Olympus M.Zuiko Digital 45 mm f/1,2 Pro

Démarré par Mistral75, Octobre 17, 2017, 12:03:35

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: luigino le Décembre 05, 2017, 12:18:08
Bonjour,

Une remarque en passant
Quel intérêt d'ouvrir un deuxième fil en octobre alors qu'il existait déjà un fil ouvert sur le même sujet en juillet ?

Cordialement

Un erreur de ma part : je n'ai pas retrouvé le fil précédent quand j'ai voulu publier les photos et prix mis en ligne par Nokishita Camera. J'ai doublé la bourde avec le 17 mm f/1,2.

J'ai depuis demandé par deux fois à NCI de fusionner les deux (fois deux) fils mais sans que mes demandes soient suivies d'effet. Peux-être auras-tu plus de succès si tu tentes la même démarche.

luigino

A Mistral75

Merci pour ce retour
De fait tout le monde peut se tromper - Pas bien grave dans ce cas précis

Cordialement

Mistral75

Comparaison de l'Olympus M.Zuiko Digital 45 mm f/1,2 Pro avec le Panasonic Leica DG Nocticron 42,5 mm f/1,2 Asph. Power O.I.S. par Arthur Azoulay pour Focus Numérique :

Olympus M.Zuiko PRO 45 mm f/1,2 VS Panasonic Leica 42,5 mm f/1,2  - Duels - Focus Numérique

Citation de: Arthur Azoulay pour Focus NumériqueC'est donc le dernier modèle Olympus qui remporte ce duel, et ce pour plusieurs raisons. Au niveau de sa construction d'abord et de sa prise en main, l'objectif est particulièrement bien armé pour être utilisé dans des conditions de prises de vue délicates et sa bague de mise au point manuelle (qui a du sens sur un hybride équipé de focus peaking) frôle la perfection. En ce qui concerne la qualité optique, il délivre des images beaucoup plus piquées que le modèle Panasonic, bien qu'avec ce dernier les images soient plus homogènes. Le rendu est donc plus doux, ce qui peut être un avantage pour un objectif conçu avant tout pour du portrait.

Annoncé à 1 299 €, le modèle Olympus est positionné à peu de chose près au même prix que le modèle Panasonic. La stabilisation optique intégrée dans ce dernier ne fait pas ici la différence compte, car une "simple" stabilisation capteur est déjà bien efficace à main levée.

Mistral75

Mise à jour de la galerie publiée par Digital Photography Review : elle comporte maintenant 55 photographies dont 13 prises par Barney Britton avec un Olympus OM-D E-M1 Mark II et 32 prises par Richard Butler, Carey Rose, Wenmei Hill et Allison Johnson avec un Olympus Pen-F.

Olympus 45mm F1.2 Pro sample gallery updated | Digital Photography Review

Citation de: Digital Photography Reviewwe just updated our samples gallery with some F1.2 images shot on an Olympus-organized trip to Charleston, South Carolina.

Comme toujours avec Digital Photography Review, fichiers RAW et jpeg pleine définition sont disponibles au téléchargement.

Mistral75

Essai élogieux de l'Olympus M.Zuiko Digital 45 mm f/1,2 Pro monté sur Panasonic Lumix DMC-G6 par John Riley pour ePHOTOzine :

Olympus M.Zuiko Digital ED 45mm f/1.2 PRO Review | ePHOTOzine

Points forts :

- piqué exceptionnel
- aberrations chromatiques très faibles
- pas de distorsion
- ouverture f/1,2 très lumineuse
- autofocus rapide et silencieux
- beauté du bokeh.

Point faible :

- prix élevé.

Citation de: John Riley pour ePHOTOzineThere is no doubt that the Olympus M.Zuiko Digital 45mm f/1.2 is a superb lens and one that would be a pleasure to own. The factors that come with that really more concern the cost, which is fairly high, and the applications that a photographer might have in mind. A 90mm-equivalent lens is a very useful optic for portraits, landscapes, short-range sports and architectural details. With perfect drawing, the architectural uses are probably as relevant as the potential for portraits.

It will be an easy decision for those with the cash ready or those who have a commercial use.

Mistral75

Un autre essai, dit non-technique, par Ilya Varivchenko sur un Olympus Pen F, avec de très nombreuses photos (dont une dizaine téléchargeables en pleine dimension 5.192 x 3.896 points, parfois de légers recadrages 4.626 x 3.458 points) et des comparaisons avec les Fujinon XF 56 mm f/1,2 R et Panasonic Lumix G 42,5 mm f/1,7 Asph. Power O.I.S. :

Olympus M.Zuiko Digital ED 45mm 1:1.2 PRO. Non-technical review. (English version). | Посторонним В.

Mistral75

Une galerie de 29 photos prises avec l'Olympus M.Zuiko Digital 45 mm f/1,2 Pro monté sur Olympus OM-D E-M1 Mark II a été mise en ligne par Imaging Resource :

Olympus 45mm f/1.2 Pro M.Zuiko Digital ED Gallery Images | Imaging Resource

Fichiers jpeg pleine définition et fichiers RAW sont disponibles au téléchargement.

Mistral75

Essai de l'Olympus M.Zuiko Digital 45 mm f/1,2 Pro par Heather Broster pour MirrorLessons :

Olympus M.Zuiko 45mm f/1.2 PRO Review | MirrorLessons

Citation de: Heather Broster pour MirrorLessonsAll things considered, the M.Zuiko 45mm f/1.2 PRO is a wonderful addition to Olympus' lens arsenal and will certainly appeal to professional photographers and enthusiasts who shoot portraits on a regular basis. At nearly $1200 US, it isn't a small investment by any means but could certainly give you that extra sharpness and shallow depth of field you're looking for if portraiture is your primary genre of interest.

And then there is the elephant in the room, the excellent Nocticron f/1.2 from Panasonic Leica. It may be a few years older than the Olympus lens but it has the same maximum aperture and is a favourite amongst portrait photographers due to its impressive sharpness and beautiful out of focus rendering. When we have the chance to compare them side by side on our mirrorless comparison website, we'll be sure to post a link in this article!

noodles


noodles


Mistral75

La version 11.0.1 de Capture One qui vient d'être publiée inclut un profil de correction pour l'Olympus M.Zuiko Digital ED 45 mm f/1,2 Pro :

https://www.phaseone.com/Products/Software/Capture-One-Pro/service-release

tansui

Lenstip a testé le nouveau 45mm F1.2 Olympus et confirme les excellents tests déjà parus puisqu'il explose les records de résolution m4/3, le record précédent avait été obtenu par le Panaleica 200mm f2.8 mais il n'aura pas tenu longtemps  ;)
https://www.lenstip.com/index.php?test=obiektywu&test_ob=524

Goblin

Alors finalement comment il fait vs le 42.5mm f:1.2, testé sur E-PL1 ?

Mistral75

Citation de: tansui le Février 22, 2018, 21:07:07
LensTip a testé le nouveau 45 mm f/1,2 Olympus et confirme les excellents tests déjà parus puisqu'il explose les records de résolution m4/3, le record précédent avait été obtenu par le Panaleica 200 mm f2,8 mais il n'aura pas tenu longtemps ;)
Olympus M.Zuiko Digital ED 45 mm f/1.2 PRO review - LensTip.com

Impressionnant !

Points forts :

- fût solide, en métal et muni de joints
- qualité d'image sensationnelle au centre
- très bonne qualité d'image sur les bords dès l'ouverture maximale
- aberration chromatique latérale négligeable
- distorsion pratiquement nulle
- vignetage inférieur à celui de ses concurrents
- coma insignifiante
- astigmatisme négligeable
- autofocus silencieux, rapide et précis.

Point faible :

- l'aberration chromatique longitudinale paraît un peu trop élevée.

Citation de: Maciej Latałło pour LensTip.comA long list of assets with only one more serious flaw and a record-breaking resolution performance - we don't doubt that the Olympus M. Zuiko Digital ED 45 mm f/1.2 PRO deserves our 'Editors' Choice' badge. Our summary is exceptionally short but there's really nothing to talk about. It's another excellent Micro 4/3 lens.

Mistral75

Citation de: Goblin le Février 22, 2018, 23:43:47
Alors finalement comment il fait vs le 42.5mm f:1.2, testé sur E-PL1 ?

Pour mémoire, le résumé de l'essai du Panasonic Leica DG Nocticron 42,5 mm f/1,2 sur Olympus E-PL1 par LensTip :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189559.msg4417910.html#msg4417910

Mistral75

Essai de l'Olympus M.Zuiko Digital ED 45 mm f/1,2 Pro sur Olympus OM-D E-M1 Mark II par Anthony Thurston pour The Phoblographer :

REVIEW: Olympus 45mm F1.2 PRO (Micro Four Thirds) | The Phoblographer

alain1956

Bref, Ce 45f1.2 est une tuerie..... également pour le porte-monnaie !
Il est urgent d'attendre un peu la réplique Sigma en 1.4 (je suppose) qui devrait certainement arriver prochainement.
C'est peut être l'occasion d'économiser 800 € à 1000 € pour des résultats qui seront identique. (voir test 30 f1.4 Sigma et 25 f1.2 Oly)     

Nikojorj

Citation de: alain1956 le Mars 27, 2018, 11:54:47
Il est urgent d'attendre un peu la réplique Sigma en 1.4 (je suppose) qui devrait certainement arriver prochainement.
Le sigma 50/1.4 existe déjà : guère plus gros, 1/2 diaph en moins mais moitié prix... pas dispo en monture µ4/3 par contre, il faut passer par un adaptateur EF ad hoc si on veut conserver les automatismes (ce qui diminue l'écart de prix).

Caulre

Le Sigma est deux fois plus lourd et d'un encombrement plus respectable que l'Oly. C'est vrai que si le prix est vraiment un impératif extrême, un concession s'impose. Pour ma part j'attendrai une occasion.

Nikojorj

Oui, j'ai exagéré (ou j'avais mal lu les specs), le sigma Art est très sensiblement plus gros, 800g contre 400g et 85x100mm contre 70x85mm.

Après, Sigma pourrait peut-être faire un 55mmAPSC, mais je ne retiendrais pas ma respiration à attendre un objo natif µ4/3 de chez eux, donc ça restera probablement plus gros.

Nikojorj

NB Je n'avais pas complètement rêvé : le 50/1.4 précédent de chez sigma, marqué EX DG (et pas DG Art), est plus proche de la taille du 45/1.2 mais il reste plus lourd, surtout avec le nécessaire adaptateur.

Mistral75

Essai de l'Olympus M.Zuiko Digital ED 45 mm f/1,2 Pro sur Olympus OM-D E-M1 Mark II et Panasonic DC-GX1 par The Imaging Resource :

Olympus 45mm f/1.2 Pro M.Zuiko Digital ED Review | Imaging Resource

Citation de: The Imaging ResourceOverall, the Olympus 45mm f/1.2 Pro is yet another stunning lens for Micro Four Thirds photographers. Just like the two other f/1.2 Zuiko Pro primes, this longer portrait-centric version combines tack-sharp imaging performance with rugged, durable build quality. Now, is the $1200 price justified? Hard to say, as the less expensive alternatives are quite impressive on their own without the big hit to the checking account. But, if you're a serious photographer or a professional and in need of one of the best portrait prime lenses for Micro Four Thirds, the Olympus 45mm f/1.2 Pro is that lens.

Mistral75

Essai de l'Olympus M.Zuiko Digital ED 45 mm f/1,2 Pro (et du 17 mm f/1,2) sur Olympus OM-D E-M1 Mark II par Jean-Marie Sépulchre (JMS sur ce forum) pour Le Monde de la Photo :

Olympus M.Zuiko Digital ED PRO 17 et 45 mm f/1,2 [BONUS MDLP N°106] - Le Monde de la Photo (7 pages)

sabonis

Citation de: fredkelder le Juin 05, 2018, 16:59:10
Je vais rester sagement avec mon petit Sigma 60 mm à 180 euros. Je verrai à changer quand j'aurai gagné au loto.
D' autant que sa qualité d'image est fantastique ! Et que son rapport qualité/prix l'est tout autant

Mistral75

Mise à jour en version 1.1 du logiciel embarqué de l'Olympus M.Zuiko Digital ED 45 mm f/1,2 Pro.

M.Zuiko Digital ED 45mm 1:1.2 PRO - Olympus - Téléchargez

Citation de: Olympus

  • La fonction C-AF+MF pour l'E-M1X est désormais prise en charge.