Pb TTL flash avec D850

Démarré par enila06, Octobre 17, 2017, 18:05:29

« précédent - suivant »

enila06

Bonjour j'ai la chance d'avoir mon D850 depuis début septembre mais.... il y a un mais, impossible de faire fonctionner un flash cobra en ttl, pb de compatibilité me dit on ok .... j'achete le SB 5000 pareil, est ce que quelqu'un a une solution à m'apporter ?
la boutique où j'ai acheté le matos n'a pas de solution pour moi, le sav Nikon n'est pas disponible dans les heures où moi je le suis et... demain shooting en intérieur avec cobra obligatoire, aidez moi...
Cook and Shoot by Aline GERARD

Sevgin, last viking of Sweden

Ici tu peux y aller: ce n'est pas un télégram!
;)
Developpe un peu mieux ton soucis: en direct, en radio? quel flash non compabible? stop. terminé.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

enila06

Le Yongnuo, le Meike 910 et là le SB 5000 flash cobra sur le boitier en direct, le ttl ne fonctionne pas, un léger flash à peine.... alors qu'ils fonctionne tous sur le D810.

Je n'ai rien de plus à dire puisque je n'en sais pas plus.

merci
Cook and Shoot by Aline GERARD

clik

Salut,

Bizarre ce truc,

Voir le manuel du boitier, pour être sur de la compatibilité du sb500.

Si non vérifier dans le menu du boitier,si la synchro et la vts soient bien réglées.

Bernard2

Compte tenu de la faiblesse d'information je te conseille de commencer par remettre tous tes réglages par defaut menu configuration "réinitialiser tous les réglages"
Après on en discute.

Sevgin, last viking of Sweden

autant pour les compatibles, tu n'es pas premier et cela n'a rien d'étonnant...

mais pour le SB5000, là ça devrait fonctionner.

Mais comme le précise Bernard2, fais donc ce qui te conseilles.

Ton juge de paix sera le Sb5000: si les autres fonctionnent, tant mieux sinon se rapprocher d'eux.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

egtegt²

Citation de: enila06 le Octobre 17, 2017, 18:05:29
demain shooting en intérieur avec cobra obligatoire, aidez moi...

Je ne vais pas résoudre ton problème de TTL, mais tu peux toujours passer en manuel ou dans un mode Auto non TTL ;)

arwed

Salut déterrage de topic, j'ai exactement le même problème.
A chat d'occasion il y a 3 jours, reportage avec aujourd'hui.
Je mets un sb900 dessus, rien de rien, les boules.
En rentrant j'essaie avec un sb5000, et les autres modes du sb900. L'éclair part enfin mais expo cramée en A.
Impossible d'avoir la ttl flash. Pas de picto flash dans le viseur, et option contrôle de flash dans le menu inaccessible.
Quelle merde ! Je pense que la griffe flash est défaillante.

popt

bonjour j'ai eu un problème similaire déconnexion fréquente de la ttl qui revenait en bougeant légérement le flash ( sb800 et profoto A1) sur le sabot, je pense problème de contact , boitier retour au sav pour résoudre le problème maintenent tout fonctionne.

arwed

Merci de ton retour. Une explication du sav sur l'intervention?

popt

Non aucune explication comme d habitude juste remise en etat

Jean-Claude

Citation de: popt le Mai 06, 2019, 07:06:27
Non aucune explication comme d habitude juste remise en etat
A chaque intervention SAV Nikon que j'ai eu (2 en France anciennes, et 3 en suisse plus récentes),  on m'a toujours envoyé un rapport de réparation écrit,

popt

oui mais ce n'est pas précis juste, remise en état de la fonction ttl, nettoyage capteur, remplacement pieces etc etc

arwed

Merci, donc on sait que ça ne marche plus, que c'est réparé mais on ne sait pas pourquoi...