Sur la Côte , entre Bruley et Lucey .

Démarré par rjte, Octobre 17, 2017, 18:41:03

« précédent - suivant »

rjte

Filon déjà exploité , on y retourne dans la brume du matin , les pieds trempés et la tête au soleil ... 1-

rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


rjte

8- et à suivre pour une autre série ....

f 1.4

Une belle lumière et cette brume !
Très jolie série. :)

CRISS

La vigne et la brume..ça donne de belles images...
Ch

jeanray

Très belle série Robert  ;)
Toutes les ambiances sont belles, une préférence, toutefois, pour les 4 et 5.
Cordialement
JR

lavialle15

Je :)Cdlt ne sais pas où c'est ...
mais voila une bien belle série, une superbe ambiance ... qui donnerai envie de sauter dans sa voiture pour y faire un tour  ;)

DOC 74

La brume, un sujet inépuisable, j'aime bien la 5 et la 8, cdt. PM :)

Clic-Clac 51

Salut Robert
Une belle série aux couleurs de saison
Merci du partage
Amicalement Denis ;)

rjte

Merci à vous , c'est du plaisir  :) Ces côtes , sont celles du Toulois , Lucey et Bruley en sont les principaux villages , parmi d'autres , des Côtes de Toul !
Suite ... 9-

rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


rjte

Dernière de la série , peut être une dernière suite si .....  ::) Petite précision sur les lumières différentes , il y a des moments où la brume était très épaisse , alors qu'à d'autres c'était l'éblouissement ...  16-

f 1.4


Jean-Pierre_22

Moi aussi je la trouve bien agréable cette série

f 1,4  : un fil bientôt pour nous permettre de découvrir quelques belles couleurs du Québec et les rives du St Laurent ? ;D

f 1.4

Oui, je songe à ouvrir un fil, peut-être pas sur les couleurs d'automne car ici, dans certains coins, il est déjà trop tard.
Il faudra que je surmonte ma grande timidité.  ;D
Désolé d'envahir ton fil rjte.

Prizutu

Belles ambiances et les couleurs dans la brume sont magnifiées. En "sentant" cette brume, je me dis que le vin de ces vignes doit être un délice!

SPOTMATIK

la 8 , et la 9 qui semble vouloir mettre le feu à la brume qui souvent s'évapore trop rapidement , puis la 11 d'une ambiance accueillante qu'emmène à la 12 ...... ensuite , s'il ne se dégage pas de reflets , j'évite les flaques d'eau et les glissades incontrôlées ....

jac70

Il me semble bien avoir vu aussi quelques mirabelliers.....Aaaah, ma Lorraine natale ! Et le Gris de Toul !
Très bien rendu, on s'y croirait !
J'aime particulièrement la 9...

rjte

Citation de: Prizutu le Octobre 22, 2017, 17:04:01
Belles ambiances et les couleurs dans la brume sont magnifiées. En "sentant" cette brume, je me dis que le vin de ces vignes doit être un délice!
Hoooo que oui ; il y a maintenant beaucoup plus de choix que dans les années 1960/80 . Mais pour moi , la base est le gris de Toul , qui , au fil des ans , est devenu vraiment incontournable avec des charcuteries et des cochonnailles ... Le top c'est pâté lorrain et/ou tourte lorraine avec un gris de Bruley et/ou de Lucey ... sans oublier les autres appellations communales . (Je salive  :P) Si vous passez dans la région , passez donc me voir , on cassera "queques" noix et on parlera du pays (Crésus , de Fernand Raynaud) ... cochon qui s'en dédit  :D
Suite finale . 17-

rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


rjte

 23- Point final , merci de votre passage .

f 1.4

La suite est à la hauteur du début, tout en douceur. C'est très beau. :)

emvri85


Jean-Pierre_22

J'ai beaucoup aimé ces ambiances qui font rêver à un saucisson dégusté au pied de ces vignes sous  ce soleil de l''automne . ;D

rjte

Merci pour ce final !
Jean-Pierre_22 , c'est un fuseau Lorrain (long saucisson légèrement fumé) dans du pain croustillant beurré  :P ::) qui va accompagner mon Gris de Toul ......
Je penserai à toi en juin à St Cado quand j'aurai le nez dans une bollée ..... A bientôt à vous  ;)

Pailler

Belle ambiance dans les images de ce fil !