu'est ce qui empêche un labo local de faire la même chose, je dirais même que le "risque" est potentiellement plus important car les labos de tirages en ligne sont des usines, je suis certains que personne ne regarde les tirages (ou de manière exceptionnelle).

jip
Le mieux est d'aller voir un tireur indépendant

SeSy

Sur fond noir...