ON1 Photo RAW, 3 steps pour quitter lightroom

Démarré par qwertyuiop, Octobre 18, 2017, 15:50:55

« précédent - suivant »

vicot

Pour ceux que ON1 utilise sous Windows 10 quel modèle de carte graphique vous utilisez ?
geforce gtx 1070

jazz77

Merci Vicot Pour ta réponse  ;)

Je demande cela, car je pense que mes problèmes de fonctionnement que je rencontre avec ON1 viennent de ma carte graphique.

yummy

Citation de: jazz77 le Novembre 20, 2019, 16:30:18
Merci Vicot Pour ta réponse  ;)

Je demande cela, car je pense que mes problèmes de fonctionnement que je rencontre avec ON1 viennent de ma carte graphique.
Perso j'ai utilisé On1 2018, et j'ai vite déchanté, car après la version beta et des soucis important de colorimétrie remontés qui ont été être corrigés, j'avais des performances lamentable (et je pèse mes mots, car attendre 1 minute montre en main lors d'un zoom 100% sur des photos avec 4-5 filtres c'est ingérable). J'ai ensuite essayé les versions d'évaluation de On1 2019, et 2020 .. toujours les même problèmes.

Ma config est un Ryzen 7 1700  [at] 3.8Ghz + GTX 1060 6Gb, qui devrait être tranquille pour du développement photos.
Donc le point commun avec vous .... et ce cpu Ryzen (moi la première génération).

jazz77

Citation de: yummy le Novembre 20, 2019, 16:59:06
.... et ce cpu Ryzen (moi la première génération).

C'est la piste que j'ai envisagé. Un problème de compatibilité avec les AMD RYZEN.
Cependant j'avais essayé une carte graphique avec un processeur graphique READON avec ON 2019.5 et cela avait fonctionné 1 journée, puis rideau.
Pour le black friday j'ai envie de retenter l'expérience avec une carte graphique avec une processeur nVidia.

vicot

Ne pas hésiter de consulter le forum de on1 super sympa, les modos répondent rapidement

pline34

Citation de: yummy le Novembre 20, 2019, 16:59:06
Perso j'ai utilisé On1 2018, et j'ai vite déchanté, car après la version beta et des soucis important de colorimétrie remontés qui ont été être corrigés, j'avais des performances lamentable (et je pèse mes mots, car attendre 1 minute montre en main lors d'un zoom 100% sur des photos avec 4-5 filtres c'est ingérable). J'ai ensuite essayé les versions d'évaluation de On1 2019, et 2020 .. toujours les même problèmes.

Ma config est un Ryzen 7 1700  [at] 3.8Ghz + GTX 1060 6Gb, qui devrait être tranquille pour du développement photos.
Donc le point commun avec vous .... et ce cpu Ryzen (moi la première génération).

J'ai également constaté de vrais problèmes de performance avec le même processeur (mais une CG moins puissante).

Jc.

Sur Mac, ça plante de tps en tps mais pas plus qu'avec Lr6

vicot

Attention ne pas faire la mise a jour du 6/12 pour windows ça plante grave

vicot

Correctif  ce jour ouff!!!! en plus cela fonctionne ;D

vicot

Juste pour ceux qui hésitent sur youtube la formation gratuite de Eddy Kinol que du bonheur ::)

Lm20D

Citation de: vicot le Décembre 23, 2019, 15:09:01
Juste pour ceux qui hésitent sur youtube la formation gratuite de Eddy Kinol que du bonheur ::)
Merci pour cette découverte, je regarderai cela !

vicot

Belle mise à jour de ON1 ce jour, amélioration de la traduction mais pas que à voir!

Satan22

Bonjour,
Merci pour l'info.
Bel effort sur la traduction.
Je suis allé sur le site et l'aide anglaise, française pas encore disponible, pour savoir comment effacer la liste des "Récents".
Cliquer sur la croix ne fait que cacher la liste, pas de l'effacer. Il me semblait qu'on pouvait le faire avec la précédente version.
J'ai peux-être rêvé !
Bonne journée à tous.

Jc.

Citation de: vicot le Décembre 23, 2019, 15:09:01
Juste pour ceux qui hésitent sur youtube la formation gratuite de Eddy Kinol que du bonheur ::)

Merci pour le lien.
La 1ère vidéo est longue, imprécise -beaucoup de "là" et de "ici"- et il y parle de luminar, de ce qu'il va faire mardi ou mercredi, mardi plutôt  ::)
Bref les 4 premières minutes ne servent à rien. En outre sur mon 13" je ne vois même pas sa souris, alors quand il dit "là" je suis bien avancé ...
Bref j'ai failli abandonner.
Je l'ai revisionnée sur le 27", c'est mieux, enfin moins pire.

J'ai quand même regardé a 2ème, plus courte. Plus précise, on rentre plus dans le sujet et il y a moins de bla bla.
Je n'étais encore pas certain de continuer.

Puis je me suis tapé la 3ème. C'est bien, pas exceptionnel mais bien, je commence à apprendre quelques trucs par ci par là. Pour l'instant on n'en n'est encore qu'à un catalogue de fonctions donc c'est guère mieux qu'un mode d'emploi pléthorique mais c'est obligatoire au début.

Je pense que je vais continuer parce que cette série de vidéos à le mérite d'exister et qu'au vu du nombre d'épisodes elle semble être complète.
Mais bon sang que de discours inutiles ! La 1ère fait 24mn, je pense qu'il pourrait la raccourcir à 1/4 d'heure sans qu'elle soit indigeste  :(

Il y a un code aussi pour avoir 15% de réduc sur le soft pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté, c'est cool.

vicot

" Je pense que je vais continuer parce que cette série de vidéos à le mérite d'exister et qu'au vu du nombre d'épisodes elle semble être complète.
Mais bon sang que de discours inutiles ! La 1ère fait 24mn, je pense qu'il pourrait la raccourcir à 1/4 d'heure sans qu'elle soit indigeste "

Entiérement d'accord mais fautes de grives......vu la qualité de la traduction du soft, même si il y a du mieux , en français pas grand chose.
l'utilisant depuis des années en remplacement de LR c'est vrai ça aide un débutant, le guide utilisateur en français annoncé depuis des mois
toujours rien mais pour moi ON1 me convient.

Jc.

C'est un bon soft il n'y a pas à dire.
Plusieurs inconvénients dont le 1er est l'ergonomie. Il n'y a pas ces petits détails qui rendent la vie facile, les boutons ne sont pas faciles à manier par exemple, ou le fait de perdre l'historique lorsqu'on revient sur une photo...
Et le pire c'est de vouloir redresser une photo, en un clic dans Lr alors que je galère dans On1.

La traduction, oui...  ::)  Mais bon ça reste un bon soft et dès que j'ai trouvé les presets que j'ai dans Lr je désinstalle celui ci.

Arnaud17

Manifestement le sevrage est difficile . .
veni, vidi, vomi

Satan22

Bonjour Jc,
J'utilise Lightroom et j'ai acheté On1 Photo Raw 2020 pour m'amuser, on parle bien de la version 2020.
Pour utiliser le niveau, c'est aussi simple que dans Lightroom.
Tu cliques sur l'icône de l'outil de recadrage, barre d'outils à gauche.
Dans la barre d'outils qui s'affiche en haut, au milieu de celle-ci, tu as l'icône "Niveau".
Tu cliques sur la petite icône, pas sur le texte, l'icône devient bleue.
Tu amènes ton pointeur à l'endroit où tu veux démarrer ta mise à niveau, et tout en maintenant ton clic, tu vas jusqu'à l'extrémité de ta mise à niveau, comme dans Lightroom.
Après avoir relâché, tu cliques sur "Appliquer", toujours sur la barre d'outils du haut.C'est aussi simple que dans Lightroom.
J'espère que mon explication t'aidera,
Cordialement.

vicot

Enfin guide utilisateur en français....enfin presque ,toujours le filtre « eau de javel » mais il y a des progrès ;D

Satan22

Merci beaucoup pour l'info.
Je l'ai téléchargé et je vais m'y mettre.
Si il ya encore quelques fautes de traduction, on fera avec.

Jc.

Citation de: Arnaud17 le Mars 23, 2020, 23:54:06
Manifestement le sevrage est difficile . .

Oui, son ergonomie est tellement bonne. Et puis je l'ai depuis la V2 donc j'en ai vraiment l'habitude.
Citation de: Satan22 le Mars 24, 2020, 07:48:07
Bonjour Jc,
J'utilise Lightroom et j'ai acheté On1 Photo Raw 2020 pour m'amuser, on parle bien de la version 2020.
Pour utiliser le niveau, c'est aussi simple que dans Lightroom.
Tu cliques sur l'icône de l'outil de recadrage, barre d'outils à gauche.
Dans la barre d'outils qui s'affiche en haut, au milieu de celle-ci, tu as l'icône "Niveau".
Tu cliques sur la petite icône, pas sur le texte, l'icône devient bleue.
Tu amènes ton pointeur à l'endroit où tu veux démarrer ta mise à niveau, et tout en maintenant ton clic, tu vas jusqu'à l'extrémité de ta mise à niveau, comme dans Lightroom.
Après avoir relâché, tu cliques sur "Appliquer", toujours sur la barre d'outils du haut.C'est aussi simple que dans Lightroom.
J'espère que mon explication t'aidera,
Cordialement.

Merci Satan, ça je sais faire, c'est très simple en effet.
Non ce qui m'est difficile c'est de redresser verticalement. Et comme dans ce genre de cas la photo n'est ni horizontale, ni verticale ni rien du tout ça m'est assez compliqué dans O& alors qu'un seul clic dans Lr redresse tout. ;)

Satan22

Bonjour Jc.,
J'avais mal compris, mea culpa.
Effectivement, il n'y a pas de fonction "automatique" dans ON1.
Mais si ça fonctionne très bien dans Lightroom, il m'est arrivé de reprendre la main, car on n'était pas d'accord lui et moi sur la ligne de référence à prendre en compte.
J'ai téléchargé le manuel en français que je suis en train de découvrir. Il a pour lui beaucoup de fonctions très intéressantes.
Je n'ai pas d'actions chez Lightroom, que je continuerais à utiliser, ni chez ON1, mais il faut prendre en compte qu'ON1 est un logiciel très jeune pas rapport à Lightroom et vue le nombre d'améliorations de la version 2019 à 2020, ça promet de belles choses pour le futur.
Cordialement.

vicot


Satan22


Jc.

Citation de: Satan22 le Mars 26, 2020, 07:19:20
Bonjour Jc.,
J'avais mal compris, mea culpa.
Effectivement, il n'y a pas de fonction "automatique" dans ON1.
Mais si ça fonctionne très bien dans Lightroom, il m'est arrivé de reprendre la main, car on n'était pas d'accord lui et moi sur la ligne de référence à prendre en compte.
J'ai téléchargé le manuel en français que je suis en train de découvrir. Il a pour lui beaucoup de fonctions très intéressantes.
Je n'ai pas d'actions chez Lightroom, que je continuerais à utiliser, ni chez ON1, mais il faut prendre en compte qu'ON1 est un logiciel très jeune pas rapport à Lightroom et vue le nombre d'améliorations de la version 2019 à 2020, ça promet de belles choses pour le futur.
Cordialement.

Il n'y a pas de problème Satan, c'est très gentil de m'avoir aidé.
Il m'arrive aussi de ne pas être d'accord avec Lr mais il est facile de reprendre la main, plus facile d'emploi que On1. Mais je suis de ton avis, ce soft est prometteur.