ON1 Photo RAW, 3 steps pour quitter lightroom

Démarré par qwertyuiop, Octobre 18, 2017, 15:50:55

« précédent - suivant »

tazyann

bonjour, je suis actuellement sous Lightroom Classic, et ce depuis plusieurs années, j'ai voulu essayer ON1 envisageant une migration, mais il crash systématiquement. Installation sans soucis,mais impossible de naviguer dans les menus sans saccades, impossible d'afficher une image ou aperçu non sur-pixelisé et irrémédiablement plantage, quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de difficultés? j'ai une config correcte sous AMD ryzen, GPU AMD VEGA 56. Merci d'avance de vos retours. J'ai bien lu quelques post précédents sur des possibles incompatibilités de matériel, mais a-t-on des pistes depuis?

jazz77

Citation de: tazyann le Avril 24, 2020, 13:25:23
bonjour, je suis actuellement sous Lightroom Classic, et ce depuis plusieurs années, j'ai voulu essayer ON1 envisageant une migration, mais il crash systématiquement. Installation sans soucis,mais impossible de naviguer dans les menus sans saccades, impossible d'afficher une image ou aperçu non sur-pixelisé et irrémédiablement plantage, quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de difficultés? j'ai une config correcte sous AMD ryzen, GPU AMD VEGA 56. Merci d'avance de vos retours. J'ai bien lu quelques post précédents sur des possibles incompatibilités de matériel, mais a-t-on des pistes depuis?

Étant équipé également en AMD Ryzen, j'ai laissé tombé ON1.
Trop de Problème de compatibilité, ca plantait de partout.
Après un mois d'échange avec leur SAV, ON1 a finalement décidé de rembourser ma licence.
Je te conseille plutôt de t'orienter Exposure 5 ou Luminar 4 .

Exposure 5 est hyper rapide et complet. très bien francisé.
Luminar 4, c'est bien, mais c'est encore lent et son DAM est encore perfectible.

tazyann

Citation de: jazz77 le Avril 24, 2020, 13:43:06
Étant équipé également en AMD Ryzen, j'ai laissé tombé ON1.
Trop de Problème de compatibilité, ca plantait de partout.
Après un mois d'échange avec leur SAV, ON1 a finalement décidé de rembourser ma licence.
Je te conseille plutôt de t'orienter Exposure 5 ou Luminar 4 .

Exposure 5 est hyper rapide et complet. très bien francisé.
Luminar 4, c'est bien, mais c'est encore lent et son DAM est encore perfectible.

Merci infiniment pour votre réponse, qui m'aide enfin à prendre une décision, dommage ON1 avait vraiment l'air prometteur, bonne journée.

Glouglou

En étant resté à la version 5.7 de LR je viens d'acheter la licence de ON1 2020 après deux jours de découverte sommaire de la version d'essai.

J'envisageais de changer de PC mais je lis les commentaires sur les plantages semblant liés au processeur cela me calme d'autant que mon PC et son vieil I5 supporte plutôt bien ON1 pour l'instant mais je ne me suis pas encore engagé dans des opérations "lourdes".

Quoi que ... le plug-in d'exportation de catalogue de LR vers ON1 plante si on touche aux paramètres proposés par défaut ... A suivre.

Bernard

Jc.

Tiens ils viennent de sortir une version gratuite pour ceux qui ont déjà 2020. Ça semble plus rapide.
Attention certains se sont plaint de voir leurs presets disparaitre...