ON1 Photo RAW, 3 steps pour quitter lightroom

Démarré par qwertyuiop, Octobre 18, 2017, 15:50:55

« précédent - suivant »

pb69

Bien que ça soit seulement disponible en anglais (je me répète...) j'ai commencé a essayer ON1 et je ne trouve pas la fonction pour afficher tout ce qui est contenu dans plusieurs sous répertoires?

jazz77

Citation de: pb69 le Avril 19, 2019, 10:03:15
Bien que ça soit seulement disponible en anglais (je me répète...) j'ai commencé a essayer ON1 et je ne trouve pas la fonction pour afficher tout ce qui est contenu dans plusieurs sous répertoires?

La première étape

Tu as 6 icônes latéraux à gauche.
- clique sur l'icône appareil photo
- Si tu es sur Windows, tu cliques sur le disque bleuté dans la section "Local Drives"
- Le répertoire Images bleuté est localisé et si non développé tu clique dessus
- tu sélectionne le sous répertoire de ton choix et tu fais un clique droit.
- Dans la sélection du clique droit tu sélection "Add to cataloged folders"

Ensuite tu sélectionnes dans les 6 icônes de gauches celui en forme de répertoire avec un petit cœur dessiné dessus
Puis sans la barre d'outils de gauche tu devrais avoir dans la section Folders (tout en haut) le répertoire que tu as sélectionné précédemment


pb69

Ok merci j'ai compris la manip...et il ne faut pas oublié de cocher en bas "show Sub-Folder Content" et c'est tout bon!

Xuolliac

Bonjour,

On1 Photo RAW 2019.5 vient d'arriver  ;)

jazz77

Citation de: Xuolliac le Mai 16, 2019, 18:38:22
Bonjour,

On1 Photo RAW 2019.5 vient d'arriver  ;)

Prudence avant d'installer la 2019.5.
Sur mon Desktop W10, cette dernière mouture fonctionne très mal. 
J'ai été obligé de contacter le support ON1.

yummy

Je viens de tester (je n'utilise plus 0n1), car le "changelog" indique l'amélioration des tous les problèmes de performance que
j'avais .... pas de changement pour moi, toujours hors charte de confort d'utilisation.


jazz77

Bonjour,

Des retours de ceux qui ont installé ON1 2019.5 ?

vous rencontré ou pas des problèmes de fonctionnement ?

Merci d'avance

Xuolliac

Bonjour,

Pour le moment non pas de problème, mac high sierra  ;)

jazz77

Citation de: Xuolliac le Mai 25, 2019, 15:22:40
Bonjour,

Pour le moment non pas de problème, mac high sierra  ;)

merci pour ton retour ;)

Et sur Windows 10,  personne n'a installé la version 2019.5 ?

SebG

Je l'ai installée et ça marche bien. Bon par contre, je ne l'utilise qu'un peu et je suis passé à ON1 depuis 3 mois seulement, dc ce n'est pas un avis éclairé...

jazz77

Citation de: SebG le Mai 29, 2019, 16:20:20
Je l'ai installée et ça marche bien. Bon par contre, je ne l'utilise qu'un peu et je suis passé à ON1 depuis 3 mois seulement, dc ce n'est pas un avis éclairé...

Bonjour merci pour ton retour,

Je viens de trouver l'origine du problème de fonctionnement chez moi.
Cela vient de mon ancienne carte graphique trop peu puissante. Un NVIDIA NV 730 2GO.
Je suis passé à une carte graphique Radeon RX560 4GO et ça fonctionne.

jazz77

Re bonjour,

Hé bien non cela ne marche plus de nouveau chez moi.
Même avec une carte 4Go pci express, ON1 2019.5 fonctionne plusieurs heures et se dégrade après.

j'espérais  qu'avec une bonne carte graphique cela résolvait le problème.

J'ai contacté le support, mais ils n'ont pas de solution.

Il n'y a plus qu' à attendre une nouvelle version version débogué.

Sur Windows 10..... ON1 2019.5 .............. passer votre chemin

jazz77

Citation de: SebG le Mai 29, 2019, 16:20:20
Je l'ai installée et ça marche bien. Bon par contre, je ne l'utilise qu'un peu et je suis passé à ON1 depuis 3 mois seulement, dc ce n'est pas un avis éclairé...

Quel version ?  ON1 2019.2 ou ON1 2019.5 ?

SebG

2019.5 (13.5.0.7007) sous Windows 10
Je fais quelques retouches ces jours ci et c'est OK.
Mon PC n'a que 4Go de RAM (8 supplémentaires devraient arriver semaine prochaine) donc c'est limite mais je pense (j'espère) que c'est un problème de mémoire et non de logiciel.

jazz77

Citation de: SebG le Mai 30, 2019, 21:02:16
2019.5 (13.5.0.7007) sous Windows 10
Je fais quelques retouches ces jours ci et c'est OK.
Mon PC n'a que 4Go de RAM (8 supplémentaires devraient arriver semaine prochaine) donc c'est limite mais je pense (j'espère) que c'est un problème de mémoire et non de logiciel.

Merci pour ton retour,

Chez moi sur mon pc de type tour le problème est survenu au bout de quelques heures et quelques centaine de retouche.
Et sur mon portable c'est le catalogue qui bloque après la première retouche.

Lei-k

Bonjour,

Je viens de "parcourir" rapidement la version d'essai de ON1 Photo Raw et j'ai remarqué que les ajustements que j'appliquais à une photo via le module de développement modifiaient mon fichier Raw original.
De même si je vais effacer une photo via l'arborescence de ON1 la photo était également effacé de mon disque-dur. Est-ce que ON1 fonctionne de cette manière ? ou est-ce moi qui n'ai rien compris ?
Merci pour vos éclaircissements.
Cordialement

vicot

Enfin On1 annoncé en français depuis le temps que j'attends de laisser tomber adobe je touche au but, aprés des essais chez luminar peu concluants et trés decevants le seul frein pour on1 était l'anglais, maintenant aprés quelques traductions et videos  je le maitrise assez et pas de problèmes sur windows et surtout aucuns plantages.
En principe non le raw d'origine n'est pas modifié mais en ouvrant le fichier raw avec on1 ce dernier ajoute les corrections faites avant, pour s'en rendre compte ouvrir avec un autre logiciel.

Lei-k

Citation de: vicot le Août 28, 2019, 16:11:11
Enfin On1 annoncé en français depuis le temps que j'attends de laisser tomber adobe je touche au but, aprés des essais chez luminar peu concluants et trés decevants le seul frein pour on1 était l'anglais, maintenant aprés quelques traductions et videos  je le maitrise assez et pas de problèmes sur windows et surtout aucuns plantages.
En principe non le raw d'origine n'est pas modifié mais en ouvrant le fichier raw avec on1 ce dernier ajoute les corrections faites avant, pour s'en rendre compte ouvrir avec un autre logiciel.
Je vais revérifier mais il me semble bien qu'il modifie le fichier Raw. En tout cas ce qui est certain c'est que l'on supprime les fichiers directement depuis ON1. Ce serait sympa de me faire un retour vite fait sur les points négatifs de Luminar car j'envisage également ce logiciel dans ma sélection. Merci beaucoup.
Cordialement.

Xuolliac

Bonjour,

Non pas de modification du fichier raw comme pour tout dématriceur d'ailleurs  ;)

Laurent A

Citation de: Lei-k le Août 29, 2019, 16:17:40
Je vais revérifier mais il me semble bien qu'il modifie le fichier Raw.
Si c'est un fichier DNG, c'est normal, il y écrit les métadonnées...
Laurent

Lei-k

Citation de: Xuolliac le Août 29, 2019, 18:31:15
Bonjour,

Non pas de modification du fichier raw comme pour tout dématriceur d'ailleurs  ;)
Ok merci pour votre réponse
Cordialement


vicot

Oui version béta mais la traduction française comment dire....traduit par google peut etre ? esperons qu'ils auront trouvé un traducteur d'ici la version finale en revanche pleins de bugs sur cette beta mais j'aime de plus en plus ce logiciel

Xuolliac

Bonjour,

Oui c'est sur coté traduction, comment dire  :o

Laurent A

En tout cas, la liste des nouveautés est impressionnante...
Laurent