Canon 100 400v2 / tamron 150 600 g2

Démarré par tonio76, Octobre 18, 2017, 13:48:40

« précédent - suivant »

tonio76

Hello à tous
Je cherche des retours sur ces deux objectifs
A priori les deux sont très bon d après se que j ai pu lire et voir à droite et à gauche
Vous partiriez plus sur lequel a choisir et pourquoi ?
Merci à tous
Bonne journée

marmotte13

Sans contexte, CANON pour le piqué/autofocus et TAMRON pour le range car 600mm c'est cool.
Mais les deux donnent de très beaux résultats.

FloLMA

C'est pour faire quoi ?
Chacun ses envies, chacun sa pratique.

Pour t'aider dans mon cas, j'ai longuement hésité à la sortie du Tamron G2, on m'avait même proposé un 100-400 v2 d'occasion (quasi neuf) à peine plus cher que le Tamron neuf.

J'ai essayé pendant une semaine le 100-400 v2. Il a de très bons atouts pour lui, et je l'ai essayé dans l'environnement dans lequel je pensai surtout prendre des photos.
Après l'essai, une légère frustration au niveau de l'allonge. Mais niveau piqué c'est superbe et les résultats en proxy aussi sont magnifique.

Mais je me suis décidé pour 150-600 pour l'allonge. Le piqué est légèrement en retrait par rapport au canon, les 600 mm demandent un apprentissage pour les maîtriser qui plus est sur APS-C. Une distance mini de mise au point moins intéressante que le 100-400 v2 pouvant être gênante sur certains sujet, mais pas ceux qui m'intéresse.

Après 1 an 1/2 avec, je ne regrette pas mon achat.
Et si je devais améliorer le matériel, je ne passerai au 100-400 v2 mais plutôt à des objectifs fixes... et c'est pour ça que j'ai commencé à mettre de côté.
Les objectifs fixes type 500 f/4 ou 300 f/2,8 avec multi et doubleur pour les affuts, et je garderai le 150-600 pour la billebaude.

tonio76

Citation de: FloLMA le Octobre 18, 2017, 15:05:03
C'est pour faire quoi ?
Chacun ses envies, chacun sa pratique.

Pour t'aider dans mon cas, j'ai longuement hésité à la sortie du Tamron G2, on m'avait même proposé un 100-400 v2 d'occasion (quasi neuf) à peine plus cher que le Tamron neuf.

J'ai essayé pendant une semaine le 100-400 v2. Il a de très bons atouts pour lui, et je l'ai essayé dans l'environnement dans lequel je pensai surtout prendre des photos.
Après l'essai, une légère frustration au niveau de l'allonge. Mais niveau piqué c'est superbe et les résultats en proxy aussi sont magnifique.

Mais je me suis décidé pour 150-600 pour l'allonge. Le piqué est légèrement en retrait par rapport au canon, les 600 mm demandent un apprentissage pour les maîtriser qui plus est sur APS-C. Une distance mini de mise au point moins intéressante que le 100-400 v2 pouvant être gênante sur certains sujet, mais pas ceux qui m'intéresse.

Après 1 an 1/2 avec, je ne regrette pas mon achat.
Et si je devais améliorer le matériel, je ne passerai au 100-400 v2 mais plutôt à des objectifs fixes... et c'est pour ça que j'ai commencé à mettre de côté.
Les objectifs fixes type 500 f/4 ou 300 f/2,8 avec multi et doubleur pour les affuts, et je garderai le 150-600 pour la billebaude.

Salut

merci pour le message .

Principalement animalier en complément d'un fixe .Et pour parfois sortir léger .Comme tu dis 600 l allonge est intéressante . Après le 100 400 sur 7D2 on arrive casi à la même chose .

Le budget n est pas le même aussi .

Tu as mis quoi comme boitier dessus ?


FloLMA

Pourquoi 400 sur 7d2 on obtient la même chose  ???
Par rapport à quoi ?
Un 400 sur 7d2 sera toujours plus court qu'un 600 sur 7d2 (lapalisse quand tu nous tiens  ;D)
Et la même chose sur full frame.
Et ce que tu aies les 2 format ou pas.
D'ailleurs je suis passe au plein format récemment et je préfère tellement le rendu du FF que j'ai mis de côté l'allonge de l'APSC.

alanath77

Je pense qu'il parlait qu'un 400 sur un 7D2 équivaut à un 600 sur FF en terme d'allonge ( équivalent 640 mm ). Mais en terme de rendu , le FF est largement devant . Sauf que c'est plus cher et beaucoup plus lourd .

FloLMA

Citation de: alanath77 le Octobre 18, 2017, 21:01:57
Je pense qu'il parlait qu'un 400 sur un 7D2 équivaut à un 600 sur FF en terme d'allonge ( équivalent 640 mm ). Mais en terme de rendu , le FF est largement devant . Sauf que c'est plus cher et beaucoup plus lourd .

Merci... j'avais bien compris, ma réponse sera la même.
Dire qu'un 400 est équivalent sur APSC à un quasi 600, c'est bien... Mais dans ce cas un 600 est équivalent à un 960 et si l'allonge est recherché, alors autant privilégié le 600.

Je ne comprends pas pourquoi comparer un 100-400 sur APSC à un 150-600 sur FF alors que la question c'est 100-400 ou 150-600 et donc on peut largement imaginer sans mal que le boitier est déjà là et qu'il n'y aura pas de changement de boitier.

Et si on possède les 2 formats pourquoi s'interdire de mettre le plus long sur l'APSC ?

Non vraiment je ne comprends pas et il ne faut pas à mon humble avis d'utilisateur d'un 150-600 G2 sur un 80D et un 5DIII mettre le format dans la sélection d'un objectifs de ce type. 

tonio76

Salut
100 400/ 150 600 c est pour la polyvalence cette année j etais parfois 😡 trop près au 400 sur un sujet
L avantage d un zoom tu peux modifier ta focale, et du coup changer ta photo ( ambiance, plan plus serré etc..)
Il y a bien le 200 400 mais pas le même budget
Donc en restant raisonnable il y a cette Solution .
J ai les deux formats de boîtier